Sujet nouvelles updates
- 58 réponses
- 16 participants
- 11 423 vues
- 14 followers
Anonyme
et c'est le cas pour la main 1.1.5.6 ici :
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2021
et à partir de cette OS l'update pas USB sera possible donc faut espérer que les développeurs fabriquent des outils pour le tempest via usb rapidement
et on peut faire des mesures composées
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:30:49 ]
digiblog
synthwalker
Citation de : digiblog
Je suis d'accord, mais ce privé d'essayer cette machine sous prétexte quelle n'est pas "aboutie" est assez ridicule
Ah, voilà un avis bien utile, bien élevé et bien écrit...
Fix 77
il est vrai que les dernières beta depuis l'apparition de la bank b ont amené a quelques bugs relou mais la dernière version est très stable.
Pourrais tu donner ton avis concernant cette banque B, est ce un réel +?
le 16 beats mode est tout simplement redoutable permettant de manipuler les patterns comme de l'audio,
Manipuler.. c'est a dire?
avec l'ajout très prochainement du playlist et l'enregistrement polyphonique, la tempest sera vraiment la BAR ultime (bien quelle le soit déjà pour moi )
l'enregistrement polyphonique, ça marche comment exactement sur un cas concret?
le paylist ça servira à quoi exactement?
Et enfin est il prévu dans un update de pour pouvoir pitcher les samples tout en préservant l'authenticité du signal de base? j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas avec les anciennes updates
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 23:36:50 ]
digiblog
Pourrais tu donner ton avis concernant cette banque B, est ce un réel +?
carrement, cela permet 32 sons accessible au lieu de 16, cela peux parraitre beaucoup pour une BAR, mais vu que tempest sert aussi de synthe/fx etc.. les 32 sons sont vite remplis
le 16 beats mode est tout simplement redoutable permettant de manipuler les patterns comme de l'audio,
>> Manipuler.. c'est a dire?
16 beats te permet de traiter un pattern comme de l'audio en les déclenchant a la volée, en appliquant des effets tels le reverse ou les beatfx et surtout tu peux faire une transition quantisé entre pattern chose unique que je n'ai jamais vu sur aucune BAR.. c'est assez fabuleux et proche de la façon de traiter les clips dans ableton live
avec l'ajout très prochainement du playlist et l'enregistrement polyphonique, la tempest sera vraiment la BAR ultime (bien quelle le soit déjà pour moi )
>>l'enregistrement polyphonique, ça marche comment exactement sur un cas concret?
enregistrer un accord sur le sequencer
>>le paylist ça servira à quoi exactement?
chainer des pattern / mode song en somme
>>Et enfin est il prévu dans un update de pour pouvoir pitcher les samples tout en préservant >>l'authenticité du signal de base? j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas avec les anciennes >>updates
pas sur de comprendre ta question
Fix 77
-est ce qu'un sample avec fx compte pour une voice parmi les 6 voices disponibles?
- pour le coup du pitch des samples qui déforme le signal, c'était par rapport a un post utilisateur commentant une vidéo du tempest :
mais surtout ce qui me gène c'est que tu ne peux pas travailler un sample avec autant de finesse et d'efficacité qu'un son généré. quand le mec depitch tous les sons avec les sliders FX les samples deviennent une espèce de grosse soupe infame pleine d'artefacts y a plus de transitoires plus de punch. vers le haut ça devient plus tight et c'est généralement plus flatteur mais ça devient vite maigre et très court.
je voulais savoir ci ce problème avait été reconnu et réparé ou en vue de l'être ou pas?
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 01:06:15 ]
digiblog
lorsque n'importe quel sample est depitché au dela d'une certaine mesure cela amène forcement de l'artefact, et étant donne que tempest permet de pitcher un sample a des niveaux complètement extreme avec les sliders cela donne ce résultat (moi perso je trouve ça cool) il est pourtant possible de régler la tranche de pitch ou agit le slider pour donner un résultat beaucoup moins extreme et donc sans aliasing..
Anonyme
le blabla sur faire un test ou pas et les cas de conscience que ça déclenche comme si une morale était en jeu. est-ce que ce n'est pas ce qu'on demande à test relever ce qui marche ou pas ? il y a combien de tests sur des plug des softs et tout un tas de trucs farcis de bugs et en évolution constante voir éternelle. combien d'améliorations est-ce que j'attends sur ce vieux cubase depuis la version 2.0 ! ça m'empêche pas de lire des test à son sujet.
aller je prends au hasard un test récent AF sur un autre synthé dont les points négatifs sont :
Programmes et phrases en mémoire permanente assez moyens
Manque de couches sur certaines sonorités acoustiques
Aliasing assez notable dans les aigus sur les ondes synthé
Navigation un peu lourde en édition
Édition différée dans la plupart des modes
Puissance et qualité de la section effets en retrait
Trop de restrictions en mode multitimbral
Manque de possibilités de clavier de commandes
on peut pas parler d'une machine aboutie pourtant ça n'empêche pas un test (au contraire)
j'ai été un des premier à recevoir cette machine et la seule fonction qui me manque aujourd'hui c'est de pouvoir automatiser les FX1/2 c'est tout (!) je reconnais qu'il puisse s'agir de mon utilisation perso. par exemple j'utilise peu le séquenceur et préfère avoir tout dans cubase avec les autres instruments. mais pour le reste j'utilise ce truc à fond pour disque ou cinoche ça ne plante pas je ne trouve aucun bug ça sauvegarde tout ça s'exporte en sysex c'est pro.
pour les automations certains parlent des CC il suffit en Mod Path d'assigner velocité / pitch bend / mod wheel / breath cont / midi expression/ à n'importe quel paramètre. voilà ça fait 5 automations j'en ai assez mais je conçois qu'immédiatement il en suffit de 5 pour que qq'un en veuille 6.
à la fin un test ou pas je m'en fichais un peu mais c'est le charabia négatif autour de l'aboutissement de cette machine qui me pèse et qui finalement serait certainement ramené à la réalité par un test exhaustif.
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:27:48 ]
Fix 77
il n'y a rien a reparer car c'est tout a fait normal
lorsque n'importe quel sample est depitché au dela d'une certaine mesure cela amène forcement de l'artefact, et étant donne que tempest permet de pitcher un sample a des niveaux complètement extreme avec les sliders cela donne ce résultat (moi perso je trouve ça cool) il est pourtant possible de régler la tranche de pitch ou agit le slider pour donner un résultat beaucoup moins extreme et donc sans aliasing..
effectivement tu as raison dans l'absolu
Pour ma part, si la tessiture est respectée sur une octave en dessus et une en dessous, c'est cool.
Mais je devrais avoir l'opportunité d'écouter et tester la tempest prochainement, après quoi je verrais bien si elle correspond à mon usage
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 12:20:09 ]
synthwalker
En tout cas les avis sont partagés, ce qui justifie ma question.
Jusqu'à présent, je n'ai pas testé la Tempest parce que limitée à 4/4, pas de jeu polyphonique (sans parler d'enregistrement), etc. Désolé mais pour ces raisons, ce n'était pas une BAR aboutie. Allez discuter du syndrôme Spectralis avec ceux qui attendent des fonctionnalités essentielles depuis plusieurs années...
Mais casser pour casser gratos, je laisse ça aux trolls, il y en a assez ici, pas besoin d'en rajouter.
Avec la 1.2, on est presque au niveau exigible d'une BAR de cette gamme.
- < Liste des sujets
- Charte