Sujet de la discussionPosté le 18/09/2018 à 21:55:43Precision du ruban
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de la Drumbrute Impacte et je crois que j'ai un souci avec le ruban, qui n'est pas très précis.
Il arrive souvent que quand j'appuis, par exemple sur la case 2, si je bouge un tout petit peu (ou même des fois sans bouger, ça peut varier des fois juste avec la pression exercée) il saute carrément sur le 4 ou le 3.
Résultat, c'est quand même utilisable, mais faut prendre le coup de main et bien faire gaffe à chaque fois pour être sûr que ça ne saute pas sur une autre division de mesure.
Est ce que cela vous arrive aussi avec la votre ou bien la mienne a un soucis et je dois la renvoyer en garantie.
Merci.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Pour faire taper en 1/32 alors que tu es en 1/16;
une fois tes pas assignés (sur tous les pas du coup), en mode step, appuis sur le premier pas, reste appuyé dessus, puis appuis sur le deux du ruban (1/8), ça va doubler le pas.
Et ainsi de suite sur tous les pas, ça rendra la même chose que quand tu roll à 1/32 sur un pattern en 1/16
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34Posté le 24/11/2018 à 15:05:29
Ça enlève du fun, mais bon c est un de ses rares défauts.
Heureusement les roulements sont transmis en midi, du coup je contrôle aussi mon sp404sx avec sur les pistes instruments pas top du DBI ( Tom high, Tom low et cowbell ).
Ça me fait un tr8s de luxe