réactions à la news La Tempest arrive.
- 185 réponses
- 37 participants
- 44 419 vues
- 31 followers
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2011 à 11:05:00La Tempest arrive.
Le site de Dave Smith annonce l'arrivée imminente de la Tempest et nous propose un guide de démarrage vidéo de 20 minutes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 05/11/2011 à 13:50:19
En répétition hors home studio, je te redis vers 18 h . Comme indique il faut régler le volume des paquets ..
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 05/11/2011 à 17:02:15
damn le site dsi forum est down...tu peux m'envoyer l'OS par email ?
merci
merci
Anonyme
1158
113 Posté le 05/11/2011 à 17:58:07
envoie moi ton mail
sinon ça marche niquel
mon problème cétait pas les paquets ou buffers mais le cable midi qui passait par le thru de mon sherman. donc connection direct (jamais eu ce problème avant ..)
l'update est vachement bien ! le midi et le preview des sons ça change la vie !
sinon ça marche niquel
mon problème cétait pas les paquets ou buffers mais le cable midi qui passait par le thru de mon sherman. donc connection direct (jamais eu ce problème avant ..)
l'update est vachement bien ! le midi et le preview des sons ça change la vie !
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 05/11/2011 à 18:23:03
Merci ! J avais peur de voir ton tempest dans les annonces à vendre de AF -
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 05/11/2011 à 23:39:55
vraiment très bon update, le sync in tourne assez bien, très utile la fonction d’effacement de toutes les séquences ...
merci encore pour ton aide
x
Hors sujet :tu utilises un sherman 2 t'en penses quoi avec le tempest ? j'en avais un il y a je crois 3 à 5 ans, je trouvai un peu brutal et difficile à gérer, je pense à un "biscuit" d'oto
merci encore pour ton aide
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 23:40:38 ]
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 07/11/2011 à 09:25:40
alors bloodofjesus, elle sonne comment cette tempest...
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 07/11/2011 à 23:47:05
hello lolsixteen,
la première chose qui te saute aux yeux/oreilles c'est l'ergonomie, d'une facilité déconcertante, j'ai lu 3 pages du manuel et regarder le quick start de roger (15 min) et hop tu fais des pattern qui sonnent, qui groove et ont de la gueule quoi
jamais vu ça (et j'ai eu des roland mc-303, mc-909. emu xl-7, yamaha rm1x, su-700....)
tu oublies que tu as une machine et le groove est franchement terrible, alors que je me bas avec certaines machine (le spectralis pour ne pas le citer ) ici tout est fluide même si certaines fonctionnalités manquent (écoute des sons avant la charge par ex) qui seront corrigé très prochainement..
au niveau sonique les sample de drums sont vraiment percutants ;0-) digne de la lignée linndrum (un lien de parenté indéniable avec la forat 9000 par exemple qui est une proche voisine de la linn 9000 qui mis fin aux activités de Roger Linn).
Je pense que rien que pour le séquencer elle vaut la peine, je retrouve du plaisir devant "une machine".
Je ne suis pas un expert de synthèse et les sons DSI sont ok sans plus (c'est clean avec un peu de profondeur et pas très analogue mais acceptable (mieux qu'un vst on s'entend bien), ce n'est pas pour cela que je l'ai pris d'ailleurs). Ca ressemble drolement a un TETRA au niveau de la couleur, faut que je pratique un peu plus cela,mais comme accompagnement c'est largement suffisant pour des fx et autres effets créatifs...
J'imagine la configue suivante: je lui colle le studio se-1x pour des vrais basses monophoniques qui sonnent raw (et pourquoi pas le mac beth qui risque de sortir en décembre) + cirklon pour voir ce que cela donne en conjoncture...bon je m'emporte le tempest est déjà une machine fantastique où tu n'as besoin d'allumer d'autres machines...
je vous mettrai un sequence démo (pas la meilleure quand même )
la première chose qui te saute aux yeux/oreilles c'est l'ergonomie, d'une facilité déconcertante, j'ai lu 3 pages du manuel et regarder le quick start de roger (15 min) et hop tu fais des pattern qui sonnent, qui groove et ont de la gueule quoi
jamais vu ça (et j'ai eu des roland mc-303, mc-909. emu xl-7, yamaha rm1x, su-700....)
tu oublies que tu as une machine et le groove est franchement terrible, alors que je me bas avec certaines machine (le spectralis pour ne pas le citer ) ici tout est fluide même si certaines fonctionnalités manquent (écoute des sons avant la charge par ex) qui seront corrigé très prochainement..
au niveau sonique les sample de drums sont vraiment percutants ;0-) digne de la lignée linndrum (un lien de parenté indéniable avec la forat 9000 par exemple qui est une proche voisine de la linn 9000 qui mis fin aux activités de Roger Linn).
Je pense que rien que pour le séquencer elle vaut la peine, je retrouve du plaisir devant "une machine".
Je ne suis pas un expert de synthèse et les sons DSI sont ok sans plus (c'est clean avec un peu de profondeur et pas très analogue mais acceptable (mieux qu'un vst on s'entend bien), ce n'est pas pour cela que je l'ai pris d'ailleurs). Ca ressemble drolement a un TETRA au niveau de la couleur, faut que je pratique un peu plus cela,mais comme accompagnement c'est largement suffisant pour des fx et autres effets créatifs...
J'imagine la configue suivante: je lui colle le studio se-1x pour des vrais basses monophoniques qui sonnent raw (et pourquoi pas le mac beth qui risque de sortir en décembre) + cirklon pour voir ce que cela donne en conjoncture...bon je m'emporte le tempest est déjà une machine fantastique où tu n'as besoin d'allumer d'autres machines...
je vous mettrai un sequence démo (pas la meilleure quand même )
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 08/11/2011 à 11:06:30
Merci pour vos avis objectifs mm si mes finances risquent d'en souffrir..
Anonyme
1158
119 Posté le 08/11/2011 à 19:43:15
bon ben on dirait que je l'ai gardé...
pour les progra pure analo faut reconnaître que le "Mod Path" offre finalement des solutions assez poussées et créatives.
l'autre truc c'est les FX sur de l'analo qui donnent des résultats très surprenants.
parfois on passe des heures à faire des sons et avec les FX en un mouvement on trouve un truc encore mieux (pas possible de snapshoter les réglages des FX mais bon peut être dans les updates)
j'ai fait des sons de "casio" cheapouille c'est très sympa.
pour les progra pure analo faut reconnaître que le "Mod Path" offre finalement des solutions assez poussées et créatives.
l'autre truc c'est les FX sur de l'analo qui donnent des résultats très surprenants.
parfois on passe des heures à faire des sons et avec les FX en un mouvement on trouve un truc encore mieux (pas possible de snapshoter les réglages des FX mais bon peut être dans les updates)
j'ai fait des sons de "casio" cheapouille c'est très sympa.
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 08/11/2011 à 22:53:53
t'a raison chaussette, elle va évoluer, ils la supportent (un update d'os moins de 3 semaines après le lancement), pour moi encore une fois l'élément déterminant c'est ce séquencer qui a un timing d'enfer, tu n'arrêtes jamais la machine c'est une machine à idées, une usine à groove, Roger Linn est un génie selon moi, dommage qu'il n'ait pas pu sortir sa Linn drum 2 à lui tout seul!
- < Liste des sujets
- Charte