Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 726 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Config :

1- le KS en esclave du DB par CV sync
2-le circuit maitre du DB et du BS2 par midi
3-le KS sur le midi in du circuit en soft thru

Donc le KS sert de clavier maitre à travers le circuit au : circuit / BS2
La DB est esclave du circuit mais renvoie la clock au KS via le CV sync (donc le KS, sans être maitre du point de vue de l'horloge, reste en midi in du circuit ET, l'orloge du KS est quand même calée).

Si tu remplaces "circuit" par "mpc", "DB" par "tanzbar" et "BS2" par d'autres synthés tu as ma configuration qui marche...(j'ai juste mis un boitier EHX Clockworks entre la tanzbar et le KS, mais bon...)

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 21:29:05 ]

1042

Bah j’ai loupé les news? Ca sera annoncé dans les jours qui arrivent? Wtf? Une baby drumbrute!!!!!
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 00:51:47 ]

1043
J’ai vu passer un truc sur Facebook avant hier mais le lien a ensuite été supprimé :)

Arturia veille aux fuites :)

En tous cas le son a l’air plus fat que sur la Drumbrute « normale »
1044
On peut l’entendre à la fin du dernier sonictalk de sonicsate. Visiblement ils ont gardé les elements principaux, on perd les zap et cie, et reduits les sorties individuelles à 4 et y’a un bouton « color » pour switcher à la volée d’un type de kick à un autre par exemple. Sequenceur POLYphonique etc etc interessant Mais on parle de moins de 300e!!!!! Et ca!!!!!!
Thom'
1045
arturia-drumbrute-2304015.jpg
1046
Cool !
J'étais sûr qu'il na fallait pas acheter de Drumbrute maintenant, parce qu'une Drumbrute 2 allait arriver :humm:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1047

icon_aime.gif ça a l'air intéressant ça ! Reste à voir si le son change et m'attire plus !

1048
1049
Oh oui, vivement les démos, car même si on perd en sorties et autres éléments, il y a plein de nouveaux éléments qui s'annoncent intéressants: la distorsion, le FM Drum, la taille, ...

A voir qui de ma MFB 522 et du Drumbrute Impact l'emporteront :bave:

x
Hors sujet :
Il y a fuite, on peut presque créer un nouveau sujet, non?
1050
Il y a quand même les sorties séparées sur le principal: Kick, Snare et HH