C.Lawde

"Un rock anglais"

Publié le 21/02/2017
Technique :

La voix n’est pas toujours juste et manque d’automation sur les volumes quand il y a « trop » de guitares qui, à ce sujet, ont de bons riffs. La programmation de la batterie est au poil et la basse est ronde à souhait. Le cri à 4’43" me fais kiffer à mort !!! Dommage pour la fin pas assumée en une boucle fade out.

Artistique :

Le passage tout doux est très joli. Je pense reconnaitre la patte de Decrep_fanafan dans la mélodie du piano ? C’est presque un morceau à la façon de Muse, il varie tout au long des longues six minutes qui passent comme une lettre à la poste. La maîtrise des instruments est telle que le morceau s’écoute sans faire attention à la dextérité des interprètes, cela laisse libre court pour s’imprégner de son ambiance.

C.Lawde

"Un Général dans l’ampli."

Publié le 21/02/2017
Technique :

Très bon mixage. Je dirai même limpide. La stéréo y est pour beaucoup. J’y trouve un vrai soin dans la superposition des couches sonores. La basse est vraiment chaloupée, il y a un bon feeling. Et les guitares ne sont pas agressives aux oreilles.

Artistique :

J’apprécie beaucoup ce morceau. C’est un de mes préférés de la saison ; sans doute dû aux synthés et samples divers… C’est ma nature :-p . Le seul « défaut » du titre est peut-être dans sa répétition et la difficulté de distinguer les parties. La voix 50’s aide bien à changer d’atmosphère de temps en temps. Mais l’ensemble est très agréable et je le vois bien sur un disque du « Bouddha’s Bar ». J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour la comparaison : elle est sincère

Zebli

"a ecouter le soir"

Technique :

La guitare est belle et le refrain couple une belle mélodie avec une belle idée. Bonne équilibre entre instrument et voix, un morceau pour soirée zen.

Artistique :

Ce morceau raconte une histoire, les guitares chantent bien. C est une belle balade rock. L idée originale aurait pu être plus travaillee dans le texte. L atmosphère doux colle bien a une interprétation positive de la fin de soirée

"Juste un peu court"

Technique :

Belle sonorité de piano et bien interprété; La voix est bien enregistré, le reste aussi, rien à dire, techniquement parfait. Juste un peu court

Artistique :

Belle intro, j'aime beaucoup. La suite surprend mais est très bonne aussi. super morceau en tous cas. Un peu court mais sans doute du à ton manque de temps.

"Très bon morceau"

Technique :

Tout est bien interprété, surtout les guitares.
Pas de problème d'enregistrement. Mixage et mastering parfaits.
On sent que c'est très pro.
Un plus pour les guitares solos et ryhtmique. J'envie ton son de guitare rythmique metal . Tu peux me donner tes réglages? ;)

Artistique :

J'aime beaucoup ce style métal genre Dream theater. J'aime l'ensemble de ton morceau mais surtout le solo de guitare et les parties plus rock progressif . La voix gutturale un peu moins mais cela va avec le style.

"Bien inspiré"

Technique :

techniquement, je n'est rien décelé de négatif. C'est bien enregistré, bien interprété. Mixage et mastering parfaits. Un seul bémol, la batterie est peut être un peu trop distordue.

Artistique :

Dès les premières mesures on est dans le thème. On se sent comme flottant "entre deux trucs". Le son de l'orgue est bien adapté à la compo. Il me rappelle un son utilisé par Pink Floyd (set the control for the heart, je crois). Bonnes guitares. Bonne compo. J'aime beaucoup. Bravo

"Agréable moment"

Technique :

Belle rythmique basse/ batterie. C'est fluide. Pas de problème d'enregistrement. Bon mixe. Bien interprété. Tout est bien maitrisé. La fin est un trop brusque à mon goût. Il aurait été peut être préférable de la laisser s'éteindre progressivement comme si elle s'enfuyait dans le tunnel.

Artistique :

Sympa ta musique. Ca danse. Original la flûte. L'esprit se laisse porté, j'ai plus entendu une musique dansante qu'une musique d'ascenseur. Maintenant je suis pas sûr que cela colle à l'image mais ce fût un agréable moment.

"En progrés"

Technique :

La batterie du début n'est pas en rythme. Cela semble brouillon, pareil après pour la ride. Tu devrais essayé de prendre des groove tout faits.

Artistique :

C'est vrai que cette fois il y a du mieux pour la mélodie. Tu progresses, c'est bien. Connu . Tu es très persévérant et cela finira par payé.

"Bon rythme"

Technique :

Bien interprété, bien enregistré, bien mixé. rien à dire, techniquement tout est maitrisé comme à l'habitude. Et il semblerait que tu maitrises aussi ton nouveau synthé.

Artistique :

J'aime beaucoup l'arpège au séquenceur ainsi que tous les sons que tu as choisis. Bon solo au synthé. Effectivement comme tu le disais toi même, un petit solo de guitare aurait été le bien venu.

Jæckel

"du planant dans un tube"

Technique :

les sons sont excellents, indus mais juste assez pour évoquer le metro. Les "samples" que je crois être en fait des prises de voix parsèment le tout.
je dirais juste qu'il y a peut-être un poil trop de reverb et que l'ensemble est un peu trop "linéaire" à mon goût.

Artistique :

Cette linéarité est forcément un parti pris artistique, mais à mon goût, ça rend le morceau trop long.
reste que les sonorités parfaites font planer bien haut (dans un souterrain, c'est assez étonnant, du moins sans l'usage de psychotropes...)
en tout cas, toujours une belle production de ce duo de choc !!!