Precision du ruban
- 34 réponses
- 7 participants
- 2 564 vues
- 6 followers
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2018 à 21:55:43Precision du ruban
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de la Drumbrute Impacte et je crois que j'ai un souci avec le ruban, qui n'est pas très précis.
Il arrive souvent que quand j'appuis, par exemple sur la case 2, si je bouge un tout petit peu (ou même des fois sans bouger, ça peut varier des fois juste avec la pression exercée) il saute carrément sur le 4 ou le 3.
Résultat, c'est quand même utilisable, mais faut prendre le coup de main et bien faire gaffe à chaque fois pour être sûr que ça ne saute pas sur une autre division de mesure.
Est ce que cela vous arrive aussi avec la votre ou bien la mienne a un soucis et je dois la renvoyer en garantie.
Merci.
Il arrive souvent que quand j'appuis, par exemple sur la case 2, si je bouge un tout petit peu (ou même des fois sans bouger, ça peut varier des fois juste avec la pression exercée) il saute carrément sur le 4 ou le 3.
Résultat, c'est quand même utilisable, mais faut prendre le coup de main et bien faire gaffe à chaque fois pour être sûr que ça ne saute pas sur une autre division de mesure.
Est ce que cela vous arrive aussi avec la votre ou bien la mienne a un soucis et je dois la renvoyer en garantie.
Merci.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/10/2018 à 12:47:49
Pffff je viens encore de m'éclater pendant une heure avec, c'est que du kiff cette machine
Germain@Arturia
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 08/10/2018 à 13:14:49
Salut à tous,
puisque certains utilisateurs nous ont fait remonter le bug rencontré par Tsaddeous suite à l'installation du firmware 1.0.9, on a retiré ce firmware du site.
une autre version arrivera vers la fin de semaine.
Merci, désolé pour les désagréments, et bonne journée à tous!
puisque certains utilisateurs nous ont fait remonter le bug rencontré par Tsaddeous suite à l'installation du firmware 1.0.9, on a retiré ce firmware du site.
une autre version arrivera vers la fin de semaine.
Merci, désolé pour les désagréments, et bonne journée à tous!
Germain@Arturia
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 16/10/2018 à 09:51:39
salut à tous,
pour vous dire que ça y'est, on a sorti un firmware drumbrute impact et une nouvelle version du midi control center. Si vous êtes connectés au web, votre midi control center vous proposera de s'updater à la version 1.7.5.812, et après, une fois votre DrumBrute Impact connecté à votre ordi, vous indiquer qu'il y'a un firmware 1.0.9.381 dispo pour lui.
sinon, comme d'hab, tout est disponible ici :
https://www.arturia.com/support/updates&manuals
bonne journée à tous!
pour vous dire que ça y'est, on a sorti un firmware drumbrute impact et une nouvelle version du midi control center. Si vous êtes connectés au web, votre midi control center vous proposera de s'updater à la version 1.7.5.812, et après, une fois votre DrumBrute Impact connecté à votre ordi, vous indiquer qu'il y'a un firmware 1.0.9.381 dispo pour lui.
sinon, comme d'hab, tout est disponible ici :
https://www.arturia.com/support/updates&manuals
bonne journée à tous!
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 14:06:48 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/10/2018 à 17:15:49
Tout fonctionne bien, merci !
Toujours pas de "midi out as midi thru" à l'horizon ?
Merci.
Merci.
Germain@Arturia
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 31/10/2018 à 09:24:59
Salut à tous, désolé pour le délai.
@Tsaddeous, j'ai fait remonter ce souhait. Par contre je ne peux pas dire encore si ça sera implémenté dans une prochaine version firmware, il faut qu'on fasse le tri des propositions, ça peut prendre du temps.
En tout cas c'est sur, ça sera discuté en interne.
+++
@Tsaddeous, j'ai fait remonter ce souhait. Par contre je ne peux pas dire encore si ça sera implémenté dans une prochaine version firmware, il faut qu'on fasse le tri des propositions, ça peut prendre du temps.
En tout cas c'est sur, ça sera discuté en interne.
+++
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/10/2018 à 09:51:35
Super, merci !!
Ce serait vraiment pratique
Ce serait vraiment pratique
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 11/11/2018 à 18:13:55
Citation :
ah oui, je prends
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 22/11/2018 à 23:46:28
Bonsoir,
Je n arrive pas à enregistrer les roulements qui sont au dessus de la résolution de la grille en mode » rec live »(Pad + ruban).
Pour les roulements rapides, ça fonctionne que en pas à pas. J ai zappé un truc ?
Je n arrive pas à enregistrer les roulements qui sont au dessus de la résolution de la grille en mode » rec live »(Pad + ruban).
Pour les roulements rapides, ça fonctionne que en pas à pas. J ai zappé un truc ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 23:49:05 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/11/2018 à 08:17:51
Tu dois l'anticiper en choisissant, du départ, une division temporelle plus élevée pour ton pattern.
Dans ton cas 1/32, en appuyant sur Shift + 5.
Dans ton cas 1/32, en appuyant sur Shift + 5.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 23/11/2018 à 12:32:39
Dommage, le ruban perd beaucoup d intérêt. Je ne comprends pas le choix d Arturia...
- < Liste des sujets
- Charte