Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Best of baffles

• 107 réponses
  • 16 participants
  • 11 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Best of baffles
Je suis possesseur d'un tsl 601 jcm 2000 et je souhaite ajouter des baffles d'extension.
Ceci pour améliorer la precision des basses en son saturé.

quelles sont les meilleures baffles d'extension pour le son que je recherche (metallica type black album) ; marshall ou pas !

merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
81
Ne te meprends pas Nonconforme, j'ai un JCM et j'en suis tres content !

Je suis interesse par des schemas de resistances de ce genre. Je ne suis pas tres adroit non plus, mais je ne vois de risque potentiel. Je ne pense pas qu'on puisse bousiller son ampli en essayant de le bidouiller de ce cote la.

Et est-ce qu'il ne serait pas possible de bricoler dans le meme genre un element qui permette de passer directement de la sortie de la tete d'ampli, a l'entree micro de la console ?
82
Sinon il existe de "simples " potards, comme celui-ci :

Qu'on trouve chez Conrad : http://www.fr.conradcom.de

C'est le modèle ATTENUATEUR AT-60H 100 W

Mais, comme toujours, il faut savoir calculer l'impédance résultante pour savoir quoi choisir sur l'ampli. ici, c'est un potard à impédance constante de 8 ohms + 8 ohms sur l'enceinte = 16 ohms pour le montage...

En cas de doute, passez chez un magazin de sono ou d'électronique, ils vous expliqueront le monge très très simple à réaliser.

Tiens, ça va sûrement pourrir la page web cette grande photo... :oops:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

83
Yo! Pour en revenir à la question initiale...Juste un peu d'histoire: Les G12 vintages 30 watts étaient un peu juste en rendement pour les amplis actuels et lors de concerts, genre tout à 10 (voire 20!), ils y avaient quelques HP qui grillaient litéralement leurs bobines. Le G12T est alors arrivé avec ses 75 watts (il y a même eut des G12M en 100 watts qui ont équipé l'un de mes 4x12), mais le problème c'est que le son n'était plus aussi bon. Donc les ingénieurs de celesion et de Marshall sous la pression des guitaristes pro (Slash, etc.) ont sorti ce fameux hp G12 vintage 70 watts avec le même son que le 30 mais en plus caustaud.
C'est un sujet qui m'a beaucoup intéressé et j'ai comparé pratiquement tous les hp celesion pour en arriver à avoir commandé un 1960AV qui a un son identique aux 1960TV (hendrix HP 25 Watts avec bobine verte, très fragile) mais plus puissant et plus robuste.
Il est clair qu'un celesion vintage aura plus de basses (fréquence de résonance à 70hz!)qu'un G12T (75hz).
Il y a également un "secret de fabriquation" sur les baffles AV et BV qui consiste en quelques sortes à un accord parfaitement étudié entre les réactions des hp et la résonance des baffles.
Il est à noter que très peu de magazin de musique en pocèdent et il n'est pas évident d'en trouver pour comparer et en plus si tu le commande, il est plus cher et moi j'ai attendu 1 moi 1/2 pour l'avoir, mais çà valait la peine car avec mon DSL100 c'est le bonheur.

Musicalement :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
84
Stev...... :bravo:
85
Yep, Stev. :bravo: (sauf pour le détail DSL100 :clin: )
86
Ha, sorry d'avoir laissé passer ça : c vrai qu'a la fin t'abuse avec ton DSL, dommage.....
87
Avant de juger....écouter.... :!: :( Et puis tout le monde n'est pas forcé de jouer obligatoirement du métal lourd, admetter que l'on peu aimer jouer du Hendrix (ha! Le canal classic gain du dsl), du ACDC et d'autres vieux trucs qui ont également leurs définitions du "gros son". C'est vrais que le dsl avec les G12T c'est moyen (pas trop mal quand même), mais çà vient principalement du baffle utilisé. Tout est histoire "d'alchimie", ceci étant avec mon back-line, je peu écumer pas mal de styles et sur le dsl il y a une touche deep: ha! Les vintages :aime: Là ils se régalent, (le public aussi apparement). :)

Mais j'avoue être souvent ok avec tes posts Igor! Musicalement :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
88
Hé hé, no soucy Stev, ya une grosse part de privat joke avec Mr Kinder, mais pour en revenir au sujet, j'aimerai VRAIMENT faire le test entre un 1960 et un baffle Mesa avec mon matos, histoire d'etre sur.....
89
Faut pas être chiffon Stev.

Marshall, c'est un peu notre fond de commerce pour les vannes :mdr:

4102 Powaaaaaaah!
90
Don't z'inkiet les gars, j'suis pas chiffoné j'ai bien saisis the jocke. :clin: Ce-ci étant Igor si t'es dans la région parisienne il arrive parfois que le magasin "l'ampli à lampe" est un 1960 vintage, appeles-les de temps en temps, ils auront peut-être une occaz (koi ke le gars faut vraiment k'il est besoin de tunes pour vendre son baffle).
Mais ceci étant, le son est kan même plutôt chaud et profond avec des mediums graves et des basses très typées (vintage koi!) et je ne sais pas kel serait l'effet avec un recto, sûrement pas mauvais.

Musicalement.