Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Qui de GRENOBLE?

  • 668 réponses
  • 111 participants
  • 47 215 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le sujet de la discussion
291
Hello

Tient, Kani, un exemple concret pour toi.
L'autre jour, je vais au GoSport, juste a coté, j'en profite donc pour jeter un coup d'oeil sur votre matos, histoire de.
Qu'est ce que j'y trouve (gutiariste - musicien amateur, pas debutant ni pro, equipement moyen, assez curieux concernant le matos) ? Bah pas grand chose ...
Qu'est ce que j'y ai trouvé en matos moyen de gamme ? Unpeavey classic 30, une strat US highway, mais a part ca, pas grand chose, ni d'innovant, ni de bien spectaculaire.

Ca colle tout a fait avec ta remarque, et j'espere que cette mise en oeuvre se fera ;)

-fx
292
Perso ce n'est pas le fait que le magasin ne soit pas considéré comme pro qui m'empêche de venir. Loin de là. En plus de ça je ne suis pas encore pro.

On peu toujours trouver quelque chose d'intéressant ds un magasin soit disant "amateur". Et c'est pas péjoratif.

Je trouve milonga très convivial, bien, présenté, et tout et tout...

Mais les prix, bon dieu, les prix...

Jusqu'à maintenant le seul magasin que je connaisse, et qui pratique du net sans devoir négocier pendant des heures, c'est "comeback music" à lyon.

Et des fois c'est même moins chère.

Après je comprends qu'il y ait une marge à respecter.
293
Ca tombe bien que vous fassiez des choses plus concrètes, je voulais justement acheter un avalon et changer mes genelec... :D
Mais déjà que la marge est haute... faites gaffe à ne pas vous casser la gueule...
294
Il y'aura evidemment des difficultés a s'approvisionner en Avalon, Midas, ou autre dans des delais tres rapides, je pense que certaines choses ne sont pas logiques, comme avoir le Top du Top en arrangeur avec des tyros 2 des G70 et des Pa1X et ne pas pouvoir avoir de Grosses ESP PRS Lag ou autre en rayon... je reve comme vous de rentrer du ENGL du Mesa du Hiwatt et ashdown en rayon, mais il faut bien comprendre que nous n'avons pas la liberté d'un petit shop unipersonnel. Quant aux prix... non je suis desolé ca n'est pas si catastrophique que ca je vois, exemples au hasard : le sax serie 3 selmer a 3770 euros chezmichel on l'a a 3190 les groovebox sont alignées sur playback ainsi que toutes les machines sampleuses ou autre , le classic30 est a 649, le jcm2000 a 849 etc... Je ne me plains pas d'un manque de clientele, tout va tres bien pour nous a Grenoble, mais je me plains juste de notre image, parce qu'en tant que vendeur de Milonga Grenoble, j'ai l'impression de ne pas etre respecté par la plupart des grenoblois d'AF, alors que je suis musicien depuis des années comme vous.
Je ne sais pas trop comment la politique des produits va evoluer, mais je sais comment je vais gerer le culturel et l'artistique des lors, sachez qu'avant d'etre des vendeurs on est passionnés par la musique dans toutes ses formes ( bon c vrai on hait tous le R'n'B de M6 desolé...) et qu'on essait systematiquement d'aider chaque musicien qui veut se trouver du matos qui lui ira.
Faut juste bousculer les a-priori
d'ici la
Tcho
K
Da Light Inside.... on n'est pas la pour acheter du terrain !!!!
295

Citation : mais je me plains juste de notre image, parce qu'en tant que vendeur de Milonga Grenoble, j'ai l'impression de ne pas etre respecté par la plupart des grenoblois d'AF, alors que je suis musicien depuis des années comme vous.


T'en fais pas, je prefere allez à Milonga :clin: que chez Michel Music.
296
Ouais Kani c'est un vendeur sympa qui te laisse patouiller ses MPC.

Kani : faut vraiment que je t'achète un truc, depuis le temps que je passe essayer du matos :bravo: Pour la FA 101, c'est rapé, je viens de la commander chez Playback à 425 roro. Si t'as un Padkontrol de chez Korg à un prix décent (195€ maxi) je pense qu'on pourrait conclure :aime:
297

Citation : Salut A vous Afiens Afiennes,

J'avais promis de poster un message lorsque nous passerions a L'Art Scene, alors voila:

Call Me Names sera le Mardi 11 Avril a 21h (en ouverture parcequ'apres vu notre age avance, faut qu'on soit au lit tot, y a des bebes qui nous reveillent la nuit!)
Au programme que des reprises de Queen Of The Stone Age (QTSA pour les connaisseurs), Placebo, Mano Negra facon vousverrez, Depeche Mode Facon vousverrez, Nirvana, White Stripes, Ghinzu et Green Day.
8 chansons histoire de rester dans les clous impartis.
J'espere que vous viendrez Nombreux et Nombreuses (ouais les deux guitaristes sont celibataires mesdames...), Demandez Gilles, y en a deux le bassiste (Yul Bryner)et votre Humble serviteur qui sera froid au chant (facon Elsa ou Jane Birkin...) Kiki le static (pas a cause de son Micro), Nino (fait pas chier ou j'te casse en deux)les Gratteux et Notre metronome: Benzo, Toutes ressemblances dans la capacite a egaler un certain batteur de groupe mythique tel le Muppet Show ou Led Zepp (je sais plus...) est fortuite.

Voila vous avez une description tout a fait realiste de notre goupe qui a souffle sa premiere bougie a l'automne dernier.
A vous voir nombreux autour d'une binouze!!
Cordialement
Gilles: Singer (en anglais ca jete, en francais on sait pas si je fais de la couture ou des imitations....)
alias Narkateuwab.


on remet ca au TOuvet le 17 Juin pour une pre-fete de la musique, ca commence a 20h je crois, plein de petit groupe locaux, sympas, Outdoor (devant l'eglise), apres nous (call me Names) un groupe un peu plus Metal Symphony Eltheria. Bref si vous savez pas quoi faire ce samedi soir, venez nous ecouter et tailler une bavette. On aura notre matos en Sono avec des enceintes suplementaire... Bref que du bon!
A vous voir.

Gilles
298
Demi-Finale du tremplin Milonga Samedi soir au shop de Comboire de 19.00 a 22.30 suivie d'une mega after au Duplex avec des Jam sessions sous Biere Blonde...
Avec deux groupes parisiens : Lea Khena et MezzBaz
Un groupe marseillais : Soma
Et le groupe Local qui va tout exploser : Remingway

Que ceux qui passent dans le coin et veulent se passer une sympathique soirée n'hesitez pas a venir, du super son, des cadeaux au Duplex et surtout la fierté de voir le groupe grenoblois exploser les marseillais et les parisiens ;-)
On a la chance d'avoir une demie finale a Grenoble cette année et ca ne sera pas le cas avant quelques editions, profitez-en

Musicalement
K
Da Light Inside.... on n'est pas la pour acheter du terrain !!!!
299
ENtrée gratuite ? (pour savoir si je ramene un peu de monde)

-fx
300

Citation : surtout la fierté de voir le groupe grenoblois exploser les marseillais et les parisiens



bel esprit.... de toute facon les parisiens sont forcement meilleurs et les marseilleis forcement plus frimeur !!!!