Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 11 568 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Baffle 4*12 pas chère : Behringer ou Harley Benton?
Salut,
je recherche une baffle 4*12, ou 2*12 si je trouve mieux au même prix, pour ma future tête randall rh50tc. je sais pas de quoi sont équipés les harley benton, et j'ai impossibilité de tester ni l'un ni l'autre. qqu'un peut m'aider pliz?

est-ce que les coffres sont assez bons pour upgrader en instalant de nouveaux hps quand j'aurai des sous ou il faudra que je rachète une baffle (est-ce que le coffre est assez large, bois utilisés..)
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Hep Mathieu tu crois que ton valvestae va trainer un 4*12 ?
Jme pose la question si n'importe quel 100 w transistor (car il y a une nuance avec les 100w lampes ! ) peut faire tourner un 4*12.
Et puis est ce que ca vaudra le coup ...

comme l'a dit vohlalafollower, 100W c'est 100W, que ca soit lampes ou transistors. il y a un très bon site, bien que trop peu développé à mon goût, qui te mettra les idées au clair question puissance. http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm
les 100W sont des Watts électriques, donc ce sont les mêmes que ca soit à lampes ou à transistors. le rendu sonore n'est pas le même avec des lampes : meilleur dynamique impulsionnelle.
donc oui, ca fera tourner un 4*12". il existe pas mal de têtes 100W transistors, mon valvestate existe en tête. après est-ce que ca vaut le coup... je vais tester sur un baffle mesa. je te dirais ce que j'en pense. mais je m'attends pas à ce que ca change le son. au mieux ca va me le "grossir". l'intérêt est peu évident. mais ca peut être une solution de secours en attendant d'avoir un tête lampes.

pour le valveking, l'avantage du deux corps est certain en ce qui concerne les vibrations. je te disais ca dans l'hypothèse ou la version combo est équipé de meilleurs hps que le baffle HB. faut comparer les hps.
92
Hahaha!! :diable: le deuxième gratteux de mon groupe va avoir dans quelques semaines le baffle G412 vintage de harley benton! il possède pour l'instant un MG 100DFX, et il aura la tête randall RH50T bientôt, quand il aura vendu son marshall (si ca intéresse qqu'un..).

Il me tarde de tester tout ce matos!! :humm:
93
Cooooooool
Une grosse impression s'imposeras! :P:
Music is what feelings sound like.
94
Ya un gars sur g.com qui viens de le recevoir, il donne ses impressions
Sysex and sun!
95
96
97
Si le Fame G1 et le HB 412A Vintage ont tous les deux des Celestion Vintage 30, alors je me pose la question si c'est pas mieux de prendre le Fame parcequ'il fait 20 mm d'épaisseur (plus qu'une baffle Mesa)contrairement au HB qui n'en fait que 16. De plus il n'ont que 50€ de différence.
J'attends vos réponses

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

98
Je suis entrain également d'hésiter sur le Fame.
Aujourd'hui, si j'ai bien compris, c'est Laboga qui les fabrique, mais ça ne sera plus le cas demain. Laboga est entrain de revoir sa politique de distribution (et donc de production) et va sérieusement augmenter ses prix.
99
Ben ca dépend ce que tu recherches comme son. 16mm t'auras moins de basses. Ca dépend si t'es un adepte des basses baveuses.
Après le HB il est en 4*12" tandis que le Fame en 2*12". C'est pas la même chose.
Ca dépend de ce que tu recherches. Ce soir je teste le HB chez mon gratteux, je vous donnerais mes impressions. Mais j'aurai pas de points de comparaisons avec d'autr0se baffles donc ca servira pas à grand-chose!
100
Si tu clickes sur le lien que j'ai donné, tu y verras de Fame 4*12 en V30.