Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé

  • 484 réponses
  • 82 participants
  • 78 999 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Projet Baffle 412 Mesa Rectifier Tradi pan coupé
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, donc je m'autosouhaite la bienvenue :mdr:

Bref, après les "quelques" posts que j'ai pu lire sur la construction de baffles, je me rends compte que finalement ya personne qui s'est vraiment mouillé à faire partager quelque chose de bien complet.

C'est pour cela qu'avec toutes les infos récoltées par ci par là , je me lance dans la construction d'un baffle réplique presque parfaite du mesa présenté dans le titre,



avec plans CAO et visu 3D à la clé, liste des composants et des lieux pour les acheter.


Nous sommes 3 sur le projet (pour 3 baffles) , et si vous voulez rajouter votre grain , tant qu'il apporte quelque chose de sérieux à la démarche , vs etes bienvenues !

Pour un ordre d'idée j'ai calculé rapidement que le baffle reviendra hors maind'oeuvre 550 euros , au lieu de 1300, avec la même qualité à quelque chose près.
Voila je vais poster le fruit de mon travail au fur et à mesure , profitez-en bien et faites nous plein de petits mesa !! :bravo:

Entre parenthèse si Gillou lit ces quelques lignes ya besoin de 12 HP V30 pour le projet... j'epère que ton stock sera full après Noël... :clin:

Bon dimanche !!!
Afficher le sujet de la discussion
411
Salut nico113,
un crossover (ou filtre en bon français ;) ) de ce genre est utlisé dans les enceintes de sono passives (entre l'ampli et l'enceinte donc) et sert à "séparer" le signal en deux (voire plus) parties du spectre de fréquences.
Les graves sont donc envoyés au boomer et les aigus aux tweeter.
412
Oki merci Laminttikia :bravo:
donc si j'ai bien compris sa me sert a rien pour un ampli 4x12 pan coupé. enfet je fait mes recherches pour monter un ampli pan coupé 4x12 et j'ai kasi tout trouvé mé pour l'entré jack on parle pas beaucoup

donc je nais pas besoin de sa pour brancher un jack a l'ampli? :idee:
413
Laminttikia:

voila ma config pour mon cab 2x12:

-2HP
-Impédance des HP: 2x8ohms
-Baffle mono ou stereo: on peut brancher en serie et en parallele ou faut faire un choix?
-Impédance baffle: euh...8+8= 16 ohms je suppose... :???:

Je voudrais cabler mes 2 HP sur ça:



Comment faire?
414
Salut,

Nico113-> Ca ne sert à rien d'avoir un filtre dans un baffle de guitare, au contraire.

Kimo-> Dans ta configuration tu as le choix entre 2 entrées indépendantes (stéréo) de 8 Ohm chacune ou une entrée mono de 4 ou 16 Ohms suivant si tes Hps sont en parallèle ou en série.
415
Salut lamintikkia,

comme sur la photo,

je veux une entrée mono (4ohms) et une entrée stéréo (16ohms).

Donc parallèle ou en série?

Merci :D:
416
Si je prends la tête c'est simplement que je souhaiterais (pour le cas de mon 2x12) utiliser ces deux entrées..au pire j'ai qu'à utiliser l'entrée Stéréo en 16 ohms (donc branchement en série) et je bannis l'entrée mono...
417
Salut Kimo !

Citation : comme sur la photo,

je veux une entrée mono (4ohms) et une entrée stéréo (16ohms).



Alors si tu parle de la platine Marshall qu'il y a sur la photo à ma connaissance (puisque je pense avoir la même) il te permet de switcher entre 2x8ohms (stéréo) et 1x4ohms ou 1x16ohms (mono). Mais tout dépend ensuite de l'impédance de tes HP et du cablage.
Dans ton cas tu as 2 HP de 8ohms, pour cabler ta platine rien de plus simple :

connecteur gauche -> tu mets le rouge sur le "+" de ton HP gauche et le cable noir sur le "-" de ton HP

connecteur droit -> idem mais sur le HP droit

Par contre tu auras -> en stéréo 2x8ohms et en mono 1x4ohms ou 1x16ohms suivant le connecteur dans lequel tu vas te brancher.

Si tu veux du 2x16ohms (mais ça c'est pas marqué sur la plaque) il te faut 2 HP de 16ohms à la place de tes 8ohms. Ce qui te donnera avec le switch en position mono 1x8ohms d'un côté (connecteur de gauche il me semble) et 1x32ohms sur le connecteur de droite.
418
Une petite question au passage, j'aimerais me faire un baffle 4x12 mais je n'ai pas les photos des plans, quelqu'un les aurait par hasard et pourrait me les envoyer ?

Merci
419
Plans:





Devis:



Tasseaux:





Photos:











420
Super !!!
merci