Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
- 180 réponses
- 32 participants
- 11 566 vues
- 31 followers
Anonyme
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?
est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
Anonyme
Citation : on est 2 à te soutenir que ca existe pas et tu persistes soit t'es dur à la comprehension soit t'es dur à la comprehension...
c'est bon inki999, faut se calmer maintenant. on t'a déjà fait la remarque. on est ici pour partager des connaissances, pas se les balancer à la gueule le plus fort possible..
Silhm
Moi aussi ça m'interesse tout ça!
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les HP de celui la: Harley Benton g412s
Ce ne sont surrement pas des celestion (on s'en doute vu le prix:175€) mais est-ce un bon investisment? : 250 Watts into 8 Ohms, 4 x 12" Speaker, bizar pour 30€ de plus que le Harley Benton g212
Si quelqu'un sait quelquechose...
Anonyme
sorgen a le 2*12" Harley Benton. il en est content. mais en même temps si il n'a pas le recul suffisant (si il a pas essayé une bonne dizaine de baffles), je sais pas si il peut bien te conseiller. il va changer ses hps en V30. il te dira ce qu'il pense du changement. ca sera intéressant.
perso sur le papier les hps me font peur vu le prix. tu prendras moins de risques avec des V30. par contre je ne connais pas ce baffe.
Sorgen, une intervention?
Silhm
Citation : tu prendras moins de risques avec des V30
Oui je m'en doute mais je ne peut pas me permettre plus de 200€ pour un baffle (pour le moment) car l'achat d'une tete (genre randall rh50t ou valveking) +baffle ça revient a 800€ environ donc il faut amortir le truc (pour un ptit étudiant comme moi c'est bien dur de trouver des sous)
Et les HPs du g212 sont-il bien? mais là non plus ils ne précisent pas (2 x 12" Speaker)donc les HP doivent etre bon marché et les 30 € de + vient du fait qu'il y a plus de bois? (meme Hps je pense...)
J'attend l'intervention de Sorgen!
Anonyme
après c'est à toi de voir: tu préfères un mauvais 412 ou un mauvais 212 (e parle sans connaisance de cause je précise sorgen! c'est dans l'hypothès ou c'est pas génial) ?
si tu veux l'améliorer par la suite comme sorgen sans dépenser trop de sous, prends un 2*12". t'auras que 2hps à changer.
en tous cas, je dirai qu'il vaut mieux acheter le valveking 212 que la tete + baffle bon marché. les hps du valveking sont pas tops mais tu connais la marque!
pareil pour le randall. prends le combo. te fais pas chier à dépenser 200€ pour un baffle pas mieux que le combo.
tKJ
Citation : à mon avis sur le 412 et le 212, c les mêmes hps bas de gamme (pas de marque)
Sorgen pourra confirmer qu'il s'agit de HP Jensen ! Des HP de marque donc, même si ce ne sont pas des Jensen Alnico... ça doit être les moins chers de la marque je pense. Ca vaut pas du celestion mais c'est tjrs mieux que du "noname"
master_of_jeremy
Jme pose la question si n'importe quel 100 w transistor (car il y a une nuance avec les 100w lampes ! ) peut faire tourner un 4*12.
Et puis est ce que ca vaudra le coup ...
Silhm
Citation : si tu veux l'améliorer par la suite comme sorgen sans dépenser trop de sous, prends un 2*12". t'auras que 2hps à changer.
Ouais pas bete...il faut anticiper
Citation : je dirai qu'il vaut mieux acheter le valveking 212 que la tete
Bah alors les avis sont partager...moi beaucoup m'ont dit qu'il valait mieux prendre la tete...dans le combo ça tremble comme pas possible et ça chauffe et je ne peut pas choisir les Hps (quand j'aurai des sous) et on a le choix du 2*12 ou 4*12
Citation : Sorgen pourra confirmer qu'il s'agit de HP Jensen
Je vais me renseigner sur la qualité de ceux ci...
Citation : Jme pose la question si n'importe quel 100 w transistor (car il y a une nuance avec les 100w lampes ! ) peut faire tourner un 4*12.
Logiquement oui (d'après ce que j'ai lu sur le forum!) 100Watt transistor et lampe...c'est pareil niveau puissance mais pas niveau rendu sonore
Xochitl
Pour info, vous avez également le 4x12 Fame toujours en V30 à un prix de dingue!
Citation : INFOS PRODUITS
Celestion Vintage 30 cabinet for a sensational price! Our new Fame cabinets are equipped with the
legendary 12" Vintage 30 speakers that have shaped
the sound of rock´n roll like no others. The
sturdy housing made from multiple glued plywood
has a thickness of 20 mm.
- < Liste des sujets
- Charte