Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 318 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
651
Ben heu, entre mon boulot de dessinateur CAO (Catia V4 et V5 si ca t'interresse), et la conception accoustique, y'a un petit monde quand même :8O: .

Mais bon ca reste une bonne experience d'avoir tenté ca même pour le resultat modeste

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

652
C'est vrais et puis les traveaux manuel ca a du bon. il me reste du chene d'une recup et je vais tenter le coup de faire un 1*12 (j'etais parti pour un 2*12) avec du v30 a gillou et si ca sonne jfrais le deuse. jespere que le chene est aussi bon pour les baffles que pour les cercueil mais c'est gratos et si sa sonne je finiollerais ca rock n roll
653

Citation : jespere que le chene est aussi bon pour les baffles que pour les cercueil



Ben si ça sonne pas t'auras toujours un cercueil pour le chat ou le chien.

Sinon avec ton cercueil et un V30 tu peus toujours essayer de jouer du Death...

654
En chêne, je sais pas trop ce que ca peut donner, le peuplier je me mouillait pas trop non plus puisqu'on l'utilise pour faire des grattes, mais bon c'est clair j'aurais préféré topper du Bouleau

Quichon > mdrr :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

655
Et oui, le bouleau comme disent les anciens ya ca bon . Allez m'y met et la réponse dans une quinzainne et pas en rubrique nécrologique j'espére.
656
Good luck boy :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

657
Heu le chène ca doit craindre niveau son... C'est très dur, très froid comme sonorité, pas trop de quoi faire un bon 4x12
658
Par contre j'ai vu que le bouleau était utilisé sur certaines grattes ( peut etre des demi caisses gibson je sais plus )
659
J'ai fait des recherches sur des site de bois et sur www.bois construction.org/cndb/essences/recherche.php j'ai vu que le bouleau avait des carractéristique de dureté elasticité etc etc supérieur au autre essences. esque c'est pour ca que c'est bon ?????. sur un autre site d'enceinte hifi, il disait que le medium aviat des carractéristiques idéals ????? souvent employées.M....... j'hesite pour du chene
660
Ben le chene c'est une drole d'idée. Jamais utilisé en musique, son pas terrible quand on tape dessus contrairement au tilleul par ex, lourd au possible etc.