Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Tutoriel pour configurer la BCR2000

  • 79 réponses
  • 8 participants
  • 14 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tutoriel pour configurer la BCR2000

http://bernardreeb.free.fr/BCR/illustration600.jpg

Voici un petit tutoriel pour démarrer avec la BCR2000.

http://bernardreeb.free.fr/BCR/tutoriel_BCR2000_CubaseSX2.pdf

Il présente un preset de façon concrète et est donc basé sur un équipement particulier :
-Cubase SX2
- les freewares : Elektrostudio Tapeotronic, Superwave P8 et effets K-Research

A l'issue du tuto, chacun pourra adapter les fonctions à sa propre installation
et continuer à approfondir la bête.

@+


[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 09:27:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
réinstallé, c'était la version NT (pour XP)
essayé aussi avec Bome et Loopbe1
rien que dalle nada niks لا شيء ничего कुछ नहीं
 
42
 
une âme charitable pourrait-elle me préciser comment configurer le midi out du cubase ou autre séquenceur... car il semble que ça coince à cet endroit-là

le problème exact, avec image :
http://www.midiox.com/cgi/yabb/YaBB.pl?board=myokent;action=display;num=1264896007;start=0
et on ne se moque pas de mon anglais
43
Qu'est-ce que tu veux envoyer dans le midi out de cubase. Soit plus précis...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

44

 

Citation de Chopen :
Soit plus précis...

ok, je mets l'image ici  ... ... par exemple un fader de la table de mix de Cubase, ou n'importe quoi d'autre qui est configuré dans le périf générique ...

(je sens qu'il y a un truc qui m'a complètement échappé )

http://bernardreeb.free.fr/IV/routing.jpg
45
ben si tu bouge un fader dans cubase, le mieux que tu puisse avoir sur une bcr c'est de faire s'illuminer une courone autour d'un des boutons  AU MIEUX
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
46
Il y a plusieurs choses a verifier
1 le driver midi de behringer est il installe (il permet plusieurs clients sur la meme interface)
2 configurer les ports dans cubase (quelle version?)
3 il y a un fichier behringer pour cubase qui est une table de correspondance
4 alors il faut configurer une telecomande dans cubase, choisir le modele BCR...
5 il faut que la BCR elle meme soit dans le bon MODE de config
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
47
merci

justement, j'aimerais utiliser le mode standard et non un mode "surface de contrôle" afin de ne pas être limité dans la configuration

j'ai SX2, mais le problème est le même sur energyXT quand je mets Yoke 1 en midi out du menu setup.
et le dernier driver et firmware de la BCR.

et puis j'arrive à faire bouger les leds de la BCR en manipant les potards du clavier e-mu, c'est que la config de la BCR est bonne. Le seul truc, rien ne sort de Cubase vers Midi OX.

pour essayer la connexion, j'ai mis le port Yoke 1 en Midi out directement dans "out" (de l'inspecteur ou tout en haut de la table de mix) d'une piste midi (au lieu d'un VSTi) et là, le monitor Midi IN de Midi OX s'active quand je bouge le fader Midi de la piste. Il y a donc bien des infos. Mais Cubase se met lui-même le Yoke en out dans les default midi ports et entre en boucle. Voilà, je me dis que je place le Yoke Out au mauvais endroit... mais quel est le bon ?

  j'ai l'impression de savoir parler chinois d'un coup
48
et YOKE 1 c'est qui???

pour cubase, il voit pas la BCR comme un apareil midi simplement
il vaut mieux (faut) le configurer dans les DEVICE comme une telecomande midi et la indiquer le PORT REEL de la BCR (genre bcr2000a)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
49
si tu veut utilser comme un apareil midi il te faudra toi meme programmer la BCR aussi pour associer par ex une courone de led a la fonction midi CC28  par ex et que cubase sorte ce que tu veut sur CC28
ca prend un temps fou!
ou tu met une telecomande GENERIQUE  (generic remote) dans les device de cubase
et alors tu peut editer chaque ligne de la table de conversion (ca reste long)
mais si tu sort de cubase vers ton midiOX, il sort pas en meme temps vers la BCR il faut choisir l'un ou l'autre ou ajouter des complications genre cable midi virtuels.

sort de cubase vers ta BCR en mode remote behringer deja et vois si la led midi in de la bcr bouge
tu sera deja sur que ca passe sur le BON port
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
50
Yoke i, c'est les ports virtuels du driver, et il me semblait qu'il s'agissait de câbles virtuels.

pour vérifier les ports, j'ai bien pu activer le retour d'info de la BCR vers elle-même en passant par Midi OX (choix d'une sortie (A] ou [B] qui clignote effectivement sur le panneau de la BCR)

je vais essayer en créer une nouvelle "machine Midi", mais dans mon idée, je pensais que c'est le "périphérique générique" qui jouait ce rôle que j'attends. Il le fait bien en entrée, pourquoi pas en sortie (c'est là qu'on affecte les CC aux commandes qu'on souhaite et par ce biais on pilote Cubase à partir de la BCR).

remarque par rapport au mode BCR : il n'y a rien concernant Behringer dans Cubase, par contre Reaper gère la surface de contrôle BCF (et non BCR). Et pourtant le retour marche très bien :
- avec la BCR (et même avec d'autres presets que le N°1)
- en mode normal et non mackie

le hic, c'est que trop de peu de commandes sont associées : que les volumes, les pans, les solos et mute, et play-stop. Pas de niveau send ni les autres fonctions dont j'ai parlé plus haut
@+