Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
- 484 réponses
- 82 participants
- 79 349 vues
- 101 followers
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2004 à 16:02:25Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue
Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.
C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,
avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.
Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !
Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !!
Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël...
Bon dimanche !!!
Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue
Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.
C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,
avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.
Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !
Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !!
Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël...
Bon dimanche !!!
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/12/2004 à 16:17:42
Super complet
comme tu a fait du si bon boulot ,je t'offre une biere bien mérité
comme tu a fait du si bon boulot ,je t'offre une biere bien mérité
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/12/2004 à 17:23:01
Citation : et acoustiquement il n' y a pas de danger que ce soit moins bon ? moins bonne conduction des vibrations ...
desolé si ma question est stupide, je suis un neophyte ds ce domaine ...
qu' est ce que le rideau acoustique ?
Ce que j'appelle le rideau acoustique c l'espèce de tissu qu'ils foutent sur la face avant pour protéger les hauts parleurs ( en anglais ils appellent ça le "grill cloth" , le revetement grille) menfin on se comprend
Les tasseaux, l'acoustique elle s'en branle, et de toute façon la caisse n'est pas du tout calculée , tu peux modifier le volume ( dans une limite résonnable) , je le répète ce n'est pas une enceinte de sonorisation, les gars chez Mesa ( et chez les autres) s'emmerdent pas autant que vous le pensez...
Erratum sur la découpe des panneaux, j'en ai mis un de trop et une des cotes est erronée.
Je corrige direct.
Demain je commande les planches et commence l'assemblage d'ici 1 semaine. Jvous mettrai quelques photos.
A plouch.
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/12/2004 à 17:35:29
Alors là, chapô, m'sieur! Merci de nous faire profiter de tout ça!
Quand tu auras fini, tu pourras nous faire la même chose pour un 2*12 et un 1*12n STP?
Non, je déconne! (quoique...)
Quand tu auras fini, tu pourras nous faire la même chose pour un 2*12 et un 1*12n STP?
Non, je déconne! (quoique...)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/12/2004 à 17:40:48
Citation : Quand tu auras fini, tu pourras nous faire la même chose pour un 2*12 et un 1*12n STP?
Pas de problème , mettez-vous d'accord sur une réplique d'un modèle qui interesse le + de monde, trouvez le plus de cotes possible et je fais le meme dossier que pour le Mesa.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/12/2004 à 17:42:54
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/12/2004 à 17:46:47
Non, sérieux? Alors là, je dis Maître Le Cèpe!!!
Perso, le 2*12 Mesa Recto ou 1*12 Recto me semblent intéressants, il faut voir avec les collègues...
Conseil: il y a en ce moment un concours tutoriel sur AF, tu ferais bien d'y participer, avec un tel travail tu mériterais une récompense! (Si j'étais Modo, un tuto de ce niveau en vaudrait bien 4 autres!)
Perso, le 2*12 Mesa Recto ou 1*12 Recto me semblent intéressants, il faut voir avec les collègues...
Conseil: il y a en ce moment un concours tutoriel sur AF, tu ferais bien d'y participer, avec un tel travail tu mériterais une récompense! (Si j'étais Modo, un tuto de ce niveau en vaudrait bien 4 autres!)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/12/2004 à 17:54:55
Le 1*12" de chez Bogner!!! Utilisé entre autres par Vaï il me semble...
Le CèPe
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/12/2004 à 17:58:44
Citation : Conseil: il y a en ce moment un concours tutoriel sur AF
Ou as-tu trouvé cette info? je ne vois pas de concours nulle part.
Menfin je le fais pas pour ça de tte façon.
Pour le caisson on va attendre + d'avis de gens qui souhaitent faire un caisson, et voir les modèles les plus répétés. ( j'aimerai faire autre chose que Mesa, ils vont tilter sinon... )
Envoyez vos souhaits.
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 15/12/2004 à 18:03:44
Gautoz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/12/2004 à 18:07:13
Ben moi j'ai un autre plan si vous voulez
J'ai acheté la caisse vide... 100€ ((ca se trouve assez facilement)
un vieux Dallas arbiter pan droit des années 70 (encore plus lourd qu'un mesa.)
Le bois, c du "je sais pas koi contre plaqué surement du boulot de finlande comme ce qui se fait maintenant, mais il a 30 ans.
J'ai fais mettre 4 vintage 30 dedans.
Je l'ai fait faire parceque je suis une quiche.
ca m'a couté 600€
mais si vous etes pres a vous le faire,calculez 4 vintage 30 plus une caisse a 100€
et c'est encore moin cher que si vous vous faites la caisse vous meme...
Bon niveau look c'est vintage forcement... 30 de pignes et de coups donc il a quelques egratignures mais ca ne change rien au son.
Niveau son, pas grand chose a envier au mesa standard.
Il sonne pas aussi bien quand meme... surement parceque le mesa est plus haut...sisi ca y fait grave j vous jure... C'est pour ca que le mesa est le meilleur, c grace à ses dimensions...à mon avis...
Bon donc mon dallas arbiter pour 600€ (parceque je suis une feignasse) sonne presque aussi bien qu'un mesa
voilou
tout ca pour dire que c 'est bien de se faire son baffle, mais ce n'est pas tres interessant financierement de le faire du debut. A mon avis il vaut mieux acheter la caiise vide d'occaze
J'ai acheté la caisse vide... 100€ ((ca se trouve assez facilement)
un vieux Dallas arbiter pan droit des années 70 (encore plus lourd qu'un mesa.)
Le bois, c du "je sais pas koi contre plaqué surement du boulot de finlande comme ce qui se fait maintenant, mais il a 30 ans.
J'ai fais mettre 4 vintage 30 dedans.
Je l'ai fait faire parceque je suis une quiche.
ca m'a couté 600€
mais si vous etes pres a vous le faire,calculez 4 vintage 30 plus une caisse a 100€
et c'est encore moin cher que si vous vous faites la caisse vous meme...
Bon niveau look c'est vintage forcement... 30 de pignes et de coups donc il a quelques egratignures mais ca ne change rien au son.
Niveau son, pas grand chose a envier au mesa standard.
Il sonne pas aussi bien quand meme... surement parceque le mesa est plus haut...sisi ca y fait grave j vous jure... C'est pour ca que le mesa est le meilleur, c grace à ses dimensions...à mon avis...
Bon donc mon dallas arbiter pour 600€ (parceque je suis une feignasse) sonne presque aussi bien qu'un mesa
voilou
tout ca pour dire que c 'est bien de se faire son baffle, mais ce n'est pas tres interessant financierement de le faire du debut. A mon avis il vaut mieux acheter la caiise vide d'occaze
- < Liste des sujets
- Charte