Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Tutoriel pour configurer la BCR2000

  • 79 réponses
  • 8 participants
  • 14 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tutoriel pour configurer la BCR2000

http://bernardreeb.free.fr/BCR/illustration600.jpg

Voici un petit tutoriel pour démarrer avec la BCR2000.

http://bernardreeb.free.fr/BCR/tutoriel_BCR2000_CubaseSX2.pdf

Il présente un preset de façon concrète et est donc basé sur un équipement particulier :
-Cubase SX2
- les freewares : Elektrostudio Tapeotronic, Superwave P8 et effets K-Research

A l'issue du tuto, chacun pourra adapter les fonctions à sa propre installation
et continuer à approfondir la bête.

@+


[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 09:27:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
si cubase est BIEN connecte la led de BCR devrait clignoter AUSSI 
si la led clignote et rien d'autre ne bouge c une question de message (canal, type de donnee qui dois correspondre des 2 cotés)
oui c bien periferique generique (dans cubase) il faut etre sur aussi que ce perif soit bien connecte aux bon PORT car il peut aller dans un sens et pas l'autre si tu a le bon port d'entree et pas de sortie

pour les commande avec un perif generique on a bien plus que les volumes etc
moi j'ai une BCF pour ca et la BCR me sert pour les envois effets, et toute les EQ
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
52

la figure que j'ai posté montre bien la fenêtre du périf générique et effectivement je préfère le générique pour disposer de toutes les commandes midi proposées par cubase. Les messages sont paramétrés correctement puisque je peux piloter n'importe quelle commande de cubase à partir de la BCR

tout cela est bien montré dans mon tuto qui est l'objet de ce sujet

la phase suivante que je cherche à résoudre (et je l'intégrerai dans mon tuto) est le retour des données midi de cubase vers la bcr pour obtenir un total recall

je ne dois pas être le seul à souhaiter ça et des pilotes comme Yoke sont destinés à ce type de routing semble-t-il

53
autrement dit Francisjurdan, pour tes envois effets et EQ,
est-ce que tu as les retours vers la BCR ?
et si oui :
- sur mon illustration quelques posts haut : où est l'erreur ?
- comment exactement configures-tu ta sortie midi ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 12:24:42 ]

54
oui j'ai bien le retour et tout et tout.
mais impossible de dire ou est TON erreur tant que tu divise pas le probleme en 2 pour a chaque voir si ca se passe a gauche ou a droite
il faut TOUT debrancher et ne mettre QUE la BCR avec CUBASE (par ex) la tu saurra si c'est l'un ou l'autre
et quand ca marchera y ajouter SI besoin tes yoke et autres cables virtuels

sauter les étapes ne fait que perdre du temps a tout le monde
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
55
ma sortie midi dans le GENERIC remote de cubase je la programme en out sur un port BCR a ou B  et pas un midi yoke machin truc deja.

et quand la led de la BCR clignote c que les infos arrivent bien
apres il faut programmer la bcr
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
56
dialogue de sourd...

donc si tu branche la sortie d' un enregistreur a ta sono et que tu peut entendre une cassete
tu en déduis AUTOMATIQUEMENT que le micro qui est dans la piece a cote DOIT imperativement aller aussi? que son volume est automatique réglé et bien réglé?
Ce n'est pas parce que l'entree fonctionne que la sortie le DOIT aussi
ton exemple en est même la preuve VIVANTE.
si ta sortie de cubase ne vas pas C que soit cubase est mort (hum) 
soit elle eqst mal branchee, soit elle arrive pas a destination, soit la destination ne sais pas la lire, soit encore ton cable de liaison virtuelle (ton yoke) est mal branche ou configuré....
alors pourquoi vouloir a TOUT prix vouloir la laisser branchée la ou elle est visiblement MAL branchee?


je suis dépanneur depuis 23 ans et c toujours la meme chose
tu travaille en USB mais si tu te rendais compte de ce que ta connection USB imite A SAVOIR une entree ET 2 sorties MIDI, tu te rendrais compte que ce n'est pas parce que l'entree fonctionne que la, les sortie(s) aussi que son cable est bon qu'elle est bien choise et branchee, que t'a pas choisi une autre sortie car tu as PLUSIEURS sorties. et encore il faut que le MODE de la BCR soit le bon  (mode U1 a U4) car si tu est en mode S1 a S4 il ne tiendra pas comte de ce qui y entre car il redirigera cela vers la sortie midi de la BCR...
il y a trop de parametres FLOUS dans la description et c'est bien pour cela que je te propose de VIRER MOMENTANEMENT yaok et tout intermédiaire entre cubase et la BCR
sinon tu peut encore attendre 20 ans que quelqun se déplace chez toi pour t'aider, et la premiere chose qu'il fera sera de brancher CUBASE en DIRECT sur la BCR comme tout etre réfléchis !!!!!!!!!!!!!

COUPER le probleme en 2 plus petit,  le ba ba du dépanage

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:19:39 ]

57
alors ça, dépanner morceau par morceau, je suis bien d'accord, c'est une position que je défends moi-même régulièrement... alors mon attitude est incompréhensible ? peut-être, c'est simplement qu'en lisant les réponses et autres interventions à ce sujet, ici ou là, le passage par un câble virtuel semblait LA solution miracle, alors j'ai foncé dans cette voie ...

j'ai donc eu tort de ne pas reprendre les choses au début, ok, dès que j'en ai la possibilité je le ferai, et étant d'accord avec ta démarche je suis très désolé de ton agacement et te remercie tout de même bien chaleureusement pour le temps que tu prends à écrire ces lignes

je souhaite évidemment que "cubase en direct sur bcr" fonctionne... et je me sentirais bien idiot de n'avoir pas commencé par là c'est évident
58
désoler de m'emporter mais bon, apres5 échange on ne savait toujours pas si cubase etait reellement "branché" a la BCR.  oui doit finctionner SANS intermédiaire...puis éventuellement APRES il sera toujours temps de re inserer entre cubase qui fonctionne avec la BCR un appareil, logiciel, cable virtuel pour utiliser des fonctions un peu spéciales. mais a ce moment la si la liaison s'interrompt le coupable sera OBLIGATOIREMENT l'intermédiaire alors que pour le moment tout le monde est suspect ;-)))
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
59
Passionnant ce débat !!! facepalm

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

60
   DAZED AND CONFUSED

 

tout simplement, j'avais pas pensé au T dans les flags

 

(c'est bien entendu de ma seule faute, mais je me demande pourquoi on voit partout ce recours aux câbles virtuels dès qu'il s'agit de ce type de connexion alors que Cubase est parfaitement outillé )

merci Francisjurdan de m'avoir ramené dans le droit chemin, je méritais bien ton ire