Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'utilité d'un 15" dans mon set

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 722 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion De l'utilité d'un 15" dans mon set
Je me pose une petite question, là, maintenant de suite ....

Mes Gibson chéries (une Explorer avec son 500t et une Les Paul en Tone zone), ont une forte tendance a jouer dans la cours des Caterpillar, JCB et autres machines de chantiers bien pourvu et grasseillant dans les basses. Sachant que mon accordage ne déscend pas en dessous du Ré, les baffles des salles de repet sont un peu a la ramasse dans les basses et j'ai tendance a me retrouvé un peu bouffé par la grosse caisse malgrés les médiums boosté, et ça risque d'être pire le jour ou on va trouver un bassiste.

Donc n'ayant pas vraiment 1000 € a mettre dans un trés bon 4x12 en V30 ou équivalent, je me demandait si un 2x12+1x15 type Randall R125cx (le pas cher qu'a l'air bien) ne me permettrai pas de donner de la pèche et de la précision aux basses sans les booster encore plus que de raison, de manière a ressortir plus facilement en groupe et a garder ce grain que j'affectionne et cette patate monstrueuse que j'ai dans les Palm Mute :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 2 x 12" Eminence Legends® 1 x 15" Eminence Legends®


Eminence est connu pour son rendement et non pas pour sa bande passante. Ai possédé il y a longtemps deux canons exponentiels de basse en sono (tu te souviens des chateaux) que j'ai vite revendu. J'ai aussi essayé récemment des Kappa 12" Bof ..... Je pense qu'il y a mieux.
Pour conclure. Je te considère comme un passionné LP Gibson et une référence en la matière. Une vraie LP 57 sonnera t'elle à l'identique d'une reissue 57 ? Voilà ce que sont ces appellations Légend. Tu veux un son ? Prend du JBL, de l'Altec du Celestion ect... d'origine en 12" et tu surpasseras tous ces modèles marketing. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12

Citation : pkoi pas repiquer l'ampli avec un bon vieux SM57


Un puriste, et notre ami Lonewolf en est un, recherche un son parfait entre guitare et ampli. Un ampli est toujours repris, encore soit-il par un micro de qualité.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
C'est vrai que les combos Fender ne sont pas équipés de hp Eminence :zzz:

Puisque tu en sait tant tu doit certainement savoir qu'on utilise pas les mêmes hps en sono et en guitare.
Et comme je te l'ai déjà dit (mais tu ne l'a peut-être pas lu), mon budget m'orient vers ce baffle et vers peu d'autres.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Lony, il vaut combien ce Randall ?
15

Citation : Donc n'ayant pas vraiment 1000 € a mettre dans un trés bon 4x12 en V30 ou équivalent



Et là? Tu es hors budget?

Bon j'avoue! C'est un détournement pas très discret vers un thread qui m'intéresse! Un 4x12 Fender en V30 pour 650 Roros!
16
Le Randall est a 659 hors reduc chez Gillou, et au final il me reviendrai a Zero avec qq reventes judicieuses.

Mais bon personne d'autre a une expérience de ce type de baffle, ou va encore falloir que je débroussaille le terrain ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
19
Vuoi, j'ai lu, mais ça manque d'expérience tout ça.

J'ai vraiment envie de tenter juste pour voir, et au pire si c'est pas convaiquant revendre pour un 2x12 ENGL en V60, je pense qu'avec tous les neo mous du bulbes Toulousains je devrai trouver facilement preneur :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20