Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !

• 102 réponses
  • 31 participants
  • 28 801 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !
Tiens bon la BAR !
Plus d'un an après sa première présentation publique, la Tempest affiche enfin des fonctionnalités dignes de son standing. Allez hop, souquez les Artimuses !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
toujours aussi en forme je vois.. sauf que la franchement on se demande si tu as vraiment tester la machine ou juste fait un photo shoot en lisant le mode d'emploi :8O:. bon ok je sors… avant quoi je t'informerais donc puisque tu me le demande si chaleureusement que les LFO ne sont pas "free running" c'est a dire qu'a chaque déclenchement de note ils se réinitialisent et cela est assez embêtant pour ne pas dire un handicap sévère (surtout que la doc nous explique le contraire! le comble) voila c'est pour moi le seul réel point noir de la tempest et j'avoue etre assez surpris de ne pas en entendre parler sur le test alors qu'il y a un paragraphe entier sur les LFOs.. après inutile de te vexer, je ne fais que rajouter une précision qui je pense a tout de même son importance, a bon entendeur..
22

Ouh là là, tu ne me vexes pas du tout, à vrai dire tu m'amuses... tu l'as lu, toi, le mode d'emploi ?

Si tu l'avais (correctement) lu, tu aurais sans doute remarqué la phrase suivante en page 27 : "LFO 1 & 2 - Tempest has two low frequency oscillators (LFOs). The LFOs can be free-running or synced to the beat."

"Free running" chez DSI ça veut dire "pas synchronisés au tempo", mais chez toi, comme tu viens de le prouver, ça signifie que le cycle n'est pas redéclenché à chaque enfoncement de touche. Voilà pourquoi je me suis permis, devant ton entrée sur AF remarqauble de savoir-vivre, de demander de préciser ta pensée...

23

Mais c'est très bien ce sujet de discussion après un tel test; car l'on sait que ce genre d'initiative ne peut évidemment tout balayer  et cela fait le charme de l'ouverture d'une discussion appropriée .

24
Citation :
la partie synthèse analogique n'est pas optimisé drums

ça vaut le coup que tu développes ça m'intéresse
25

Citation de : digiblog

sauf que la franchement on se demande si tu as vraiment tester la machine ou juste fait un photo shoot en lisant le mode d'emploi :8O:

Attention à ne pas dépasser les bornes...

26

Partie synthèse pas optimisée drums:

2 oscillos+1 sub +des enveloppes,LFO et filtres...de la synthèse finalement classique que propose à peu près n'importe quel synthé du commerce et qui permet de tout faire y compris des drums...MAIS qui contrario à des machines dédiées "drums" demande vachement de taf pour sortir juste un bon Kick et je ne te parle même pas de la synthèse d'un clap!!!

Bref,pour dire que l'on peut avoir de la synthèse "analo" orientée drum et beaucoup plus accessible avec une Jomox999,une Vermona,une vieille Tr 808ou encore une MFB522...

27
^ exactement

@synthwalker: excuse moi mais tu prouve ici meme que tu t'est contenté de lire le mode d'emploi et non de faire les essais sur la machine, si c'était le cas tu te serais rendu compte que cette ligne page 27 est justement fausse, car les LFO ne sont pas "free running" et DSi eux même ont fait leur mea culpa la-dessus sur leur forum (dont je suis membre actif depuis 9 mois).. quand a AF, je suis dessus depuis + de 5ans mais je post très rarement et je me souviens maintenant pourquoi :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 16:35:43 ]

28
Lovelygroove, Jomox999,une Vermona,une vieille Tr 808ou encore une MFB522
ont aussi des oscillo (et peut être pas 2) certainement pas autant de formes, des enveloppes (et certainement pas 5 assignables à autant de destinations), des lfos, des filtres (peut-être pas autant) et et aucunes de celles que tu cites n'a autant de samples (pour ceux qui aiment..)
je ne comprend toujours pas l'argument. Au pire je comprend qu'une vermona ou 808 est beaucoup plus "simple" qq boutons par son, le minimum nécessaire pour "moduler" le son d'origine mais pas créer un son. C'est une autre façon de dire qu'on obtient moins de variétés. il n'y a pas un "truc" ou une architecture magique pour faire des drum si ce n'est des enveloppes rapides des résonnances de filtres assez fortes, des noises variées. Et pour terminer ont peu penser quand même que roger linn n'est pas le premier des débutant à créer une BAR non ?

edit ---
digiblog relax freerun ou pas c'est un piti détail qui ne mérite pas le trollage le test est bien foutu et c'est tout ce qui compte faisons nous tous un bisou dans la joie et l'allegresse

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 16:59:54 ]

29

Digiblog, arrête un peu de me troller, les LFO peuvent être synchronisés au tempo ou non, point barre, c'est ce que fait la machine, mode d'emploi ou non et je n'ai jamais rien prétendu d'autre. Et maintenant cesse de tenir des propos diffamatoires à mon égard.

30

Tu as tout à fait raison,et en aucun cas ce n'est une critique de ma part de la Tempest et de sa synthèse (je ne prends en compte que les 2 DCO) mais juste une remarque parfaitement justifiée et objective...

Sur les machines que je cite un Kick reste un Kick et sur la partie dédiée tu pourras tourner les potars dans tous les sens tu auras toujours (ou presque) un Kick...et cette caractéristique est quand même bien pratique...

Tout l'opposé de la Tempest...mais qui elle propose en effet une palette de sons bien plus riche et vaste  icon_cool.gif 

et si l'on est pas conscient de celà,on utilise ses samples pour les drums...et c'est pas grave...et l'on utilise les DCO pour faire des sons de synthés classiques...et c'est toujours pas grave icon_mrgreen.gif