Sujet de la discussionPosté le 26/10/2016 à 16:07:18Commentaires sur le test : Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…
1- le KS en esclave du DB par CV sync
2-le circuit maitre du DB et du BS2 par midi
3-le KS sur le midi in du circuit en soft thru
Donc le KS sert de clavier maitre à travers le circuit au : circuit / BS2
La DB est esclave du circuit mais renvoie la clock au KS via le CV sync (donc le KS, sans être maitre du point de vue de l'horloge, reste en midi in du circuit ET, l'orloge du KS est quand même calée).
Si tu remplaces "circuit" par "mpc", "DB" par "tanzbar" et "BS2" par d'autres synthés tu as ma configuration qui marche...(j'ai juste mis un boitier EHX Clockworks entre la tanzbar et le KS, mais bon...)
On peut l’entendre à la fin du dernier sonictalk de sonicsate. Visiblement ils ont gardé les elements principaux, on perd les zap et cie, et reduits les sorties individuelles à 4 et y’a un bouton « color » pour switcher à la volée d’un type de kick à un autre par exemple. Sequenceur POLYphonique etc etc interessant Mais on parle de moins de 300e!!!!! Et ca!!!!!!
Oh oui, vivement les démos, car même si on perd en sorties et autres éléments, il y a plein de nouveaux éléments qui s'annoncent intéressants: la distorsion, le FM Drum, la taille, ...
A voir qui de ma MFB 522 et du Drumbrute Impact l'emporteront
x
Hors sujet :
Il y a fuite, on peut presque créer un nouveau sujet, non?