Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 124 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
711
Si le gars n'est pas menuisier et pas trop bricoleur le mieux c'est de calculer les cotes des panneaux de ce les faire decoupés par le vendeur du rayon bois et de les assembler avec des vis agglo et des tasseaux + colle a bois dans les angles les vis sont misent par l'intérieur donc pas visible une fois fini de l'exterieur
712
Si je bricole. Mais faire des creneaux bien jointifs et bien reguliers.... :??: ...wouarf...m'a pas l'air facile tout ça... :8O:
la derniere solution me parait pas mal du tout en tout cas merci pour tous vos conseils les gars. Je vous tiendrai au courant de l'avancée du chantier... :mdr: mais vous attendez pas a une photo la semaine prochaine, mes bricolages prennet tjr bcp d temps.
713
Oh en s'appliquant, ca doit être jointif, moi mes premières étaient bien, et j'ai pas de prédestination particulière pour le travail manuel.
Astuce: tu les fais légèrement en v vers l'intérieur comme ca tu peux les laisser un peu trop grosses ( un chouilla hein :non: ) et elles rentreront nickel quand même au maillet: de l'extérieur c'est hyper serré.
714
Suis passé à Pigalle cet apres midi.
Le bois des baffles boogie seraitquasi systematiquement du laminé ou contre plaqué...? en erable...? la personne avec qui j'ai discutté m'a un peu decouragé en me disant que il ne suffisait meme pas d'avoir le nom du bois utilisé mais qu'il fallait aussi cibler sur le type (la famille) de bois...pfiou vraiment pas evident de se faire une idée claire de ce qui est important ou pas pour faire ces p... de baffles...est ce que c'est mieux de prendre du bois plein ou du contre plaqué, ben je sais tjr pas !!!
Si qq a un avis bien clair la dessus?
715
La famille de bois n'existe pas dans une même essence. Par contre le débit peut changer le son ( en quartier, dosse, faux quartier, en gros c'est dans quel sens il a été coupé).
716
Te prend pas la tete, fait le en medium (mdf) surtout si tu le laisse ouvert a l'arriére. Moi j'ais fait un combo genre mesa marck IV avec un V30 a gillou, sur la parti haut j'ai laisse la place pour la partie ampli que je n'est pas encore trouvé et pour l'instant avec un amp Drive 20w de merde + Vamp ca sonne bien (photos sur mon site page perso)
717
Les constructeurs de baffles haut de gamme le font tous en contrecollé de bouleau de Finlande...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

718
V 30 cest miam miam, :bravo: merci gillou.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
719
Je voulais savoir une chose.
si je fabrique un baffle 2x12 en voulant une bonne diffusion du son mais sans avoir un 2x12 verticale, vous pensez que l'on peut mettre 2 hp cote a cote mais un droit et celui d'a coté un peu incliné pour qu'il diffuse vers le haut?
720
Perso, je pense pas que ça serve à grand chose... Puis dans la plupart des concerts, le son est repris dvant ton baffle..

cest chipoter pour pas grand chose!

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""