Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 43 260 vues
- 105 followers
Ceddie1974
J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!
Ceddie1974
Le lyonnais serait-il blasé ?
herrwan
Parce que pardonne moi, mais avec le prix de l'investissement que ca doit lui couter au Marchand de Sons, j'ai du mal à croire qu'il arrivera à faire les prix de chez tonton Thomann ... M'enfin au pire il pourra se renommer "Le Marchand de Poudre aux Yeux"
Ceddie1974
Citation : En même temps à part le fait que ce soit un bel effet d'annonce je ne vois pas bien ce que ça va changer sur le marché Lyonnais, le gars qui va habituellement chez Guitar Shop, Effet On Line, [Autre], va pas s'emmerder à se taper des bornes pour un produit qu'il aura au même prix dans le centre ville, avec en plus la possibilité de faire plusieurs magasins ...
Parce que pardonne moi, mais avec le prix de l'investissement que ca doit lui couter au Marchand de Sons, j'ai du mal à croire qu'il arrivera à faire les prix de chez tonton Thomann ... M'enfin au pire il pourra se renommer "Le Marchand de Poudre aux Yeux"
Voilà une réaction intéressante ;)
Why not ?
Je pense qu'il faudra juger sur pièce ... comme je le disais, si le ramage vaut le plumage ... on peut assister à de belles surprises ;)
En tout cas, ils semblent décidés à être compétitifs ;) Sinon, pourquoi l'exclu Fender ? Pour le Roland Planet ?
Je pense qu'on aura nos réponses très rapidement ;)
De toute façon, c'est très bon pour nous !
Quand on voit OEL et Comeback continuer une politique de développement ... que d'autres (moins bien notés habituellement) font de gros efforts sur les prix ... et qu'un nouveau poid lourd arrive ... on aura le choix ... et on pourra faire jouer la concurrence ;)
Toutefois ... avoir mon petit coin pour essyer des rack complets d'effets avec les micros que je veux ... avec 800 grattounettes sous la main etc ...
Tu me permettras d'attendre un peu ... avant de me faire plus acerbe et de commencer la polémique (qui ne manquera pas de s'ouvrir) sur les bienfaits ou non d'une telle ouverture ;)
ktom
J'habite à 15 mn de Limonest
Bien sur, que c'est mieux d'aller en dehors de Lyon, il n'y a pas à se garer, pas à faire 15 magazins, etc...
Maintenant, le gars eu de bonnes relations avec comeback, il ne va pas les lacher non plus
Vivement des faits
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Ceddie1974
Citation : Maintenant, le gars eu de bonnes relations avec comeback, il ne va pas les lacher non plus
Please, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ;) Ok ?
J'informe ... ni plus ni moins ;)
Perso, j'expose ce que je sais ... et je "wait and see" ;)
Mais j'ai quand même un apriori positif ;)
Et puis, je ne me retiendrai pas de dire ce que je pense en positif ou en négatif ;)
Je ne suis pas du genre langue de bois et brossage de brosse à reluire ...
-ben!- [jam]
positif / negatif?! j'en sais rien!! mais si on regarde son interet personnel : prix bas et essaie possible avant!! je vois aucun inconveniant.
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Kajok23
En effet, j'adore Comeback Music (dédicace à Scopi et Pascal), Comeback Guitar (dédicace à Manu), Effect On Line (dédicace à Mathias) et Lyon Musiques (dédicace à Rodolph) mais si demain je peux comparer un max de matos dans un seul magasin qui soit accueillant et avec un esprit un minimum musicien, c'est vrai que ça pourrait méchamment me tenter... Ne plus avoir à prendre sa bagnole et chercher une place pendant deux piges aux alentours des Terraux, et avoir tout sous la main à défaut de faire quatre ou cinq magasins pour trouver sa gratte, ça donne envie.
Là où ceux que j'ai cité pourront faire la différence, c'est vraiment dans la qualité de l'accueuil car rien que là, en deux ou trois visites chez Manu et Mathias, j'ai appris plus de trucs sur les grattes et la lutherie que durant ces dix dernières années ; ils m'ont tous les deux accueillis, ont été super patients et m'ont donné plein d'indices pour m'aider à choisir ma futur gratte (Manu m'a même contacter par mail sur Guitarist.com pour m'avertir qu'il avait rentré une occase qui pourrait m'intéresser alors que l'on se ne connait qu'à peine !) ; je ne sais pas si dans un super store on pourra prendre le temps que ces deux passionnés m'ont accordé et ça mine de rien, ça compte...
Alors attendons pour voir mais je sais que je suis plutôt du genre fidèle alors il va falloir que ça assure grave pour que je change de crémerie !
ktom
Citation : Maintenant, le gars eu de bonnes relations avec comeback, il ne va pas les lacher non plus
Je voulais dire le gars qui a eu de bonnes relations avec comeback, il ne va pas les lacher non plus
Bien sur, je parlais de moi
Mais bon, c'est tentant, c't'histoire...
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Artiste Audio Lyon
heu ....je dis une bêtise si je vous dis " Et si il y avait de la place pour tout le monde "!
Comment voulez vous qu'un seul magasin puisse plaire à tout les zicos du 69 et les copains du 01,42,38,73...etc...il y aura toujours un "je ne sais quoi..." entre les vendeurs et les acheteurs.
A+
Artiste Audio Lyon
17 rue Alsace Lorraine
69001 Lyon
Tel : 09 83 63 83 93
www.artisteaudio.com
Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h
Seb & Scopy
Ceddie1974
Citation : Salut
heu ....je dis une bêtise si je vous dis " Et si il y avait de la place pour tout le monde "!
Comment voulez vous qu'un seul magasin puisse plaire à tout les zicos du 69 et les copains du 01,42,38,73...etc...il y aura toujours un "je ne sais quoi..." entre les vendeurs et les acheteurs.
A+
Qui a dit ça ???
- < Liste des sujets
- Charte