Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 119 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
671
Jimi John, non, ça ne me dit rien, voudrais-tu me le repasser ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

672
Ca y est les gars la bete est finie, enfin presque, ilme reste la parti amp a faire. mdf teinté accajou, grille avant en cannage, enfin a trois métres c'est un marck IV de chez mesa. Il faut que j'arrive a poster les photos, dur dur.
673
Des photos, des photos.... :humm:

674
675
Salut tonio, pas mal. Par contre si tu as collé le panneau avant loupe toi pas en percant les trous des hp's. je vois aussi que tu as pris du mdf de 10, j'ai un peu peur que ca vibre
surtout si il est fermé a l'arriere. je crois qu'il faut que tu renforce avec des tasseaux les panneaux de coté dans la largeur voir meme entre les 2 hp's et l'arriere, enfin a tester avant fermeture definitive. Moi c'est presque fini mais comme je suis pas ingé chez ibm
faut que trouve comment mettre mes photos dans mes post
676
Pour les photos, si tu as un site internet, tu les mets sur ton site et apres tu nous file le lien ou sinon tu mets le lien de la photo entre les balises [img]. Et si t'as pas de site tu les mets dans ton profil mais faut pas que les photos fassent plus de 300ko chacunes...

677
Mon pb c'est déja de les reduire pour qu'elle apparaisse comme tonio et pas en A4[HS]
678
J'ai terminé (les photos finales vont suivre):

Ca vibre pas du tout (faut dire que c'est un open back).
Donc je regrette pas d'avoir pris que du 10mm car ça pèse pas 10 tonnes.
Pas besoin de renforts, l'archi du baffle fait que ça ne bouge pas.
Sinon j'ai juste étanchéifié au pistolet à colle.

C'est nickel, manque juste à trouver un beau revêtement mais là j'ai le temps.
679
680
Salut, depuis hier je me tapes tous les posts de ce thread et ça réveille de vieux désirs en moi. Ca fait un moment que j'avais prévu de me fabriquer un baffle, mais dans le temps, j'avais acheté un 1922, que j'ai revendu sans m'en être servi (il sonne comme un casserole, je suis passé du 1960 au 1922 et c'est le jour et la nuit... c'est vous dire...). J'ai prévu de m'en faire un bien costal genre les NOS, et j'ai tout ce qu'il faut pour. Mon seul problème vien du câblage des HP que j'aimerais copier du 1922. Vous savez comment faire ?
Sur le 1922, il y a 2 entrées Jack, 150 W mono (8 ohms) ou 2 x 75 W stéréo (16 ohms). Comment on cable ça ?
Du fait de la stéréo, ce sont des HP 16 ohms montés en parallèle pour le mono (donc 8ohms). Mais le basculement en stéréo se fait en branchant un 2ième jack sur la deuxième prise, mais dans cette configuration il reste des cables qui relient les 2 HP (montage parallèle), ça fait pas des cours circuits ? J'y cromprend rien, à l'aideeeeeee