Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Best of baffles

• 107 réponses
  • 16 participants
  • 11 651 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Best of baffles
Je suis possesseur d'un tsl 601 jcm 2000 et je souhaite ajouter des baffles d'extension.
Ceci pour améliorer la precision des basses en son saturé.

quelles sont les meilleures baffles d'extension pour le son que je recherche (metallica type black album) ; marshall ou pas !

merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouai, enfin, copain......
:mdr:
72
Autant pour moi, j'aurais dû dire, pour les membres du fan club du 4102 :mdr:
73
Chut....... :oops: :oops:
74
C'est gentil merci !

Sinon je vois qu'il y en a pas mal qui sont equippes en JCM 900 ...
75
Chut!!! Avoir un JCM, c'est un peu comme avoir une grosse verrue purulente sur la joue... :oops:
76
He he he !

Vous etes decouverts !

Mais n'ayez crainte, je saurai tenir ma langue.
77

Citation : Chut!!! Avoir un JCM, c'est un peu comme avoir une grosse verrue purulente sur la joue...

NOM DE DIEU :furieux:

Allez tripoter vos mesa et vos eq graphiques, et laissez nous nos jcm 900!!!

J'aime bien les verrues, c'est parce que je joue du death metal...

Sinon, pour le power break, autrement appelé en français éponge à watt, ce n'est qu'un ensemble de résistances destinées à dissiper la patate. On trouve un peu partout des schémas de montage...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

78

Citation : J'aime bien les verrues, c'est parce que je joue du death metal...

Et nous on fait du grind musette??? :mdr:

B'en, si t'arrive à nous faire une éponge avec des résistances qui crament pas mon ampli de puissance, envoie du gros, je suis acheteur!

Perso, j'ai deux mains gauches et dix pouces, alors le bricolage... :(
79

Citation : B'en, si t'arrive à nous faire une éponge avec des résistances qui crament pas mon ampli de puissance, envoie du gros, je suis acheteur!

Houla houla calmons-nous! J'ai dit qu'il existait des montages permettant de réaliser une éponge à watts, en aucun cas que je l'avais faite!

Ceci dit, le montage est rudimentaire puisqu'uniquement composé de résistances selfiques de puissance capables de dissiper plusieurs watts.

L'idée est de transformer en chaleur par effet joule la patate qu'on ne veut pas envoyer sur l'enceinte.

L'astuce consiste à réaliser une bonne adaptation d'impédance pour ne pas faire fondre les fusibles de sortie de votre 2*90. Ainsi l'ampli devra toujours "voir" 8 ohms (ou 16 ou 4, c'est selon) après avoir ajouté la boiboite et l'enceinte en série.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

80
:oo: voui...
j'ai bien remarqué que ça dégageait de la chaleur, ça, c'est indéniable!