"Du bon yoshed"

L'intro au piano est sympa
Puis à 48s, cela démarre et tranche bien avec l'intro
La montée est un grand classique yoshed mais la voix actuelle et le synthé wooble fonctionne très bien ensemble
Du bon yoshed

Par contre, le mix est un peu brouillon en milieu de monté, vers 1'30

L'intro au piano est sympa
Puis à 48s, cela démarre et tranche bien avec l'intro
Du bon yoshed

Par contre, le mix est un peu brouillon en milieu de monté, vers 1'30

Amok_

"Vers une nouvelle philisophie ?"

Salut jean marc,

Cette fois, j'ai moyennement aimé ta compo

L'intro est un peu longue mais sympa, et cela tourne un peu en boucle
Je n'ai pas du tout aimer les son du lead à 1'23: sur un son comme cela, je préfère filtrer, ou jouer sur les enveloppes decay/sustain, ou encore ajouter du drive

Sinon le mix me parait très bien

Artistique :

Après un 1er essai très recherche sonore de ton synthé, tu as surement voulu te faire plaisir avec.
Mais je suis certain que tu dois aller vers l'union de ta guitare et de ton nouveau synthé. C'est là où dès que tu trouveras le bon équilibre, tu seras un killer ;)

Amok_

"chanson qui fait mouche"

Technique :

Ta compo est mon coup de coeur
C'est une "petite" chanson sans prise de tête, mais qui fait mouche

Ce n'est pas grâce à la technique, mais on s'en fous !
- le mix est pas top, la guitare est trop en arrière
- cela manque d'eq malgré qu'il y a peu d'instruments: il faut situer chaque instrument dans l'espace sonore et déterminer s'il agit dans le bas, le mid ou le haut, et commencer par réduire son spectre sonore là ou il ne doit pas être
ainsi, le piano à mon avis est un lead, et donc il faut couper le bas, idem sur la voix
- le piano est parfois trop strident

sur le plan du jeu:
- la guitare est trop linéaire, et super en place (je pense à un sample/plugins) alors que le piano est plus fluctuant, mais cela donne vie
- la batterie est trop monotone

Artistique :

J'ai adoré cette chanson, la mélodie piano est simple et efficace
Le chant parlé coule parfaitement
Même si cela a un coté linéaire, je me suis surpris à l'écouter plusieurs fois à la suite

"tout en contraste"

Technique :

Bon mix, les moments plus intimes sont bien mis en valeur malgré la puissance du morceau. De la variété dans les leads et un beau contraste avec l intro tout en notes et accord

Artistique :

Bonne idée de faire suivre un tempo lent avec une accélérer l effet panique, on imagine bien une fuite folle dans les couloirs et les quais puis le final dans un lieu refuge plus calme. C est une bonne histoire pour illustrer le thème.

bruno.bower.1

"Repetitif certes mais drolement bon"

Publié le 23/02/2017
Technique :

J'aime l'entrée de la batterie même si j'aurai aimé une caisse claire plus grasse mais ça c'est une question de gout beau boulot

Artistique :

Pas trop mon style mais j'ai kiffé quand m^me j'ai tapé du pied puis hoché de la tête comme un headbanger ne dites rien à ma mère :)

"planant"

Technique :

Le son est bon mais l écriture manque un peu de surprise. On tourne un peu trop en rond dans le tunnel.

Artistique :

C est très planant, c est une vision assez personnelle de l image qui est bien détendue pourquoi pas . C est quand même un peu trop lineaire.

Zebli

"metro électro c est bo!"

Technique :

L écriture est sympathique il y a un côté danse bien mixe avec une électroloundge qui fait que le morceau bouge sans mais c'est dans la retenue.

Artistique :

J ai tout de suite pense a "Subway de besson" avec les premières notes même si l bande son est bien plus moderne dans ce titre. Peut être le côté"happy " qui se dégage, bref on le re ecoute avec plaisir même si le vocoder fait plus danse floor que métro.... J aime bien la façon dont est traité le sujet.

"étrange "

Technique :

Écriture qui me fait penser a la bande son s un jeu vidéo pendant le loading
... Atmosphère étrange..on aurait aimé plus de développement musical mais ce qui est court est bien fait

Artistique :

Je ne vois pas trop la relation avec l image mais bon chacun ses sensations et ses émotions. C est tout

Rhésus Plus

"Très planant"

Technique :

Bon mix et bonnes sonorités. Peut être mettre la voix un peu plus en avant mais tu le sais déjà. Rien à redire sur le reste.

Artistique :

Sympa votre morceau. j'aime bien l'ambiance sonore en arrière plan. Bien la guitare aussi vers 2'40". C'est très planant. reposant.

Rhésus Plus

"Bonne ambiance"

Technique :

Je n'aime pas trop le son de la batterie. La voix est un peu trop en arrière.
A part cela je ne décèle pas de problème technique ni sur l'interprétation, ni sur le mixage.

Artistique :

J'aime bien l'intro et son ambiance sombre. J'aime bien l'ambiance générale de ton morceau mais je n'ai malgré tout pas vraiment accroché