Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 036 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
281

Hors sujet : tu bosses ou pas ?? ...ceci dit, là, moi, je suis au taf ... :zzz:

282
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter une première basse électrique...
Vous me conseilleriez quel magasin sur Lyon pour être bien conseillé?

Merci!
283
Salut

alors je dirais Lyon Music Accessoires quai saint Vincent dans le 1er à Lyon.

A+

Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

Seb & Scopy

284
Tu peux zieuter du côté de Centre occasion musique, rue chavanne, au niveau du quai St Vincent. Il y a pas mal de choix, et tu pourrras essayer plusieurs models.
285
Salut à tous,

Hier, comme souvent lorsque je suis allé en ville, j'ai profité de chercher les cadeaux (pour ma Douce ! Mieux vaut être à la hauteur, elle m'a offert une gratte ! :8O: :bravo: ) ... je suis tombé sur plusieurs petits magasins que je ne connaissais pas !

Je partage donc comme d'habitude avec vous mes trouvailles ;)

D'abord dans le 6ème arrondissement, cours Vuitton, vers Golf Plus (pour les golfeurs !) ... un mag généraliste qui s'appelle Lyon Musique ou quelque chose comme ça ;) Claviers et guitares sont apparemment leur spécialités ... surtout des entrées de gamme style squier, yamaha etc ... bref, les prix me semblaient respecter les normes françaises (et quand vous connaissez mon opinion sur les normes françaises ... vous savez ce que ça veut dire ! lol !)

Puis deux magasins de piano dans une rue perpendiculaire ... pour les pianistes, cela semble être un royaume à explorer !

Enfin, en cette période de Noël, si vous êtes comme moi ... que vous êtes du genre à vous y prendre au dernier moment, qu'un ou des proches sont zicos, que votre budget est limité ... et bien pensez à passer par un petit mag sympa : Musicalame ... une librairie musicale (leur site ici, très succinct : http://www.musicalame.fr/).

Attention, je n'ai pas vu de recueils de partitions ou autres comme chez A Capella ... mais par contre, tout ce que compte la littérature au sujet de la musique semble y être ! Du recueil de photo, en passant par la Bio de Mozart ou Lou Reed, en passant par des BD rigolotes et sympas ... vous trouverez tout !

Ambiance sympa ;)

Pour vous mettre sur la voie de p'tits cadeaux pas trop chers et originaux ... pour votre liste ou celle de vos proches, voici quelques idées :

A la Fanc, chez Musicalame etc, vous pouvez penser à ça :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1857592&OrderInSession=1&Mn=32&NID=82&SID=a6e045e2-bdcd-dca2-f406-def9d7a02301&TTL=211220061504&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=5&UID=04b478b8a-bea7-ad49-6e17-148061e47d88&Fr=2

Ou encore à ça :

Ici : http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=musicos&category=-1&SID=a6e045e2-bdcd-dca2-f406-def9d7a02301&UID=04B478B8A-BEA7-AD49-6E17-148061E47D88&AID=&Origin=fnac_google_home&OrderInSession=1&bl=rera

Et ça c'est aussi à Lyon ! :bravo2:

RQ :

Pour ceux qui sont en manque total d'inspiration, qui ont des proches passionnés de musique ou des proches incapable de vous offrir des présents en relation avec votre passion (par peur de se planter ! lol !), il y a la solution innovante du Bon d'achat ... mais c'est en allemagne et chez musicstore :

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewGiftCertificates-Dispatch;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000TOLapw_V;sid=WZz41Yb2b-f41cN_HOQdqS4jj1cD2lA9opM=

Vous pouvez toutefois surement vous arranger avec les mag lyonnais (qui pour les plus futés d'entre eux ! Je sais qu'ils me lisent de temps en temps ! y penseront ;) Un petit Photoshop... une zolie illustration et le tour est joué ;) ) pour qu'ils vous proposent ce genre de solution ;)

Et ça ce sera peut-être aussi à Lyon ! :lol: :bravo2:

Bien, en attendant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de super joyeuses fêtes de fin d'année ! Eclatez-vous bien ! Profitez ! Moi j'ai un avion pour Dublin à prendre :bravo2: :fou:
:fete:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
286
Ben pour les fameux prix allemands, moi y'a toujours un truc qui me scie !
fantom x6 : 1990 €

mon fantom X6 acheté il y a 2 semaines à lyon : 1690€.
voilà tout est dit.

sans commentaire. Et en plus je ne sais pas si c'est le cas avec les produits importés d'allemagne... mais j'ai le mode d'emploi en francais.
287

Citation : Ben pour les fameux prix allemands, moi y'a toujours un truc qui me scie !
fantom x6 : 1990 €

mon fantom X6 acheté il y a 2 semaines à lyon : 1690€.
voilà tout est dit.

sans commentaire. Et en plus je ne sais pas si c'est le cas avec les produits importés d'allemagne... mais j'ai le mode d'emploi en francais.

Même si ce n'est pas le débat ici ... c'est bon de le savoir ;)

Si on trouve mieux à Lyon (et tant mieux !) ... dis-nous où trouver cette bonne affaire (sujet de ce post ;)) ?

EDIT : oui, j'aimerais bien que tu nous dises où trouver ce super plan ... car j'ai beau chercher sur les mag lyonnais connus ... le meilleur tarif qu'on trouve est de 1999 € ... soit le même prix qu'en Allemagne ?

RQ : je parlais de l'allemagne pour leur idée de mettre en ligne la possibilité de faire des bons d'achat à la manière Fnac et autres ... super idée pour les zicos mais surtout leurs proches qui ne savent jamais quoi nous offrir ... puisque nous proches connaissent nos propension à être de véritables maniaques dans nos choix ! lol ! ON fait peur :lol:

Je voulais donc suggérer aux mag lyonnais de s'inspirer de ce genre d'initiative super pratique ;) Alors je crois qu'en période de noël ils ne peuvent plus trop changer leurs tarifs ou leurs offres à partir d'une certaine date (DGCCRF je crois ... à confirmer) ... mais je suis sûr que les comeback, marchand de son etc ... seront suffisamment malin pour s'inspirer de ça l'année prochaine ;)
288
Chandie si ca t'interesse j'ai une BASS Fender precision japan 95 neuve n° de serie : U 002864
prix 500€

je suis sur Lyon evidement!
contacte moi par mon profile si ca t'interesse, pas sur le thread!! merci!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
289
Ben le hic, c'est que les magasins (pas online) n'ont pas le temps de mettre à jour en permanence leur prix sur le web, c'est un job à temps plein.
Exemple : roland fait de la pub (meme ici) disans que les prix des fantoms est en baisse.
Voilà pourquoi ça vaut le coup de se déplacer.
Résultat, le seul truc que j'achete en allemagne, c'est les "accessoires" à la con, genre cette foutu carte pcmcia adaptateur compact flash (ptain !! roland !! à con les cles usb bordel !!).
290
POUR TOUTE LES PERCUSSIONS DU MONDE IL Y A UN MAGASIN INCOUTOURNABLE A LYON
SITUE DANS LA ZONE D ACTIVITE DE GORGE DE LOUP: LUGDIVINE
IL ONT AUSSI UN SITE OU L ON PEUR ACHETER EN LIGNE WWW.LUGDIVINE.FR
ILS SONT TRES COMPETENT TRES AGREABLE ET LES INSTRUMENT SONT D UNE QUALIT2 IMPRESSIONANTE. VOUS POUVEZ ACHETER SANS AUCUN RISQUE. JE ME FOURNI LA BAS TOUT LE TEMPS LE CHOIX EST REMARQUABLE :8O: :oo: