Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 091 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
161

HA HA grave! Klaus possède même des clones de lui-même en version miniature pour travailler dans des espaces réduits et permettre des économies sur la location de l'espace et du temps divisé par le vortex tubulaire qu'engendre la techno. N'oubliez pas le lapin blanc aussi.

 

PS : @ alex.d. : oui, c'est sûr tu as raison. Je ne suis pas un pro et toutes les subtilités de productions m'ont échappées. Je m'en excuse. Mes propos n'étaient pas méchants. Ils ont juste été postés impulsivement, comme ça, et ne se fondent pas sur des bases pertinentes.

C'est clair que c'est pas évident quand on est un artisan de s'en sortir au milieu des grosses sociétés. Je trouve juste que la musique coûte cher et que ça aurait été cool que ça soit plus abordable.

J'ai pas trop envie de discuter ici d'économie critique etc. Il existe pas mal de livres à ce sujet (de Marx à Althusser, en passant par Lukacs, Postone, Vincent etc...) et c'est un peu fastidieux de développer ici toute l'enculade capitaliste dans laquelle on doit survivre, surtout que chacun a son point de vue, ses points forts et ses zones d'ombre.

Bref, le truc c'est de parvenir a trouver le matos qu'on veut à moindre frais d'une manière ou d'une autre, que cela soit en achetant neuf, d'occase, en empruntant, en se faisant offrir des cadeaux ou par diy.

Celui qui a les moyens de cracher le max sans sourciller, tant mieux. Je ferais la même si j'étais blindé. Ce n'est pas le cas.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 12:24:53 ]

162

Après, Klaus ne fabrique pas lui même ses modèles: il a accès grace à son taf aux machines qui permettent de pondre ses modèles. La fabrication d'une Detroit (pcb+ smd) demande peu de temps avec ces machines. A titre d'exemple, certaines d'entre elles sont capable de finaliser une dizaine de pcb vierges en moins d'une minute. Le peuplement de smd n'est pas humain et s'effectue dans des fours prévus pour ça ce qui permet de gagner du temps, de la précision et aussi de la main d'oeuvre. Je pense qu'un pcb peuplés de smd peut se réaliser en moins de 6 heures lorsqu'on a accès au machines adéquates.

Lorsqu'on ouvre une bassline d'acidlab, on constate que le travail n'est pas "manuel" et donc pas "artisanal" au sens propre du terme, mais bien "usinier". Il y a donc une forte probabilité que les Detroit soient fabriquées à la chaine (même s'il s'agit de petite quantité). Elle ne sont pas construites à la main. Cela serait quasiment du travail d'orfèvre. Si c'était le cas, le prix d'une machine serait plus proche des 3000 à 4000 euros... un peu comme le prix d'un moog assemblé à la main dans une certaine petite ville nommé Ashville, Tennessee, au sud-est des Etats-Unis.

 

PS: la construction d'une tr9090 avec des composants traversants est donc incomparable. Il est évident qu'on mette plus de 6 heures pour construire un truc pareil, sachant que ceux qui s'y collent ne sont souvent que des amateurs!

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 12:40:55 ]

163
A mon avis c'est pas fabriqué en Allemagne mais en Chine cela revient bien encore moins chère. En plus 6 heures tu es bien loin du compte ici il parle de 7000 PCB à l'heure !

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 14:36:32 ]

164
Dans tous cas, où que ce soit fabriqué et quelle que soit la manière, je n'ai pas vu, concrètement, de clone de 909 et associées à moins 800€... donc si on part sur la réputation de solidité et de qualité de Klaus, moi ça ne me choque pas que ça aille au dessus de 1000€. Après oui peut être que ce sont tous les acteurs d'une chaîne qui se gavent honteusement. Mais après libre à nous d'acheter ou pas et trouver d'autres machines, des alternatives pour faire la musique qu'on a en âme.
165
166
Je trouve que la façade et le reste font très cheap, pour plus de 1000 € ce devrait être avoir une autre gueule et surtout pas des boutons rond pour la partit séquenceur.

Hiyasta1 il existe la TR8 et la TR09 autour de 400 € ;)
167
Oui oui, mais j'ai mis Les Roland de côté vu que beaucoup ici critiquent leur non "analogie" lol
168
Tic Tac :-D
169
Toujours pas de news ?? :D:
170

Non, d'ailleurs, c'est bizarre. On est à deux semaines d'avril.