Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "Mae Ling"

Excellent mix. 20/20.

Artistique :

Très belle oeuvre ! Au début ça me faisait un peu penser à la VOST de Silent Hill, mais après ça ressemble beaucoup plus à de la World Music. On sent que tu n'es pas un musicien du dimanche toi !
Quoi dire d'autre sinon que j'aime beaucoup ce genre de musique à écouter les yeux fermés...
Bravo !

swingoblue

L'avis de swingoblue sur "Son of the Lost Sands"

Super arrangement
j'aime vraiment les sons

Artistique :

Assez original j'aime bien le coté arabisant
un chorus aurait été bienvenu

L'avis de Anonyme sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Technique :

De qualité profesionnelle , la voix et très belle , tout est bien jouer niveau instru

Artistique :

Je suis pas un pro pour les détaille ,en tout ka , la music et très joli

L'avis de Anonyme sur "Dr P joue CANONROCK !!! composé par Y Pachelbel, Arrangé par Jerry C"

Technique :

Salut , le son est nikel rien na dire ,les enchainements son terrible , j'ai pense que la guitare électronique et peut être un poil trop en avant par rapore au mix ,faire un peut plus jouer les clavier je pense aussi, mé bon les gout et les couleur ...

Artistique :

C'est bien simple je suis vachement music psytrance . embient , j'aime aussi le rock neo progr ,j avais deja entendue le style la dans des jeux video (DBZ sur ps2 ...surtout pour les combat , je c'est pas pourquoi il sonne nippon manga se mix !!!. fin bref ton morceaux me fait réver TON INTRO ET TROP BELLE , TROP PUISSANTE comme music , jai le coeur qui s'emballe ENFIN DE LA MUSIC !!!!!!!!!!!!!! RA le bol de la star ac !!! et companie .la batterie qui est très entrainante tout le long du mix ,j'aime le moment on tu temporise ,les melo son trop belle !!!!!! du debut a la fin ,

The cat

L'avis de The cat sur "1er Mvt, "Autoportrait" en Rémineur"

Publié le 05/09/2008
Technique :

Bonne qualité sonore, c'est un peu raide mais ça sonne bien!
En tout cas c'est efficace, les parties forté envoi du lourd.

Artistique :

Franchement... Le piano est pas super comme déjà dit.
L'instru du reste est vraiment bien foutue même si je suis plus fan des progressions.

Continue c'est énorme

pk16

L'avis de pk16 sur "Emily"

Publié le 05/09/2008
Technique :

Son de piano impeccable, beaucoup de chaleur. Jeu sensible, l'émotion gagne a mesure de l'écoute, se demultipliant devant ces harmonies spatiales, une technique se faisant oublié.
Assurement une bon moment de musique !

Artistique :

Un plaisir a l'écoute ! C'est tres créatif de pouvoir ainsi discourir, le coeur sous les doigts. Belle piece degageant beaucoup de sensiblité, de pudeur. Ce qu'en dirait le maitre est une autre histoire ! Bonne suite ...

a.k.a

L'avis de a.k.a sur "Mae Ling"

Technique :

Le son est très bon, le piano est très réaliste, présent, avec une belle image stéréo. La nappe de basse est chouette également, chaude et englobante. Sur le son de flûte trad, je suis un peu plus sceptique, notamment sur les passages où on a affaire à des durées courtes (inférieures à la croche) : je trouve l'attaque un peu lente (en même temps, je ne sais pas si elle est réglable...), genre à 0'57 : mi fa # sol la mi si sooool, bah ça pédale un peu, à cause de cette attaque un peu tardive. Dommage.
J'aurais aimé entendre un peu plus le beat par moments, quand c'est plus dense, vers la fin, y a peut-être quemque chose à faire avec les automations de volume.
La grille est un peu trop pop à mon gout, mais bon, ça passe.

Artistique :

On sent que tu maîtrises ton sujet et l'alchimie des synthés et (ou) des VSTi est très réussie. Rien à dire sur le jeu, les mélodies de la flûte sont parfaitement intégrées au reste, et, je m'avance peut-être, mais il me semble qu'il y a une part d'impro là-dedans, alors bien joué !
Dernier truc : c'est bien trop court !

Reset

L'avis de Reset sur "Crise à Lyde"

Technique :

J'aime bien, belle ambiance, belle mélodie accrocheuse

dommage que la voix ne ressorte pas assez, elle paraît à la fois sous-mixé et trop sourde

on ne comprend pas bien les paroles

ça se trouve où "Lyde" ?

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Addicted (MY/A/L)"

Technique :

- Précision et qualité du son?
Arnice tu penseras effectivement à réhausser un peu le son de ta guitare solo qui joue toute seule ;)
- Transitions, enchaînements?
Chépakoidire
- Jeu des instrumentistes?...
Alors tu joues aussi au médiator.... sympa...
Arnice avec sa guitare qui joue toute seule. Faut déjà bien la tenir et çà c'est pas donné à tout le monde Sacré farceur, t'assure méchamment.
Miss tu prends une assurance folle... c'est génial !

Je mets 10/10 mais en réalité c'est qu'un 9,888999 pour forcer l'ingé-son à remonter Arnice dans le mix :-)

- Créativité, originalité?
- Forme globale du morceau?...
Une petite chanson FM qui est quand même née d'une improsture contrairement à ce que pense jl&ric ;) hé oui camarade, rappelle toi que les grands tubes de l'improsture sont nés de bouts d'essais avec des pains et sans trop de conviction.

Mine de rien, c'est une collab que je n'avais pas suivi et là je suis agréablement surpris d'entendre la version finale.

Bravo tous les trois les amis.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Smooth (MY/A/G/F/L)"

Publié le 03/09/2008
Technique :

C'est superbement réalisé au niveau technique (enregistrement, jeu des musiciens, voix, etc...).

Artistique :

Il y a des détails au niveau de l'écriture qui ne me satisfont pas: la fin mériterait, à mon avis mais je vois qu'il est partagé, un peu plus de travail. Les micro-transitions ne me paraissent pas judicieuses; elles détone avec le reste du titre. Sinon l'ambiance est somptueuse et la voix particulièrement envoutante soutenue par des musiciens qui connaissent la musique. Bravo, mais fignolez-moi ces quelques détails et ce sera parfait, un tube en puissance!