Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best of baffles

  • 107 réponses
  • 16 participants
  • 11 340 vues
  • 6 followers
1 Best of baffles
Je suis possesseur d'un tsl 601 jcm 2000 et je souhaite ajouter des baffles d'extension.
Ceci pour améliorer la precision des basses en son saturé.

quelles sont les meilleures baffles d'extension pour le son que je recherche (metallica type black album) ; marshall ou pas !

merci :8)
Afficher le premier post
101
Non, j'ai pas ouvert le baffle .. mais euh, d u coup, les caractéristiques d'impédance seraient pas exactement celles des greenbacks ?
102
Si c'est le cas l'impédance du filtre ou des selfs (atténuatrices) est calibrée en fonction de tes hp (de mémoire je crois que les greenbacks c'est du 8 hom donc à voir s'ils sont montés en série ou en parallèle).
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
103
Ce serait des 16 ohms because, en stereo, le HP fait 2x16 Ohms et 8 en Mono ....
104
Salut,
je reviens vers le sujet 1922:
je recherche un bon 2x12 léger (20kg env) à cause de mon dos, pour aller avec une tête JCM800 50W. Le 1922 répond au besoin, mais sa côte est mitigée.
j'aimerais avoir vos avis sur le fait de prendre un 1922 d'occase et de remplacer les HP par 1 G12 V30 et 1 G12Heritage (comme sur le TSLC212).
Est ce que cela est vraiment efficace ?

Le 1936 a l'air d'être mieux côté que le 1922, peut être à cause de son volume un peu supérieur, mais pèse 25kg.
Est ce que le 1936 est réellement mieux ?
merci
105
Ca dépend de ton budget. Le 1922 manque de basses, je trouve. Changer les hps serait peut être la solution. Mais je n'ai jamais fait l'essai. La question est :
-est-ce la le caisson ou les hps qui pêchent le plus sur le 1922 ?

 

106
Les HP du 1922 sont les mêmes que le 1936... effectivement c'est le caisson qui peche par sa taille... pour avoir eu le 1922 et le H&K custom 212, je peux dire qu'il n'y a pas photo (sur le prix no plus)
pour avoir comparé le 1936 et le H&K custom 212, la non plus y a pas photo ...
107
Je possede un 1922 qui a en effet le serieux avantage de son faible poid mais, le baffle etant peu profond, je l'ai ouvert derriere pour gagner en qualité sonore.
Ce baffle s'en sort pas trop mal en blue, rock jazz, funk à condition de ne pas avoir un trop grand espace car il atteint vite ses limittes à fort volume.
Mais pouir faire du metal, l'absence totale de basses donnera un son ridicule et agressif.
108
J'ai chopé un 1922 a pas trop cher pour aller avec ma tête Selmer Treble'n'Bass, j'ai testé avec des Vintage 30, perso j'aime pas, son trop fermé, pas de caractère. J'ai chopé du Goodmans de 68 (modele Audiom 60), les HP qu'on trouvais sur les premiers VOX et sur bcp de vieux Marshall de l'époque où ça sonnait.
Je vous met le bilan de l'opération semaine pro pour ceux que ça peut intéresser.

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 17:44:26 ]