Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Transformer sa BCR en step sequencer

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 8 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Transformer sa BCR en step sequencer
Alors voila tout est dans le titre, j'y réfléchis depuis ce matin, si quelqu'un a une idée ?

J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.

Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.

Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)

l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg

Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...

edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
Afficher le sujet de la discussion
51
voilà aprés de multiple tentative sous FL STUDIO je n'arrive toujour pas a faire de ma BRC-2000 un step séquenceur et ça malgré le logiciel de nay-seven qui est trés bien fait , en fait je ne comprends pas trop comment il faud configurer la BCR-2000 ça doit avoir un raport avec les méssage MIDI et les port MIDI mais je ne m'étrise pas bien cette norme .

si vous pouvez m'éclairer  

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 14:21:05 ]

52
hello
bon, je ne connais pas bien fruity , ce que je peux te proposer c'est essayer vsthost ( http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm ) dans un premier temps , c'est une appli légère et je suis sur que le plugin marche avec.
et ce sera plus facile  pour piger le routing

dis moi..
nay-seven

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 16:42:41 ]

53
ok nay-seven je vais éssayer avec vsthost je te tien informé de mes avancées il faud juste que je comprenne la logic de la chose et aprés je pense que cela sera possible sous FL STUDIO .

merçi

A+
54
pas de soucis , n'hésites pas à demander..
le plus simple est de suivre le fichier image fournit pour assigner tes contrôleur midi sur la bcr .
sur le plugin , il faut choisir la sortie midi qui correspond à ta bcr ( celle la sert pour que les leds bougent sur la bcr et quand tu changes quelquechose sur le plugin, ça suit sur la bcr ) , et dans le logiciel , il faut router la sortie midi  (du plugin cette fois ) vers le vsti que tu veux controller
je sais , c'est tordu... wink
nay-seven
55
bon ça y est j'ai réussi avec FL STUDIO il fallai le module MIDI OUT port sur 10 par ex , mettre le plugins sur port 10 aussi et cocher " enable multiple outputs " dans les options du plugins utilisé tout ça bien sur avec le logiciel de nay-seven lui aussi sur port 10 ainsi que la bcr2000 port 10 dans les options MIDI de FL .

cela a fonctionné cette aprés midi et là plus rien impossible de le refaire je ne comprends plus rien là enfin ...

par contre je n'avai pas le défilement des leds  sur quel "mode" ou "type" je doit configurer cette ranger ??

56
pour les leds  ( et pour tous les autres parametres de la bcr ) , ce sont des "CC"  ( controleur midi continue 65 à 72)
sinon, quand tu bouge un potard sur le plugin , ça repond sur ta bcr...?
normalement si tout est bien configurer , cela doit marcher dans les 2 sens :
une action sur la BCR agit sur le plugin ,
Une action sur le plugin agit sur la BCR..
Il est donc effectivement imperatif d'utiliser le meme canal midi pour tout le monde , or moi dans le plugin j'utilise le Canal 1....donc il est preferable d'utiliser ce même canal 1 pour la BCR...
c'est vrai que ça ce n'etait  pas evident à savoir..dsl
nay-seven
57
j'ai recup le fichier je te ferais un retour, promis !!!
Merci pour tout (ainsi que pour ton forum mrgreen  tres instructif ! )

Ps : pour info, je vais tenter le test avec Live mais je ne pense pas que cela change grand chose

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 18:44:44 ]

58
je viens de tester avec ma version 7 lite de Live , ça fonctionne comme ça : dans préférences /options midi, j'ai mi la bcr en entrée midi et rien en sortie
nay-seven
59
bon je l'ai pas encore vraiment testé avec la machine, mais je l'ai ouvert dans live, et il y a une chose qui m'a particulièrement intéressé : la synchro avec live ! comment t'as fais ça "dude" !

ça m'intéresse carrément !
tu as fait ton séquenceur sur synthedit nan ? je croyais que c'était pas possible la synchro !

pour le test avec la BCR je compte faire ça rapidement !
et merci pour le p'tit schéma, tu m'évites qqs galeres
@+

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 15:45:40 ]

60
bon je l'ai testé ! pas mal ma fois,
en revenche effectivement la synchro avec live ne se fait pas ! mais tu recupere tout de meme le tempo (une entrée midi ? il y aurais t'il un signal emis sur un canal midi ?)
en tout cas merci cela m'a vraiment interessé !