Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 447 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
J'ai fait un enregistrement du Kick, Decay à fond, en faisant varier le tuning (tone à 30% dans tous les cas).
ça donne ça:
https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/medias/audio/#id:485807
Le 1er kick a eu l'attaque bouffée à l'enregistrement, mais c'est de ma faute (peu importe, c'est les notes les plus basses qui nous intéressent...).
On entend nettement la perte de decay dans les basses.
Mais visuellement, ça donne ça:
behringer-rd-8-2759289.png
C'est déjà moins net, même s'il y a bien une variation...
1032
Citation de pilip :
Je remonte des infos pour la communauté et on me met des moins. Top. Ca donne envie de partager son expérience...

Moi, quand on me met un -1, je cherche même pas à comprendre et je met -1 à toute la page. :diable:
1033
Lol! Comme disait Voltaire "monsieur je ne suis pas d'accord avec vous mais je serais prêt à mourir pour que vous puissiez exprimer votre désaccord !"

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1034
Citation de Analog_Keys :
Moi, quand on me met un -1, je cherche même pas à comprendre et je met -1 à toute la page. :diable:
Ceux qui mettent des moins ne sont pas forcément ceux qui ont posté sur le sujet.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 16:16:41 ]

1035
Citation de Ema :
J'ai fait un enregistrement du Kick, Decay à fond, en faisant varier le tuning (tone à 30% dans tous les cas).
ça donne ça:
https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/medias/audio/#id:485807
Le 1er kick a eu l'attaque bouffée à l'enregistrement, mais c'est de ma faute (peu importe, c'est les notes les plus basses qui nous intéressent...).
On entend nettement la perte de decay dans les basses.
Mais visuellement, ça donne ça:
behringer-rd-8-2759289.png
C'est déjà moins net, même s'il y a bien une variation...

T'en penses quoi Ema, je veux dire, c'est dérangeant "à l'oreille"?
1036
Citation :
T'en penses quoi Ema, je veux dire, c'est dérangeant "à l'oreille"?

Franchement, perso, je m'en fiche car ça reste très musical; mais c'était pour répondre au pb soulevé par pilip.

C'est plus flagrant à l'oreille que sur la forme d'onde, ce qui doit s'expliquer par la non linéarité de la réponse des enceintes (et de l'oreille humaine!) dans le bas du spectre (NB: ça n'est qu'une hypothèse).

Pour ce qui est de la comparaison avec l'originale (TR808): il n'y a pas de réglage de tuning sur le kick, donc on ne saura jamais. Pour moi, en pratique, le réglage du tuning du kick est un gros plus, surtout qu'on peut le "jouer" en temps réel très simplement.

Ensuite, si quelqu'un est encore prêt à payer ça pour l'original:
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-808/petites-annonces/
Et bien... c'est qu'il en a vraiment envie...;)
1037
Autre truc, sur Gearslutz, Maffez a fait des recherches pour (entre autres) modder le decay du filtre.
ça donne ça:

Apparemment, le decay peut être réglé à l'infini (drone).
NB: Je transmets juste l'info, cette modif. ne m'intéresse pas à priori.:8)
1038
Citation :
Ensuite, si quelqu'un est encore prêt à payer ça pour l'original:
https://fr.audiofanz…petites-annonces/
Et bien... c'est qu'il en a vraiment envie...;)

Ca existe !
Ca se nomme passionné ou collectionneur ou les deux.
Un TR808 entre les mains c’est pas une RD8, on peut disserter des heures mais ca changera rien à ça. Quoique la RD est nickel.
Cela dit en ce moment c’est pas une bonne période... Plutôt propice a l’achat d’une 909, qui reste très très chère ! ;)

0TEAST

1039
Il ne faut pas rêver, revenez dans 6 mois elles seront toujours à vendre dans les annonces, la côte sur Audiofanzine se fait automatiquement par rapport aux annonces postées, ça n'a rien d'officiel, vous n'avez qu'à mettre 2 ou 3 annonces à 1000 €, et la côte va automatiquement baissée, je trouve même cela ridicule.
Plus personne ne met 3000 € dans une boite à rythme complètement dépassée, car on peu dire ce que l'on veut, une TR-808 ou TR-909 c'est dépassé, les clones comme la Behringer RD-8 fait beaucoup mieux, et pour 10 fois moins cher !
1040
les fétichistes/collectionneurs ça existe !