Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 315 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
721
Ok merki :bravo:
722
Cest juste un avis, peut etre que dautre te diront le contraire.. :clin:

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
723
L'interet serait en repet pour ne pas avoir le son dans les jambes avec un 2x12 classic ou etre obligé de le mettre sur quelque chosepour bien entendre le son.
comme ca ta le son qui se diffuse en haut et en bas, et tu peu y posser ta tete d'ampli
724
Achete un 4 *12. ou jous plus loins.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
725
Ouai mais le 4x12 trop encombrant et le studio n'est pas non plus un terrain de foot, au plus loin je suis a 4 ou 5m de l'ampli
726
C'est un truc de fou ce post !!!
Bon je bosse dans un labo d'aéro et mon maitre de stage c'est pas un payday en acoustique alors jvais lui en parler, en plus il kiff le gros son :mdr:
Et puis je vais me lancer aussi dans la construction d'un baffle on verra bien, ya moyen d'avoir du bois pour pas cher en passant par des potes :P:

Au fait Gillou, si je devais mettre deux hp en vertical, tu mettrais le V30 en haut ou bien l'emminence?

La guitare travailler tu dois

727
L'Eminence, car ses aigus déchirent bien le slip :mdr: , alors que le V30 a de bons graves qui te feront descendre les chaussettes.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

728
Pour faire un 2*12, tu conseilles un hp v30 et un hp eminence??
729
Non, je répondais juste à Tino...
On peut soit garder les 2 mêmes HP, soit mixer avec des HP différents, dans la même marque ou carrément mixer les marques.
A savoir toutefois qu'il faut que les 2 HP aient la même sensibilité (en dB), sinon on n'entendra que celui ayant la meilleure...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

730
Au fait, on parle tout le temps des baffles guitares... Mais si on pensait un peu à nos amis bassistes? Je dis ça car j'ai récupéré un HP de 15" H/H "1500 series" (200w@ 8ohm)... et je voudrais me faire un baffle pour ampli basse. Je me pose plusieurs questions...
1) Faut-il obligatoirement coupler le HP de 15" à un tweeter?
2) Faut-il faire un évent?
3) Le volume d'un baffle pour basse est-il fantaisiste, comme pour les baffles guitares?
4) Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marque H/H?
J'ai aussi récupéré un combo: le IC-100 Combo212(100w transistors, 2x12" clos) de cette même marque, qui sonne trop bien en clean et au look vintage bien sympa!!!
5) Avis aux connaisseurs: les 2 HP's de 12" (du combo IC-100) sont de marque inconnue, mais ont pour référence "EH22X T2320 8ohm" de cette marque... Ca parle à quelqu'un?

May the feeling be with you for ever