Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 069 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
491

Hors sujet : raté ceddy, chuis un pure lyonnais, mais les supporters lyonnais ultra oportunistes(qui ne connaissaient meme pas le foot avant que lyon soit champion, et ca represente une sacré majorité) m'insuportent au plus haut point... alors forcement, par esprit de contradiction, je defend st-é, au moin, meme quand ils jouent comme des merdes, les suporters sont bien là, ils ont un vrai publique ultra fidele et qui se deplace en masse, ce qui est pas le cas a lyon, le foot c'est pas culturel chez nous ;)

(je tiens a precisé que je deteste le foot à la base hein)

492
Salut,

comme indiqué sur g.com (et surement ici par Ceddie) j'ai été embauché mercredi par le Marchand de Sons :D !!!! Alors voilà pour ne pas encombrer le topic :

Pour être plus proches de vous ; voici maintenant notre premier espace blog !!!!
Vous trouverez les dernières infos sur http://lmdslyon.spaces.live.com
Encore plus fort ??!! Vous pouvez nous rajouter sur votre MSN Messenger !!!! A l'adresse lmds@livre.fr !!!

avec plasir donc en direct !!! @+ !!
493

Citation : Salut,

comme indiqué sur g.com (et surement ici par Ceddie) j'ai été embauché mercredi par le Marchand de Sons :D !!!! Alors voilà pour ne pas encombrer le topic :

Pour être plus proches de vous ; voici maintenant notre premier espace blog !!!!
Vous trouverez les dernières infos sur http://lmdslyon.spaces.live.com
Encore plus fort ??!! Vous pouvez nous rajouter sur votre MSN Messenger !!!! A l'adresse lmds@livre.fr !!!

avec plasir donc en direct !!! @+ !!

Non, je n'avais pas encore pris le temps de le dire ... mais maintenant, c'est fait ;)

Ici, nous attendrons avec impatience les premières impressions des premiers visiteurs ;)

De plus, j'enchaîne avec quelques news :

1. Ca y est, EOL a mis en ligne une nouvelle rubrique qui va de paire avec son nouveau mag (allez-y aussi ... vraiment sympa l'endroit ;) ) ... en effet, ils font dorénavant les guitares !

2. Comeback Guitar, géré par Manu ... vraiment super sympa ... m'a récemment confirmé vouloir développer le "vintage" ... on trouve déjà là-bas une vieille Tele de 74, une Gibson 330 de 67 ... des vieux effets et amplis etc...

En attendant, il a reçu du stock et peut aujourd'hui proposer des zvex,maxon,roger mayer,tonebone,toutes les moog,electro harmonix,expandora etc.

Autre petite news ... apparemment le site internet est prévu pour être en ligne dans les 2 à 4 semaines qui viennent ... le retard pris est dû à la construction de la cabine d'essai ;)

3. Le MDS ouvre donc lundi !!! P'tit scoop ... j'ai cru comprendre qu'une nouvelle version du site était en cours de réalisation ;)

Bref, l'actualité sur Lyon est en pleine effervescence ... normal ... Noël approche ! :P:

En tout cas, tout ça, c'est à Lyon ! :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
494
Tout ça c'est bien jolie, mais nulle part j'ai trouvé l'adresse de limonest du marchand ... :noidea:

rassurez moi, c'est pas un fake ? :lol:
495

Citation : Tout ça c'est bien jolie, mais nulle part j'ai trouvé l'adresse de limonest du marchand ...

rassurez moi, c'est pas un fake ?

:ptdr:

Normalement (et celà depuis quelques semaines déjà) ... si tu tapes dans les pages jaunes "marchand de son" + "limonest" ... tu tombes directement sur eux ;)

Et normalement ... ils ouvrent ce matin !
496
Salut à tous,

Voilà c'est fait !

Le nouveau MDS est ouvert !

Voici comment s'y rendre :

Parc GVIO, 1 rue des Vergers sur Limonest (69).

De Lyon, sortir à la sortie 34 "le Tronchon", arrivé au rond point 100m plus loin ... vous trouvez le parc GVIO (gros panneau).

Ensuite le MDS est dans le parc juste à côté de MASSE à l'entrée.

J'attends avec impatience les premières impressions et commentaires ;)

Je vais faire de mon mieux pour y aller le plus rapidement possible :cobra:

Et ça, c'est à Lyon ! :bravo2:
497
Ou alors, prendre le bus 21 à la gare de vaise, decendre à l'arret "rue des vergers".
498

Citation : Normalement (et celà depuis quelques semaines déjà) ... si tu tapes dans les pages jaunes "marchand de son" + "limonest" ... tu tombes directement sur eux

honte à moi, ça ne m'a même pas traverser l'esprit :shootme:

Merci pour les infos :boire:
499
Bonjour
j'y suis passé hier en début d'après midi.

Afin d'éviter tout débat (sachant que j'ai une large préférence émotionnelle avec Comeback) je précise que je vais être totalement objectif.
L'accueil est très sympa, le cadre sympa (mais faut une voiture).
Hormis ça, le magasin est vide (pour les clavistes). Beaucoup d'espace, une scène (ça c'est bien !), un mur de guitare (mouais, mais bon, en quoi c'est une innovation ?), des pianos etc...
En fait ça me fait penser (sur le plan matériel) à "cackline et fiano" (ps : ne jamais citer leur nom dans ce forum, sinon ils deviennent vert de rage et n'accepte pas les critiques,et font effacer les posts par af).
Un peu de synthé (meme pas de yamaha), un peu de piano numérique, pas d'expandeur . (sur le plan guitare je préfere me taire .. vu mon ignorance sur le sujet).
Alors, oui, c'est clair, ils sont très sympa et accueillant. Mais c'est un peu vide, contrairement à d'autres magasins.
Je suis un peu resté sur ma faim. Ca me fait penser à un gros coup de pub, venez c'est mieux chez nous .. pis une fois que tu y es ben .. mouais ... bof.
Un peu comme le magasin des quais, y'a rien (pour les clavistes !). on ne peut rien voir, pas grand chose à se mettre sous la dent.
A vous de vous faire une opinion sur le sujet. En tout cas, moi j'aime pouvoir essayer les machines.

:??:
500
Merci jfhome

par contre ça vaut peut être le coup d'attendre un peu > ça va peut êter se remplir petit à petit... :noidea: