Citation : Chut!!! Avoir un JCM, c'est un peu comme avoir une grosse verrue purulente sur la joue...
NOM DE DIEU
Allez tripoter vos mesa et vos eq graphiques, et laissez nous nos jcm 900!!!
J'aime bien les verrues, c'est parce que je joue du death metal...
Sinon, pour le power break, autrement appelé en français éponge à watt, ce n'est qu'un ensemble de résistances destinées à dissiper la patate. On trouve un peu partout des schémas de montage...
Citation : B'en, si t'arrive à nous faire une éponge avec des résistances qui crament pas mon ampli de puissance, envoie du gros, je suis acheteur!
Houla houla calmons-nous! J'ai dit qu'il existait des montages permettant de réaliser une éponge à watts, en aucun cas que je l'avais faite!
Ceci dit, le montage est rudimentaire puisqu'uniquement composé de résistances selfiques de puissance capables de dissiper plusieurs watts.
L'idée est de transformer en chaleur par effet joule la patate qu'on ne veut pas envoyer sur l'enceinte.
L'astuce consiste à réaliser une bonne adaptation d'impédance pour ne pas faire fondre les fusibles de sortie de votre 2*90. Ainsi l'ampli devra toujours "voir" 8 ohms (ou 16 ou 4, c'est selon) après avoir ajouté la boiboite et l'enceinte en série.