Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 980 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Je te remerci cépe! c'est sympa de ta part :boire:
52
Reviens sur mon dernier post je t'ai mis l'exemple
53
Capiche ! c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors :cobra:

et pour assembler les panneaux, tu visses ou tu fais comme le site que j'ai filé, tu fou les ptits bouts de bois collé??
54
En fait avec mon petit exemple je viens de me rendre compte d'un truc :
Une planche a un avantage par rapport a l'autre , elle appuie sur le tasseau et sur sa copine.
Donc je pense que je vais coller les tourillons entre les 2 planches de contreplaqué(après perçage bien sur ) , puis des vis dans le tourillon.
55
Je te suis pas...

je crois qu'il vaut mieux que ça soit la planche du côté qui vienne sur la blanche du bac, et non l'inverse...
56
Fouttre des angles de 90° en métal, ça va pas?
57
Moi aussi je me posai la question pour des angles en metal... Mais comme je suis une vrai pine en bricolage, j'osais pas la posé. :??:
Donc merci Damarus

Et Le Cèpe, chapeau bas pour ce post, c'est vraiment genial de nous faire part de tout ca de facon aussi precise
58
J'aime pas les angles métal ca prend pas la colle et ca par contre ca risque de faire vibrer( amoins d'en mettre tous les 2 cm.
Je vous fais remarquer que les tasseaux sont sur toute la longueur de l'angle (alors qu'un angle métal pas du tout).

Pour le petit exemple du combo tasseau+tourillon , j'ai pensé à ça:



Qu'en pensez-vous ?
59
Et dans l'autre sens?

moi je vais mettre plus de tourillons ( comme le site du 2*12 que j'ai filé)

les vis j'en mettrai que pour le tasseau
60
Tu peux aussi visser dans l'autre sens pour éviter d'avoir les tetes de vis a l'extérieur.
Ca n'apparait pas sur le dessin précédent mais bien sur il faut visser aussi de la partie rouge bordeaux vers le tasseau ( sinon le taseeau , ben il sert à que dalle ;) )

Et puis finalement j'impose ma méthode à personne libre est chacun de faire ce qu'il veut.
Moi jvous propose mes plans faites-en ce que bon vous semble. :bravo: