Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?
- 856 réponses
- 72 participants
- 58 582 vues
- 18 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2003 à 13:40:54Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
711 Posté le 24/02/2004 à 19:36:05
Si le gars n'est pas menuisier et pas trop bricoleur le mieux c'est de calculer les cotes des panneaux de ce les faire decoupés par le vendeur du rayon bois et de les assembler avec des vis agglo et des tasseaux + colle a bois dans les angles les vis sont misent par l'intérieur donc pas visible une fois fini de l'exterieur
mezarock
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
712 Posté le 24/02/2004 à 23:53:23
Si je bricole. Mais faire des creneaux bien jointifs et bien reguliers.... ...wouarf...m'a pas l'air facile tout ça...
la derniere solution me parait pas mal du tout en tout cas merci pour tous vos conseils les gars. Je vous tiendrai au courant de l'avancée du chantier... mais vous attendez pas a une photo la semaine prochaine, mes bricolages prennet tjr bcp d temps.
la derniere solution me parait pas mal du tout en tout cas merci pour tous vos conseils les gars. Je vous tiendrai au courant de l'avancée du chantier... mais vous attendez pas a une photo la semaine prochaine, mes bricolages prennet tjr bcp d temps.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
713 Posté le 25/02/2004 à 00:37:01
Oh en s'appliquant, ca doit être jointif, moi mes premières étaient bien, et j'ai pas de prédestination particulière pour le travail manuel.
Astuce: tu les fais légèrement en v vers l'intérieur comme ca tu peux les laisser un peu trop grosses ( un chouilla hein ) et elles rentreront nickel quand même au maillet: de l'extérieur c'est hyper serré.
Astuce: tu les fais légèrement en v vers l'intérieur comme ca tu peux les laisser un peu trop grosses ( un chouilla hein ) et elles rentreront nickel quand même au maillet: de l'extérieur c'est hyper serré.
mezarock
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
714 Posté le 28/02/2004 à 02:27:07
Suis passé à Pigalle cet apres midi.
Le bois des baffles boogie seraitquasi systematiquement du laminé ou contre plaqué...? en erable...? la personne avec qui j'ai discutté m'a un peu decouragé en me disant que il ne suffisait meme pas d'avoir le nom du bois utilisé mais qu'il fallait aussi cibler sur le type (la famille) de bois...pfiou vraiment pas evident de se faire une idée claire de ce qui est important ou pas pour faire ces p... de baffles...est ce que c'est mieux de prendre du bois plein ou du contre plaqué, ben je sais tjr pas !!!
Si qq a un avis bien clair la dessus?
Le bois des baffles boogie seraitquasi systematiquement du laminé ou contre plaqué...? en erable...? la personne avec qui j'ai discutté m'a un peu decouragé en me disant que il ne suffisait meme pas d'avoir le nom du bois utilisé mais qu'il fallait aussi cibler sur le type (la famille) de bois...pfiou vraiment pas evident de se faire une idée claire de ce qui est important ou pas pour faire ces p... de baffles...est ce que c'est mieux de prendre du bois plein ou du contre plaqué, ben je sais tjr pas !!!
Si qq a un avis bien clair la dessus?
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
715 Posté le 28/02/2004 à 12:34:21
La famille de bois n'existe pas dans une même essence. Par contre le débit peut changer le son ( en quartier, dosse, faux quartier, en gros c'est dans quel sens il a été coupé).
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
716 Posté le 28/02/2004 à 13:43:39
Te prend pas la tete, fait le en medium (mdf) surtout si tu le laisse ouvert a l'arriére. Moi j'ais fait un combo genre mesa marck IV avec un V30 a gillou, sur la parti haut j'ai laisse la place pour la partie ampli que je n'est pas encore trouvé et pour l'instant avec un amp Drive 20w de merde + Vamp ca sonne bien (photos sur mon site page perso)
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
717 Posté le 28/02/2004 à 22:22:37
Les constructeurs de baffles haut de gamme le font tous en contrecollé de bouleau de Finlande...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
718 Posté le 29/02/2004 à 11:40:17
V 30 cest miam miam, merci gillou.
http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
schecteruser
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
719 Posté le 01/03/2004 à 23:20:08
Je voulais savoir une chose.
si je fabrique un baffle 2x12 en voulant une bonne diffusion du son mais sans avoir un 2x12 verticale, vous pensez que l'on peut mettre 2 hp cote a cote mais un droit et celui d'a coté un peu incliné pour qu'il diffuse vers le haut?
si je fabrique un baffle 2x12 en voulant une bonne diffusion du son mais sans avoir un 2x12 verticale, vous pensez que l'on peut mettre 2 hp cote a cote mais un droit et celui d'a coté un peu incliné pour qu'il diffuse vers le haut?
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
720 Posté le 02/03/2004 à 11:13:19
Perso, je pense pas que ça serve à grand chose... Puis dans la plupart des concerts, le son est repris dvant ton baffle..
cest chipoter pour pas grand chose!
cest chipoter pour pas grand chose!
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
- < Liste des sujets
- Charte