Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 982 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
121
En attendant les pièces manquantes à la continuation du projet, je me lance sur le mini projet qui accompagne celui des baffles : transformer mon combo marshal avt50 en tête :D:

Et oui pas assez d'argent pour une nouvelle tete, et pas envie de trimballer mon combo entier en + du 4x12.
122
Et faire une tête complètement ? :??: .

Sur le lien ils en ont construits un (le G5), le son est très bon mais je me demandais si c'était possible d'avoir un gros son de disto avec. Et pourquoi pas construire un préampli (avec une sortie pour entrer direct dans la carte son et y ajouter un simulateur de baffle comme SIR) ?
123
Salut Le Cèpe, bravo pour la réalisation des baffles :bravo: j'espère qu'on verra la suite :mdr: .Pour ma part je suis plutôt intéressé pour construire une réplique marshall 4x12 (pour ceux qui ça intéresse voici un bon site mais en anglais http://18watt.com/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=86) et je veux y mettre les celestion greenback. Quelqu'un aurait-il le schéma de branchement en 16 ohm? :lol:
124
Petite couille :oops: voici le lien du sitehttp://18watt.com/index.php
125
126
Merci :D:
127
Salut et bonne année à tous, j'ai eu une pub d'un magasin de bricolage allemand (j'habite en alsace) qui propose des panneaux collés en hêtre massif à 46E le m2, qu'en pensez-vous pour faire un caisson pour 4x12? :idee:
128
Salut
je ne suis pas certain que du hêtre change le son suffisament par rapport à du contre-plaqué pour que tu t'emmerdes avec ca.
Essaie du pin à ce moment là ( enfin c'est pas facile d'en trouver du sec parcequ'en général c'est des débits pour la menuiserie extérieure c'est séché à l'arrache il rique de bouger après la fabrication, c'est le risque du massif )...
129
:mdr: :mdr: Salut a tous et bonne année !! :mdr: :mdr:

C tout ce que g a dire, les baffles n'ont pas avancées :8O:
130
46euros le m2? C'est cher je trouve..
Mon panneau de contreplaque de bouleau 18mm de 3m par 1m50 ne m'a coute que 73euro!

Reste plus qu'a le decouper pour commencer la bete! ;-)