Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Avoir un champ de rotation des potars plus sec

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 690 vues
  • 17 followers
1 Avoir un champ de rotation des potars plus sec
Voila je pense maitriser a peu pres toutes les capacité de la bcr mais je bloke sur un truc, en fait j'en ai marre de ma defoncer les poignet piour fair la rotation de 360 ° , comment fai pour ke juste un tournant par ex 45 ° , mon potar sous reason tourne a fond??? est ce possible...
Lud
Afficher le premier post
31
Oui j avais regardé aussi, la ligne concernant l accélération du champ n' est pas dans les preset BCR mais sur BCF, donc peut etre en simplement la rajoutant ca marcherais mais j ai pas voulu tenté meme si c est pas trop risqué, mais surtout je pense que berhinger l aurait mis en avant si ca fonctionnait :bravo:
Www.moon.neo.cx
32
Arg, y'a vraiment aucun moyen de l'insérer dans un preset BCR ???
ça serait vraiment très très con ça, pourquoi le paramètre serait dans le BCF et pas le BCR ?

(pour info la procédure est aussi expliquée ici http://bcontrol.bc.funpic.org/viewtopic.php?t=17 )

est-ce qu'à votre connaissance il existe d'autres controleurs avec des encodeurs sans fin suffisament nombreux qui se rapproche un peu du BCR ?
(sans taper dans le haut de gamme genre mackie)

et en gros, combien faut-il de tour de potar pour faire 0-127 sur le BCR ?
33
Bah il ne faut pas 50 tours, mais c'est vrais que l'on ne peut pas le faire avec un seul mouvement, sans lacher le bouton. Si tu veux je regarderai combien de tour il faut.

Jul

34
Oui je veux bien merci ;)
35
Bon en gors 1 tour et demi. Avec un peu de doigté il est possible d'aller de 0 à 127 sans lacher le potar.

Jul

36
C'est quand même super long !
raaaah... pourriez pas les faire un pt'it peu plus court m'sieur behringer ?
:mdr:
37
Vi, en plus je trouve ça dommage de pouvoir transmettre en 14 bit et que ça ne soit pas réalisable en pratique à cause d'une bête vitesse de rotation :| (course d'un potard en 14 bit : environ 30 tours :((( )


Parce que si ça marchait, on pourrait tout contrôler dans Live sans jamais avoir le moindre petit aliasing :aime: , analog staïle
38
Salut !

Je vais ce que je peux faire à partir d'un script BCR, en rajoutant les paramètres.

Mais j'ai pas trop le temps en ce moment, va falloir attendre.

@+
Jérôme.
39
Pas de soucis ! c'est déjà très gentil de ta part d'y passer du temps ;)

j'ai fini par prendre la BCR quand même... c'est vrai qu'il faut un bon tour de poignet pour faire un 180°, mais ça peut aller quand même. ceci dit l'accélération ne serait pas du luxe !
chuis pas du genre à faire dans la dentelle avec les encodeurs, alors la finesse je m'encombre pas vraiment avec :lol:

je cherche de mon coté sur des forums anglais des fois qu'il y ait déjà quelque chose, mais à priori pas plus pour l'instant...
40
J'ai discuté avec quelques personnes qui ont fouiné, et visiblement le paramètre "resolution" est absent de tous les presets BCR et ne se trouvent que dans les presets BCF :(((
si quelqu'un trouve comment l'implémenter dans un preset BCR, je l'élis produit de l'année ! :bise: