Pour ma part j'ai une Tempest et une octatrack. La tempest j'ai mis environ 3 jours à comprendre les bases essentielles, et ensuite pour les fonctions avancées j'ai attendu d'en avoir besoin mais désormais je sais tout faire dessus sans problème. Mais grosso modo cette machine est hyper simple et intuitive, magnifiquement pensée et c'est une seconde nature pour moi. Par contre l'octatrack, je ne l'ai que depuis janvier, je commence à peine à faire des trucs dessus. Et même en comprenant le principe, je trouve que beaucoup de choses sont juste mal intégrées. C'est une machine qu'on fini par apprendre et pouvoir maîtriser et qui se révèle efficace au bout du compte, mais il faut passer par une période d'apprentissage complètement ahurissante et anti-intuitive.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 19:50:05 ]
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
63Posté le 07/04/2015 à 19:56:05
Citation :
Pour ma part j'ai une Tempest et une octatrack. La tempest j'ai mis environ 3 jours à comprendre les bases essentielles, et ensuite pour les fonctions avancées j'ai attendu d'en avoir besoin mais désormais je sais tout faire dessus sans problème. Mais grosso modo cette machine est hyper simple et intuitive, magnifiquement pensée et c'est une seconde nature pour moi. Par contre l'octatrack, je ne l'ai que depuis janvier, je commence à peine à faire des trucs dessus. Et même en comprenant le principe, je trouve que beaucoup de choses sont juste mal intégrées. C'est une machine qu'on fini par apprendre et pouvoir maîtriser et qui se révèle efficace au bout du compte, mais il faut passer par une période d'apprentissage complètement ahurissante et anti-intuitive.
Je confirme que pour moi aussi la prise en main de la Tempest est un exemple de convivialité , on sent l expérience des MPC (j ai galèré avec la MD et sa gestion des "machines" et du sequencer très "elektron" pour ne pas dire quelque chose de méchant -
Sur la rytm c'est un net progrès pour elektron selon moi, plus "logique" et abordable.
La Tempest peut devenir challenging avec la partie synthèse par contre mais pas son séquenceur qui assure.
A+
Ayant aussi les deux (Octatrack et Tempest), je partage complètement l'avis de Mini DX.
Après l'Octa est ma première machine Elektron, marque qui a sa logique propre, et l'apprentissage à l'octa me prend bcp de temps. Cela n'est pas grave en soi mais c'est surtout au niveau de l'intuitif que l'on risque de se fatiguer... Avec la Tempest, une fois que l'on connait un peu la synthèse, on comprend vite et j'ai pour ma part trouver la machine bien intuitive!
Tempest et Octatrack chez moi également et même constat ... la Tempest l'est une des , si ce n'est la machine la plus intuitive et ergonomique que j'ai pu avoir , on sent que Mr Linn est passé par là .
Une idée , un son .. tout tombe sous la main et tout se fait simplement et facilement , ça devient tout de suite très créatif .
A côté l'octa avec toutes ses ressources peine je trouve à faire face dans ce sens et aceptise tout de même la création et le plaisir .