Sujet de la discussionPosté le 05/04/2009 à 13:42:25Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !
J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.
Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...
Mais dans le mesa rectifier 2x12, il me semble que le coffre est plus grand et qu'il y a un event, ce qui diminue la pression à l'intérieur du coffre durant des moments où la membrane est en action
c'est les même, on sait pas. Ils ont le même nom. j'ai le HBv30 à la maison, il a pas l'air de sonner comme un mesa rectifier. Il faudrait faire le test avec les deux à côté.
Alors a votre avis, car j'ai lus des avis sur des marhsall en celestion 30v ou des framus (toujours 2*12), et on ma dis qu'ils crachottais sur les palm mutes du dual.
Je ne sais pas ce qu'est un "palm mute du dual", mais à mon avis un cab 2*12 qui crachotte, c'est qu'il a un problème de fabrication. En principe il n'y a aucune électronique dans un cab, il ne fait que restituer ce qu'on lui envoie. Ou alors le terme "crachotter" a un sens caché ...
Ouais je pense aussi pour un défaut de fabrication. Je pense que par crachoter, il faut comprendre "grésiller". Donc soit, un des hp est mal fixé, et vibre, soit un des HP est éventré...
Sinon, mon deuxième grateux a ce baffle avec une tête Mesa Rectifier, et il envoie sans broncher ! A ce prix là, c'est impressionnant.
Je ne sais pas ce qu'est un "palm mute du dual", mais à mon avis un cab 2*12 qui crachotte, c'est qu'il a un problème de fabrication. En principe il n'y a aucune électronique dans un cab, il ne fait que restituer ce qu'on lui envoie. Ou alors le terme "crachotter" a un sens caché ...
Je n'ai pas vraiment compris aussi pourquoi ils utilisaient le termes crachoté exactement, bon pour le palm mute du dual je voulais dire que le dual envoie des basses conséquentes et sur les palm mute certains cab avait du mal a supporter du au fait d'un évent trop petit ou même inexistant dans la pression est forte et ressors par les enceintes qui crachote par la suite enfin bref je crois qu'il voulait dire ça. Sinon merci de votre réponse ça me rassure que quelqu'un d'autre l'utilise a forte puissance sur le rectifier.
Oups, je pensais l'avoir dit dans un de mes messages (mais je l'ai effacé ), j'ai un pote qui joue avec un triple rectifier dessus et aucun problèmes...