réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
- 552 réponses
- 79 participants
- 51 602 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2021 à 11:17:00Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
391 Posté le 30/01/2022 à 10:37:34
Citation de synthwalker :
Je ne ferai pas de comparatif car je n’ai pas de TR-909 (ni de 808). En plus il y en a assez sur la toile comme ça, avec toute la gamme de commentaires qui vont bien : ça sonne pareil, ça sonne pas tout à fait pareil, ça sonne pas du tout pareil… Je ne comprends pas l’engouement pour la TR-909 (ni la TR-808), je n’en voulait déjà pas quand elles étaient bradées a 500 € d’occase. En tout cas pour 350 € il n’y a pas mieux que les RD…
Franchement je te suis sur ce coup-là ! Tu seras le seul au monde à l'avoir fait... Tu nous fais un truc aux p'tits oignons, impartiale, net et précis
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
392 Posté le 30/01/2022 à 20:50:00
Citation de comcast1 :
Tu seras le seul au monde à l'avoir fait...
À ne pas l'avoir fait
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 21:15:56 ]
Egotrip
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
393 Posté le 30/01/2022 à 21:02:02
Citation de SBS85 :
vous n'aimez pas la RD-9 vous en avez le droit, mais arrêtez de nous prendre la tête avec vos certitudes !
Je le prends pas directement pour moi, mais j'aime tellement pas la RD-9 que j'ai décidé de m'en acheter une !
Ceci dit, faire une comparaison d'après notre expérience sur ce qui ne va pas ou pourrait être amélioré sur la RD-9, ça ne peut être que du plus, moi je le vois comme ça.
SBS85
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
394 Posté le 30/01/2022 à 21:14:01
Citation de Egotrip :
Je le prends pas directement pour moi, mais j'aime tellement pas la RD-9 que j'ai décidé de m'en acheter une !
Ceci dit, faire une comparaison d'après notre expérience sur ce qui ne va pas ou pourrait être amélioré sur la RD-9, ça ne peut être que du plus, moi je le vois comme ça.
Ton expérience de quoi, tu veux quoi de plus, qu'elle fasse aussi le café, qu'elle repasse ton linge ... ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 21:14:58 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
395 Posté le 31/01/2022 à 10:04:10
Pourquoi cette agressivité ? On a le droit de donner un avis ici non ?
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
396 Posté le 31/01/2022 à 13:15:19
Citation de kosmix :
Citation de comcast1 :Tu seras le seul au monde à l'avoir fait...
À ne pas l'avoir fait
Ne m'embrouille pas s'il te plaît
S'il ne fait pas de comparaison, il sera donc le seul à avoir fait cela
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
397 Posté le 31/01/2022 à 13:27:11
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils nous ont sortis une bonne machine.
Rapport prix qualité imbattable, juste pour ne donner qu'un exemple.
Que celui qui veut une Roland TR 909 parle maintenant ou se taise à jamais !!!
Comme disait l'autre, «Aimez là pour ce quelle sait faire et non pas sur ce que vous aimeriez qu'elle fasse».
Oh putain c'est beau, je suis toutezémouvé...
Rapport prix qualité imbattable, juste pour ne donner qu'un exemple.
Que celui qui veut une Roland TR 909 parle maintenant ou se taise à jamais !!!
Comme disait l'autre, «Aimez là pour ce quelle sait faire et non pas sur ce que vous aimeriez qu'elle fasse».
Oh putain c'est beau, je suis toutezémouvé...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
398 Posté le 31/01/2022 à 13:43:14
Clair..: ça laisse le choix à ceux qui veulent l’objet en tant que tel et plutôt collectionneur : il y a des 909 en occasions rares et surtout en bon état… il y en a très peu il faudra mettre le prix
Et poir les musiciens qui veulent le son à moindre coût berhinger a fait à priori un super instrument.
Et poir les musiciens qui veulent le son à moindre coût berhinger a fait à priori un super instrument.
Push-Pull
20105
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
399 Posté le 31/01/2022 à 14:18:33
Moi ce qui me fait toujours autant halluciner, c'est cette recherche de la précision de l'imitation du son.
Parce que si j'ai bien compris, il me semble que dans les musiques électroniques on utilise des synthés pour s'exprimer en cherchant à avoir un son neuf, un son nouveau. Tout le monde est à la recherche de nouvelles textures, un nouveau grain de basse, le monde du modulaire est un bon exemple de cette démarche.
Mais alors quand on arrive aux rythmiques, là il faut absolument avoir une 909 plus vraie que l'originale, et on est prêt à changer du clone mk1 pour un clone mk2 juste parce que le clap est un poil plus court ou un poil plus long.
C'est pas un peu contradictoire, tout ça ?
Parce que si j'ai bien compris, il me semble que dans les musiques électroniques on utilise des synthés pour s'exprimer en cherchant à avoir un son neuf, un son nouveau. Tout le monde est à la recherche de nouvelles textures, un nouveau grain de basse, le monde du modulaire est un bon exemple de cette démarche.
Mais alors quand on arrive aux rythmiques, là il faut absolument avoir une 909 plus vraie que l'originale, et on est prêt à changer du clone mk1 pour un clone mk2 juste parce que le clap est un poil plus court ou un poil plus long.
C'est pas un peu contradictoire, tout ça ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
400 Posté le 31/01/2022 à 15:21:52
Surtout qu'on peut un peu détourner les sons d'origine en jouant sur les paramètres de certaines percussions, les concepteurs de la RD-9 ont eu la bonne idée d'en rajouter, ou encore utiliser les roulements x4 et x8 qui vibrent dans le domaine audio, donc déforment complètement le son de la percussion affectée.
- < Liste des sujets
- Charte