Enorme ce kick a la 808, c'est vraiment la tempest au debut de la video??!! impossible a realiser avec ma jomox 888, une des raison pour laquelle je l'ai revendu...
oui mais ... c'est un sample !
d'ou les messages déçus que je postais au début.
j'essaie de faire des sons 100% analo avec le tempest. ça marche vraiment bien mais j'ai pas encore chercher ce son 808. et je ne pourrais pas dire que la progra analo du tempest permette mieux que la jomox.
Salut chausette - mais est-ce si grave au final que ce soit un sample tant que le sequencer tourne bien ? C est vrai que s il y avait l autre linndrum 2 que celle ci (avec sampler) j aurai choisi celle-ci cette dernière . Ils prévoient 2 machines normalement qui s adressent a 2 publiques distincts... Chris Hector va fournir les réglages de kick/snare prochainement (qu on pourra uploader dans le tempest )
Ah ok, merci!
Ben si tu arrive a sortir un kick aussi deeeep et smooooth avec les oscillo de la tempest tiens nous au courant, ca m'interesserait eventuellement...
Longue vie a la 808...
Perso je ne pense pas que se soit grave que se soit un sample, mais si c'est pour utiliser des samples, autant acheter maschine, et c'est ce que j'ai fait, ne trouvant nulle part la qualite de la 808 ou 909 (a mon gout biensur)...Si un jour j'ai l'occaz, je paye la 808..
Un sample ne suffit pas selon selon moi malheureusement, l ADN d un groove c est le sequencer et celui du tempest est phénoménal (un plaisir à utiliser, super efficace ). À tester en magasin si vous pouvez
ben oui le truc c'est que les samples tu les as n'importe où.
mais surtout ce qui me gène c'est que tu ne peux pas travailler un sample avec autant de finesse et d'efficacité qu'un son généré. dans la vidéo ci-dessus quand le mec depitch tous les sons avec les sliders FX les samples deviennent une espèce de grosse soupe infame pleine d'artefacts y a plus de transitoires plus de punch. vers le haut ça devient plus tight et c'est généralement plus flatteur mais ça devient vite maigre et très court.
les quelques essais que j'ai fais avec des sons analos donnent sur le tempest un résultat absolument magique ! la c'est l'inverse, le depitch ne travaille que sur les oscillos les enveloppes sont au même endroit le filtre tout ... et avec cette technique on obtiens avec le tempest des résultats vraiment chouettes. Je ne pensais pas que les FX allaient être aussi créatifs. parfois tu passes 1h à faire un beat et d'un coup tu changes un slider et ça part dans une toute autre direction et ça le fait !