Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais

• 292 réponses
  • 80 participants
  • 29 949 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
305741.jpg
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
C'est exactement ça.
Et je pense qu'on a tous été un jour au moins une fois très content de payer le prix fort pour un truc qui n'était pas encore (ou plus) disponible (quelles que furent nos motivations pour effectuer un tel achat). Il est donc important de laisser le choix au gens ! Encore une fois : in fine c'est l'acheteur qui décide ...
182
Citation de Coyote14 :
Je me demande quel empressement on peut avoir pour acheter un appareil dont on ignorait l’existence il y a quelques semaines. Ca ne peut être que du petage de boulon consumériste, non?

y a aussi l effet outre Rhin car sur YouTube il y a pléthore de vidéos du produit et par des YouTubers "influents" dans notre domaine si je peux m exprimer ainsi qui attise la convoitise!
183
Salut,

oui il y a certainement des fashion victims qui peuvent acheter sur un coup de tête ou qui cedent à l'influence.
en même temps sur Audiofanzine je n'arrete pas de lire "produit" à la place d' "instrument"
c'est un terme du commerce et de la toxicomanie.

néanmoins, je guettait depuis plusieurs années un sampleur de caractère, 12 bits, orienté groove box et petit budget.
j'ai fait une exeption à ma regle qui dit:
- attend les retours des autres.

j'était plutot confiant car j'ai quelques instruments Behringer avec un chouette son (model D), plutot solides et des mise à jour efficaces (pro800)
pour ma part l'achat a été bien pesé avec bien sur l'éventualité que le sampleur soit pas si bon.
et ben ouf: il me plait bien.

quand on sature un peu l'entrée, qu'on reduit en 8 bits et que doucement on fait resonner le filtre sur une tournerie depitchée d'une octave : )

y'a d'la viande !

du coup, j'ai mis un avis sur l'Instrument : )

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 23:13:44 ]

184
Citation :
Et je pense qu'on a tous été un jour au moins une fois très content de payer le prix fort pour un truc qui n'était pas encore (ou plus) disponible

abin clairement ! d'ailleurs, j'hésitais vraiment à acheter la LmDrum.
là le fait de savoir que je peux l'avoir pour 599€ au lieu de 399€, c'est une véritable aubaine !
une occasion pareille, ça se rate pas… je vais essayer de négocier pour l'avoir à 650€ histoire d'arrondir…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

185
Citation :
La question c'est de pouvoir acheter un produit maintenant ou dans 3 mois. Pas de savoir si c'est plus cher.

faudrait penser à contacter Behringer pour qu'ils mettent sur le marché leur protos pour ceux qui n'ont vraiment que le choix de ne pas attendre la sortie d'une machine.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

186
Citation de Coyote14 :
Je me demande quel empressement on peut avoir pour acheter un appareil dont on ignorait l’existence il y a quelques semaines. Ca ne peut être que du petage de boulon consumériste, non?

Amen ! :oops2::bravo:
187
Citation de knult :
Je me demande quel empressement on peut avoir pour acheter un appareil dont on ignorait l’existence il y a quelques semaines.

Pourtant... Behringer en parle 2 ans à l'avance de ses produits. Ils font même les vidéos "available now" 6 mois à l'avance désormais (cf. spice, grind, syncussion, etc).

Citation de knult :
faudrait penser à contacter Behringer pour qu'ils mettent sur le marché leur protos pour ceux qui n'ont vraiment que le choix de ne pas attendre la sortie d'une machine.

Voilà, qu'ils sortent en avance des modèles buggés mais 2 fois plus cher car "in fine c'est l'acheteur qui décide" <3

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 08:48:37 ]

188
Conversation stérile.
L'aspect financier n'est pas musicalement intéressant. Dans un an, ça coûtera 200€ en occasion.
Bref, je pense qu'il serait plus intéressant de parler de la machine en elle même, de ses capacité, de ses problèmes ou trucs foireux qu'on remarque une fous qu'on l'utilise, ainsi que des détournements possible de l'instrument afin de créer du son, plus que sa cote actuelle.

La LmDrum est plus qu'une bar. Je ne la possède pas, mais peut-on la détourner comme un sampleur 12 bit façon sp1200? Est-il possible de s'amuser à recréer le célèbre hit de Stardust avec le sample de Chaka Khan?
Etc...

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 10:34:28 ]

189
Trop de blabla.
:mrg:

:bravo:

Désolé si déja posté !

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 15:16:19 ]

190
Citation de gouji :
Citation de Coyote14 :

Amen ! :oops2::bravo:

Les jugements.....

Parce qu'on regrette notre SP 12 ou 1200 désormais réservée au plus aisés, par exemple.

Les fondus de sampleurs attendent ce type de matos depuis Longtemps

Un sampleur avec des SS(i)M sur toutes les voix pour 400 balles ? " :clin:

Bref....elle coche beaucoup de cases.
Je regrette d'être trop modeste, en ce moment, pour me la payer.

Salaud de pauvres consuméristes. :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 15:16:13 ]