Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Qui de GRENOBLE?

  • 668 réponses
  • 111 participants
  • 47 209 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Qui de GRENOBLE?
Le forum est là pour se faire rencontrer les gens de Grenoble et environs!
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Nan parceque j'aimerais savoir avant d'arriver en fait


vue tes gouts musicaux... j irais vivre ailleurs.
Grenoble a part du reggae bidon et du metal c est quasi dead
322
Pas vrai, j'ai deja entendu plusieurs bons groupes de rock a EVE, et a la fete de la musique y'avait pas mal de jazz/rock, avec un niveau pas degeu ma foi !

-fx
323

Citation : j'ai deja entendu plusieurs bons groupes de rock a EVE, et a la fete de la musique y'avait pas mal de jazz/rock, avec un niveau pas degeu ma foi !


:beurk: :beurk: :beurk:
le gars a l air plutot branche house minimal, electro, hip hop ... enfin de la musique electronique et sur ce point meme si il y en a Grenoble est gravement a la ramasse ! (d ailleurs les activistes grenoblois ont une facheuses tendance a ... demenager ! bizarre...)

Et puis la fete de la musique comme reference de ce qui se passe a Gre, je trouve ca douteux. Faut voir les evenements de TOUTE l annee. SOit rien du tout ou presque surtout si tu veus aller danser jusqu a 5h du mat, la c est desesperant (merde quoi La Choue et le Vieux Manoir :beurk: ).

En gros a Grenoble il y a un gros desert de culture electronique et de musiques actuelles. c est trop des petits etudiants de provinces (sens pejoratif du terme, desole) aculturés qui veulent se bourrer la gueule une fois par semaine et le reste du temps aller au ski. Pour la musique interessante (a mon sens cette fois), faut repasser ou presque (j ai quelques potes qui essaient de faire des trucs, mais c est quand meme difficile, il y a pas une grosse ouverture d esprit a grenoble). Bon il reste que Lyon n est pas si loin et ils sy passe de temps en temps de beaux evenements et des concerts interessants. Geneve aussi ets pas si loin. Mais Grenoble pour sortir avec la volonte de dancer sur de la musique de qualite.... :???: Neant !!!
324
Oh bordel, ce qu'on s'est pris sur la gueule !! :mdr:
C'est vrai que sur la scène grenobloise ya pas grand choses, quelques bons groupes metal (je parle que ce dont je connais ...) mais pas vraiment soutenus. Pour faire des bons concerts, il faut se déplacer, même dans des bleds paumés à Saint Couillon des colombes, au café de la poste, il y a plus d'ambiance. C'est plus une ville de coreux.
Ou sinon du reagge, neo-babouse de .....
325
Banana > Si je demandais si y'avais des étudiants c'était plus dans un aspect professionnel que pour savoir si ça bougeait.
Mais en même temps moi j'habite à Poitiers là actuellement et niveau desert culturel c'est vraiment le top...
Pour moi la région Rhones Alpes c'est le pied avec Lyon et Genève à côté (même si j'ai pas envie d'habiter direct à Lyon, j'aime pas trop les grosses villes).
Alors qu'actuellement pour avoir de vraies chouettes soirées musicales faut aller à Nantes, Bordeaux ou Paris, c'est à dire pas la porte à côté.
326

Citation : quelques bons groupes metal (je parle que ce dont je connais ...) mais pas vraiment soutenus



+1 (snif; soutiendez nous :) )

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

327
Je voulais surtotu d eprevenir batman ! Depuis j ai demenage a Montreal et eme si les montagnes (et plus generalement l europe) me manquent (snif), je susi pas pret de retourner vivre a Gre. Montreal est pas une tres grande ville (bien plus petit que PAris et meme de Lyon ou marseille) mais on a a dispo une activite culturelle vraiement interessante (bien plus que dans une ville de province de taille equivalente). Je crosi surtout que en France les gens manquent reellement d ouverture d esprit et de curiosite (surtout en Province, Paris ets quand meme a part, ne serait que grace a la quantite de personnes). C est con quand meme. Cici dit Montpellier il se passe pas mal de choses de bons concert (soul, funk, hip hop, musiques electronique...).
Grenoble c est du gachi et ce st bien dommage !!
328
Ceci dit effectivement la scene metal a l air interessante, mais bon perso le metal je supporte pas ca (ou alors du gros punk, mais les solis de guitarre ha ca non je deteste ca)
disons que contrairement a ce que l on pourrais (???) penser grenoble ets pas tres funky comme ville !!!
329
Aaahhhhh ... Montréal, le rêve quoi ...
Ca me botterait bien de m'expatrier... mais avoir les c*uilles de le faire aussi...
Sinon la distance Grenoble Lyon est pas énorme, ça permet de bouger comme même ?
330
Gre Lyon : 1h !!!

Hors sujet : heu perso je conseille pas particulierement l expatriation en Amerique du Nord (meme si en amerique du nord montreal est dans le top 5 des meilleures villes).
moi la societe de consommation a l extreme, les 2 semaines de conges payes, les universites hors de prix, la junk food , la guerre au terrorisme, le manque de diversite culturelle, le culte du petrole, le peu de diversite de destinations (chaudes et ensoleillees) de voyage cheap (Cuba, Mexique, Floride), le gouvernement conservateur ...
Mais si Montreal etait en Europe (et au bord de la mer) ce serait la meilleure ville de planete !!!