Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII

• 81 réponses
  • 36 participants
  • 13 748 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII
306197.png
Nous savons enfin ce qui se cachait sous les pads de la vidéo de teasing publiée par Behringer en fin de semaine dernière.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Un test attendu. :humm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

52
2 produits différents = 2 tests différents... par contre je les ferai sans doute en parallèle
53
Y a tant de choses à dire sur chacune? (ce que je veux dire c est que les 808 et 909 ça reste « basique «  et bien connu comme machine non ? )…. question naïve ….
Thom'
54
Il y a plusieurs raisons de ne pas coupler les tests :
- Ce ne sont pas des modèles d'une même série (genre Prophet-5/10 Rev4, en versions clavier, module, 5 voix, 10 voix)
- Celui qui ne s'intéresse qu'à l'une n'a pas à faire le tri dans un test qui mélangerait les deux. Dis autrement, ce n'est pas un face à face pour aider au choix, on n'oppose pas une 808 à une 909.
- Derrière le basique se cachent des différences majeures, techniques et sonores : l'une est 100% analogique, l'autre mélange analogique et samples, les réglages sont différents, la programmation est différente, la RD-9 a un mode enhanced qui permet de la différencier de la TR-909, etc.

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 09:18:26 ]

55
Voilà pourquoi tu fais les tests et pas nous :clin:
Merci de tes explications !
Thom'
56
Une comparaison de la RD-8 MK I et de la RD-8 MK II serait pas mal, pour voir si il y a une différence notable entre les deux.
57
58
Citation de synthwalker :
Je n'ai pas la MKI, désolé...

T'aurais été de m'in coin, je t'l'auro prêté et tu serais venu l'ker :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

59
Il y a un gars qui a fait une vidéo de comparaison entre la MK1 et la MK2 sur Facebook
60
Il marche pas chez moi ton raccourci...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde