Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2009 à 13:42:25Modifications du G212 (ouverture,mastic,vernis,mousse)
Salut !
J'ai lu dans les avis, que certains avaient fait quelques modifs pour améliorer le son de ce baffle.
Je suis pas un as du bricolage, alors j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder.
Déjà, j'ai essayé d'ouvrir le caisson, mais comment faire ?
Aucune vis derrière, on dirait que le tout est collé.
Et je voudrais pas completement détruire la bete...
Les hp c'est les mêmes que dans le mesa rectifier 2x12...
0
louisblond
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
122Posté le 22/02/2010 à 14:21:15
Mais dans le mesa rectifier 2x12, il me semble que le coffre est plus grand et qu'il y a un event, ce qui diminue la pression à l'intérieur du coffre durant des moments où la membrane est en action
0
daams
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
123Posté le 22/02/2010 à 20:10:16
@ Neordie :
c'est les même, on sait pas. Ils ont le même nom. j'ai le HBv30 à la maison, il a pas l'air de sonner comme un mesa rectifier. Il faudrait faire le test avec les deux à côté.
0
Neordie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
124Posté le 22/02/2010 à 20:45:11
Les hp c'est des celestions v30, après le CAB joue dans la sonorité. J'ai jamais dit que c'était un 2x12 rectifier hein!
0
daams
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
125Posté le 22/02/2010 à 20:57:29
pas de soucis !
0
louisblond
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
126Posté le 23/02/2010 à 22:54:13
Alors a votre avis, car j'ai lus des avis sur des marhsall en celestion 30v ou des framus (toujours 2*12), et on ma dis qu'ils crachottais sur les palm mutes du dual.
0
daams
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
127Posté le 24/02/2010 à 09:43:35
Je ne sais pas ce qu'est un "palm mute du dual", mais à mon avis un cab 2*12 qui crachotte, c'est qu'il a un problème de fabrication. En principe il n'y a aucune électronique dans un cab, il ne fait que restituer ce qu'on lui envoie. Ou alors le terme "crachotter" a un sens caché ...
0
Alyvest
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
128Posté le 24/02/2010 à 09:56:36
Ouais je pense aussi pour un défaut de fabrication. Je pense que par crachoter, il faut comprendre "grésiller". Donc soit, un des hp est mal fixé, et vibre, soit un des HP est éventré...
Sinon, mon deuxième grateux a ce baffle avec une tête Mesa Rectifier, et il envoie sans broncher ! A ce prix là, c'est impressionnant.
Je ne sais pas ce qu'est un "palm mute du dual", mais à mon avis un cab 2*12 qui crachotte, c'est qu'il a un problème de fabrication. En principe il n'y a aucune électronique dans un cab, il ne fait que restituer ce qu'on lui envoie. Ou alors le terme "crachotter" a un sens caché ...
Je n'ai pas vraiment compris aussi pourquoi ils utilisaient le termes crachoté exactement, bon pour le palm mute du dual je voulais dire que le dual envoie des basses conséquentes et sur les palm mute certains cab avait du mal a supporter du au fait d'un évent trop petit ou même inexistant dans la pression est forte et ressors par les enceintes qui crachote par la suite enfin bref je crois qu'il voulait dire ça. Sinon merci de votre réponse ça me rassure que quelqu'un d'autre l'utilise a forte puissance sur le rectifier.
0
Neordie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
130Posté le 24/02/2010 à 11:02:04
Oups, je pensais l'avoir dit dans un de mes messages (mais je l'ai effacé ), j'ai un pote qui joue avec un triple rectifier dessus et aucun problèmes...