Transformer sa BCR en step sequencer
- 66 réponses
- 10 participants
- 8 225 vues
- 9 followers
klp
J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.
Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.
Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)
l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg
Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...
edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
Anonyme
j'ai tester la nouvelle version et les leds ne fonctionne toujours pas sinon plus de bruit mes oreille et mes monitors on apprecier
par contre je trouve que le gate repond mal en faite a zero il coupe la note
est ce volontaire?
et quand on le monte l'incrementation est brusque
mais sa y est c'est presque bon alors surtout ne lache pas....
l'interface pour Usine est magnifique sans etre trop exigeant peut tu nous faire la meme?
nay-seven
Citation : j'ai tester la nouvelle version et les leds ne fonctionne toujours pas sinon
c'est bizarre ça , le probleme c'est que pour l'instant tu est le seul sous cubase...j'aimerai bien une confirmation...sinon, je tenterai sur 2 canaux different mais ça sera moins pratque je pense..
...
Citation : plus de bruit mes oreille et mes monitors on apprecier
cool , déjà ça..
Citation : par contre je trouve que le gate repond mal en faite a zero il coupe la note ,est ce volontaire?
non, pas vraiment
Citation : et quand on le monte l'incrementation est brusque
c'est clair
Citation : mais sa y est c'est presque bon alors surtout ne lache pas....
t'inquiètes...même si maintenant celle d'Usine est plus complète...
Citation : l'interface pour Usine est magnifique sans etre trop exigeant peut tu nous faire la meme?
pas sur...d'une part les potards actuels sont ceux de KLP ( qui est à l'origine de l'idée...mais qui ne donne plus de nouvelles..)
et ceux d'Usine sont à ...Usine ..
à voir...
merci en tout cas pour les retours..
Jean Bonbeurre
Hors sujet : Bientôt sur remote zero sl :p :p
Oh U m4d ?
Anonyme
post trés intéréssant ,car je vien d'acheter une BCR-2000 et je travail sur FL studio 8 .
comment faire de ma BCR-2000 un step séquenceur sous FL studio ?? je cherche ! je cherche ! depuis une semaine mais sans résultat .
si quelqu'un peu m'orienter vers une piste ou des conseils ;) merçi d'avance .
cordialement Tchédar Cheap
tremble
Mais voici le petit séquenceur (midi) que j'ai fait sous ableton 6. J'ai retrouvé ça cette après midi, en m'en fabriquant un nouveau qui envoi des cv via ma carte son MOTU sur mes synthés analo.
Voici un lien sur mon site (en travaux, encore sorry), où vous pourrez le télécharger et l'améliorer. Et oui, en plus c'est facile
enjoy!
tremble
Serait ce plus friendly que synthedit?
gretch
bon coté retard, on à du mal à faire pire !
bah en fait moi aussi je serait bien interessé
je fait un poil de sunthedit recemment et j'ai une BCR et puis bah comme tt le monde ici, un stepseq
ça peut etre sympa quoi !
allez soyer cool
@+
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 16:46:16 ]
nay-seven
https://nay-seven.com/bcr_seq.htm
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 11:56:18 ]
Anonyme
le logiciel que tu a créé est un vst ? car en fait je me sert de FL STUDIO pour composer je vais voir si ça passe avec FL .
je le télécharge et te donne mon avis
merçi
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 12:10:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte