Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !

• 102 réponses
  • 31 participants
  • 28 799 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !
Tiens bon la BAR !
Plus d'un an après sa première présentation publique, la Tempest affiche enfin des fonctionnalités dignes de son standing. Allez hop, souquez les Artimuses !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Bref,pour dire que l'on peut avoir de la synthèse "analo" orientée drum et beaucoup plus accessible avec une Jomox999,une Vermona,une vieille Tr 808ou encore une MFB522...

C'est clair , un pote m'a laissé sa TR808 pendant plusieurs semaines ... et bien sans plus j'ai pas accroché , surtout quand je vois le prix d'occase de cette BAR en comparaison à ses possibilités , enfin ce que je veux dire c'est que pour le coup il y a très peu de possibilités niveau synthèse face à un synthé analo , alors c'est sûr le son kick , snare ou clap et dispo direct mais on ne va pas beaucoup plus loin ... c'est figé, j'ai obtenu de meilleurs résultat avec plus de finesse , de variantes sur mon RME .
32
@digiblog ... Ici c'est un forum pour échanger sur la machine. Certain donnent juste leur impressions (comme moi), d'autres sont plus fins techniciens et vont plus dans le détail. C'est un bon équilibre et si personnelement tu te sent de nous faire des cours de techniques, super !! Mais stp, un peu d'humilité !! Il me semble que tu te la pète un peu en fait ? Allé, sur ce, bonne fin de dimanche à tous et encore merci à Synthwalker pour ce test et tous les autres :bravo::bravo:
33
mon but n'est ni de faire un "cours de technique" ni de "troller" qui que ce soit, en tant qu'utilisateur de la tempest il me semblait au contraire utile de mentionner ce que je trouve etre un des points faible de la machine, les LFO.. ce sujet a été pourtant longuement aborder sur le forum de DSi mais pas ici, et il me semblait utile de le preciser vu que le test n'en parle pas.. apres vu la reaction de ouf franchement oui je garderais ce genre d'infos pour moi a l'avenir, mais comme on dit chez nous: don't shoot the messenger ;)
34
Citation :
<<<Whaaaa, le testeur il est nuuuuul, il a même pas dit du mal des LFO ; envoie-moi un RIB que je te rembourse !
...
>>>sauf que la franchement on se demande si tu as vraiment tester la machine ou juste fait un photo shoot en lisant le mode d'emploi :8O:
...
<<<Attention à ne pas dépasser les bornes...
...
>>>quand a AF, je suis dessus depuis + de 5ans mais je post très rarement et je me souviens maintenant pourquoi
...
<<<Et maintenant cesse de tenir des propos diffamatoires à mon égard.
...
@digiblog, [...] si personnelement tu te sent de nous faire des cours de techniques, super !! Mais stp, un peu d'humilité !!

:oo: Oui, digiblog, un peu d'humilité, siouplé! :lol: J'imagine que, maintenant, tu te souviens que tu ne peux pas dépasser les bornes avec tout le monde... Car, le testeur, il n'est pas nul, mais un poil susceptible. SIIISISISI!

L'humilité ne devrait cependant pas être réservée aux utilisateurs de peu de pouvoir...

Sur ce, je retourne à notre présence silencieuse (nous devons être nombreux de cette famille)...
35
Un prix hors norme, pour une machine pas parfaite! malheureusement cela me semble être la nouvelle norme des fabriquants de materiel musicale.

Dommage pour une marque qui a tellement donné au monde de la musique.

:fleche:

36
cheapolddata,

6 voix 4 ocillo 2 filtres 5 env 2 lfo 1 seqenceur des controleurs, disto + compress un boitier en métal..1700€ :|

vous avez déjà soudé une machine ? trouvé les composants, assemblé le tout, monté dans un rack les connectiques etc ? parce que franchement si ce n'est la compétence pour le faire le jour ou tu y arrives tu te rends compte que le prix du neuf + le developpement ça te permet d'éviter de dire des trucs genre 1700€ c'est "Un prix hors norme". regarde les prix de modèles "équivalents" genre jomox (1800$)

la nouvelle norme qui me parait dingue c'est celle qui fait croire à tout le monde qu'une machine aussi géniale (mon avis) devrait coûter le prix d'un plug et qu'il est acquis que tout nous soit dû à des prix lowcost parcequ'on le mérite tellement. Et s'en suit des délires sans fin sur le prix de l'analo du vintage et autres blablas stériles. En attendant on lâche la même somme dans un ordi vétuste en 3 ans sans se poser trop de questions.

sans dire que le prix est un point fort de cette machine, je ne suis ni crésus ni débile, je suis d'accord avec le test qui ne relève pas qu'il soit un point faible.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 00:15:41 ]

37
Je ne voulais pas trop ,au debut, prendre part a ce debat, mais la non il faut intervenire^^
Citation de chaussette :
cheapolddata,

regarde les prix de modèles "équivalents" genre jomox (1800$)

https://www.thomann.de/fr/jomox_xbase_999.htm?sid=f08e164a6c692a7b36e3c41fd224185c
comparons ce qui est comparable, en euro donc Jomox 999: 1275€
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_tempest.htm
Tempest: 1769€

Aïe..500€ de difénrence, tout de meme.. Jadore DSI il on produite de trés nombreux produit trés interesa nt, parfois même a des prix très acceptable pour une entreprise de cette taille, mais la j'ai quand même un peux plusse de mal..
Les point redibitoire a mon sence sont :
l'impossibiliter de charger ces samples.
Tout la partie synthèse..., alors oui c'est bien plus ouvert mais c'est vrais que c'est une configuration que lon peux facilement retrouver sur des shynter moin chère, j'orrai largement préférer des partie dédier a la jomox tient justement.. (Alor bon parti pris on vera ce que sa va donner dans lannée qui vien)

Quand a cheapolddata
Citation :
Un prix hors norme, pour une machine pas parfaite! malheureusement cela me semble être la nouvelle norme des fabriquants de materiel musicale.

C'est pas si faut que sa il n'y à regarder les "dernière" grosse machine sorti aucun avais tout leur fonctionnalité et/ou on encore (longtemps après leur sortie) des bug: Termpest, Octatrack, jomox 999
:oops2:

https://m.youtube.com/channel/UCNvn7F8XkiBD8AF_9FXTDqw

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 08:15:37 ]

38
c'est vrai norvax , 500 euros d'écart...., mais je préfère me prendre une MFB 522 qu'une jomox 888, et la aussi il y a un gros écart de prix, pourtant t'as un kick, une snare analo d'enfer.....
pour l'importation de samples je comprends certains surtout que la fonction avait été annoncé... et que ces concurrentes élektron et jomox ont cette fonction. Perso vu qu'elle est en esclave de live Ableton ça ne me gêne pas, pour tout dire je pensais lui adjoindre un kick dans live mais finalement j'ai opté pour un mixage direct dans la tempest avec tout mes pads a moitié de volume et le kick a fond...j'ai préféré cela a sortir mon kick sur une sortie séparé afin de garder les contrôles de filtre sur tous mes sons.
Un petit EQ sur la table avec une room et voila...

ou la la c'est tendu le forum, pour une machine, incroyable...moi j'ai pas encore testé la partie synthé polyphonique, mais c'est vrai que si ça marche bien, je vais sérieusement réfléchir a vendre mon tetra.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 08:43:22 ]

39
Salut à tous,

parlons simple, le tempest est un outil utlra créatif qui a des tripes.
Personnellement, ses petits défauts m'ont plus inspirés que freinés! Vraiment.
Pour dire, j'ai maschine que j'ai laissé à l'abandon depuis sa possession.

Je produis 2 fois plus qu'avant et pour ceux que ça intéresse, voici quelques démos qui vous donneront un aperçu des possibilités bien abouties de l'outil:
Nonobstant et paramoral entièrement fait avec le tempest
https://soundcloud.com/k-laboratory/nonobstant
https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
Cassettophile fait avec un voyager et le tempest uniquement:
https://soundcloud.com/k-laboratory/cassettophile-feat-paranoiak
... et tout cela en trés peu de temps!!

Pour info et concernant la partie sample, meme si cette machine n'y est pas destinée, voici ce qui est apparu depuis peu sur le site de DSI:
https://www.davesmithinstruments.com/support/tempest.php
"Can I load my own samples?
Samples (....) That being said, there is a chance we may be able to add the capability sometime in the future."

Et pour moi, ça annonce du lourd de chez lourd a venir!

A+

Mr FILF

Signature:

B I U ABC

40
Dj Norvax
l'écran tempest, les sliders, les pads dynamiques (!) ne justifient pas à eux seul une pitite différence de prix ? et franchement je ne regrette pas cette différence face à la 999 que j'ai eu entre les mains avec un lcd 24 caractère d'un autre age et une gestion qui m'a parue rébarbative. j'adore pouvoir jouer en direct kick snare hh avec les doigts d'un seul coup sans me les taper un par un tout ça mais c'est personnel subjectif je veux bien qu'on fasse un autre choix. je marquais juste l'idée que "hors norme" est un peu exagéré.

enfin mettons tout le monde d'accord. la boite à rythme ultime est quand même celle-ci (ALLEZ DIRECT à 3:50 !) et là c'est pas 1700€ c'est US $9,999.00 1950955.gif

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 11:46:36 ]