Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 74 786 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !

J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.

Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
101
Et le mastic ou le silicone, tu comptes pas le mettre??? je pense que c'est bien plus important que le vernis
102
Si si c'est mis! J'ai oublié de le noter.. J'ai vernis par dessus, plus de trou. Je rentre du boulot la, je test ca cet ap! Yeaah!!

----- édit ------
test effectué. Je trouve le son plus équilibré, les mutes sont plus francs. Les basses apparaissent mieux même en accord. Ca ronronne mieux.
Bref dans l'ensemble un gain de qualité subtil au début mais qui finalement fait beaucoup!
103
Vous avez la sensation d'avoir gagné en médium? Parcequ'avec plus de recul, aujourd'hui, j'ai viré mon éq je trouve le son moins "écrasé" qu'avant et carrément plus sincère dans la sonorité marshall.. C'est fou. Alors soit c'est moi qui ai trouvé mon réglage soit c'est le cab.. Ca m'étonnerai que ce soit mon réglage j'avait déjà essayé sans éq et C'était pas aussi bon.
104
quelqu'un aurait des photos de la manip ou des coins avec le mastic j'ai peur d'en mettre trop quand je vais le faire
105
Tu sait, tant que tu met pas 4,5k a chaque coin c'est bon hein!!

1 petit cm allez... de mastic sur les arrêtes et c'est bien...
106
Je me demandais, maintenant qu' il est au top...

Je l'utilise avec une JCM 900. Je peut choisir, 8 ou 16 ohm sur celle ci.

Quelle différence sonore ou d'intérêt si je me branche :

en      JCM 8 ohm / 8ohm mono
ou      JCM 16 ohms / 16 strereo
107
Tu auras une meilleurs qualité avec une sortie 8 Ohm

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

108
je sais pas pour la qualité si c'est mieux en 8 ohms plutôt qu'en 16 en général mais ce dont je suis sûr c'est que :
- se brancher en stéréo sur un seul cab avec une tête mono çà sert à rien à part utiliser un 2e cable HP pour rien
- connecter une tête 100W mono à un cab en stéréo (avec 2 câbles) avec 2 Hp de 60w chacun risque de griller les Hp.
-lorsqu'on branche aux 2 sorties Hp de la tête un cab en stéréo 2*16 ohms (toujours avec 2 câbles), l'impédance de sortie de la tête doit être réglée sur 8 ohms.
109
non ben 8ohm mono c'est bien hein... ;)
110
Tu as mis 20 jours pour trouver ta préférence? mrgreenwink

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!