Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/350
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 893 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
clipper le dauphin, on a le droit de donner son avis, tu n'as jamais donné le tien sur du matériel en disant que c'était nul qu'il n'y ai pas telle ou telle fonction, ce n'est pas pour autant que tu es lourd, tu as le droit d'avoir un avis différent ! ;)

Citation de revega :

:-D:-D:-D Le gag! Un sketch à lui tout seul! :facepalm:

x
Hors sujet :
Il y en a qui n'ont pas lumière à tous les étages ! :facepalm:
1132
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
On peut charger des samples pour faire de la Trap ?

x
Hors sujet :
si on peu pas faire de la trap c est nul:-D:-D
1133
Pour être plus sérieux et pour répondre à Gouji, les sons de 808 que l'on entend dans la trap sont souvent beaucoup traités et je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir retrouver ces sonorités out of the box avec une rd808 même avec un vraie 808.

Regarde plutôt du côté de la tr8s pour avoir les sons classique et des samples.
1134
x
Hors sujet :
patchwork85, je ne dis pas ça pour me moquer ni pour avoir une joute verbale avec toi, mais pose toi la question 2 min : pour que la rd808 possède cette fonction de mise en mémoire des sons qui te manque par rapport à ta pratique, il aurait fallu mettre quelle type de technologie supplémentaire dedans, à quel tarif, et avec quelles conséquences sur le workflow ?

au hasard : " c'est nul, elle sauvegarde les sons, mais du coup la position des potards sur le pannel n'est plus la bonne quand on change de son "

bref, il manque toujours un truc ou un autre, mais à un moment, il faut savoir se contenter de ce qui est là, ou simplement se tourner vers un produit différent
1135
Comme dit plus haut par Coyote, tu achètes une RD-8 pour retrouver les limites de la machine d'origine mais avoir un son mythique avec les sorties séparées. Je pense que le but du jeu, c'est avoir du fun pour du live avec quelques synthés/sampleurs hardware.
Sinon on part sur un Ableton + push2 ou un Ni Maschine mk3 mais là il faut un ordi, remarquez que l'un n'empêche pas l'autre !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1136
Faut pas rêver non plus: si c’est 300 balles la RD8, le double pour la TR8s et le quadruple pour une analog rytm (à peu près), c’est peut-être qu’il y a des raisons. Behringer a beau faire très fort sur les prix (et sans doute être très bien optimisés industriellement), les specifications ont un coût.

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:54:31 ]

1137
Citation :
les specifications ont un coût

Je ne connais rien (ou presque) de leur coût, mais elles ont certainement une valeur ;)
1138
x
Hors sujet :
clipper le dauphin : je n'ai pas dis que tu te moquais de moi, et loin de moi l'idée d'avoir une joute verbale avec toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 16:21:14 ]

1139
Patchwork85 : la RD-8 est un clone de la TR-808, alors oui certes avec quelques améliorations et quelques bricoles en plus mais globalement c'est la même machine. Tu dois donc t'en contenter telle qu'elle est, et comme il a été dit il existe plein d'autres boîtes à rythmes qui répondront à tes besoins. Par-contre évite les DrumBute/Impact de chez Arturia car le problème sera le même : sons analos sans mémorisation des réglages.
Edit : La Uno Drum de chez IK multimedia pourrait peut-être te convenir ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 17:56:22 ]

1140
Citation de Maxxou32 :
Comme dit plus haut par Coyote, tu achètes une RD-8 pour retrouver les limites de la machine d'origine mais avoir un son mythique avec les sorties séparées. Je pense que le but du jeu, c'est avoir du fun pour du live avec quelques synthés/sampleurs hardware.
Sinon on part sur un Ableton + push2 ou un Ni Maschine mk3 mais là il faut un ordi, remarquez que l'un n'empêche pas l'autre !

Un tr08 fait aussi très bien le taf... j’ai l’originale à côté et y a pas à dire elle fait un super taf si on excepte la taille.

Avec tous les contrôles disponibles en CC...

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 22:55:21 ]