Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 28 689 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tiens bon la BAR !
Tiens bon la BAR !
Plus d'un an après sa première présentation publique, la Tempest affiche enfin des fonctionnalités dignes de son standing. Allez hop, souquez les Artimuses !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

C'est vrai que la Tempest possède quelques atouts physiques et technologiques assez séduisants et inédits, genre l'écran OLED et les pads super agréables et lumineux, qui permettent de piger tout de suite ce qu'il se passe.

Côté workflow, comme écrit dans le test, c'est quand-même vachement bien fichu : avec les pads et quelques boutons, on bascule d'un mode à l'autre (on déclenche des kits, ou un son pitché, ou des patterns, on les boucle en temps réel, à la signature temporelle qu'on veux, on appelle un son en mémoire qui est affecté à un pad...), tout ça en modifiant les sons (avec tous les paramètres de synthèse disponibles) et les rythmes en temps réel, pendant que le séquenceur tourne, en lecture ou en enregistrement... en même temps, l'écran informe de ce qu'il se passe, dans le patterne, par événement (suivant différents modes), ou par paramètres sonores...

Seule limite, la fait de passer en mode global coupe (dans la version de l'OS testé) le workflow, si bien qu'on ne peut pas charger un Projet pendant qu'un autre tourne. Cela aurait été canon de pouvoir faire ce genre d'enchaînement de Projet global, comme sur le Rhizome.

Bref tout ça pour dire qu'il y a plus de matière grise que dans la plupart des autres BAR que j'ai vu passer depuis la LM-1 (Rhizome étant dans la même catégorie de matière grise à mon sens, même si l'esprit est différent), et que cette ingénierie et toute cette intégration technologique, ça se paie forcément.

 

42
43
Merci pour le test tout d abord, j ai trouvé qu il allait à l essentiel tout en étant détaillé et agréable à lire.
Selon mon humble avis Roger Linn aurait dû aller au bout de son idée de linndrum 2 (la deuxième version qui sample, héritière de la linn 9000).

Le tempest que j apprécie énormément pour son côté tout en un et son groove n a pas un son analogue caractérisé (ce n est pas un problème en sois mais simplement la couleur des synth DSI).
J aurai préféré du sampling qu un synthé analo embarqué (la couleur de mon vermona perfourmer mk2 correspond plus à ce que je recherche..)
La linndrum 2 versio sampleur n est peu être pas mort ! Allez je vais poster sur dsi aussi pour savoir -;)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

44
Bon et bien ça c'est fait ... commande passé , elle devrait arrivée cette semaine :bave:
45
Citation de synoptik :
Bon et bien ça c'est fait ... commande passé , elle devrait arrivée cette semaine :bave:
c'est bon ça :bravo:
46
On peu tout de même reprocher sur la finition, la fragilité de l'écranhttps://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/tempest/forums/t.504824,ecran-pete.html

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 10:07:17 ]

47

C'est vraiment pas de bol... et le coup de la garantie, je pense qu'on pourrait l'assimier à vice caché, non détectable lors de l'achat, qui ne résulte pas d'une mauvaise utilisation ; donc la garantie légale (sans limite de durée) pourrait s'appliquer si la machine a été achetée en France (je ne parle pas de la garantie contractuelle, qui a en généal une limite de 1 ou 2 ans).

Quand je teste un produit, j'appuie un peu partout pour voir ce qui branle, je tente de déformer la machine, je l'ouvre, etc... mais là j'ai pas pété l'écran de la Tempest ni remarqué de point de faiblesse suspect  noidea.gif

48

Je pense au contraire que son problème résulte totalement d'une mauvaise utilisation et qu'il risque en toute logique de s'asseoir sur sa garantie...l'écran reste le point faible de nombre de machines et je ne vois pas en quoi le fait de l'avoir cassé en ayant appuyé dessus pourrait être imputé à un vice caché headscratch.gif

49
Oui je suis me suis mis en relation avec le revendeur qui m'a effectivement confirmer que ce n'était pris en garantie, et que la réparation coûterai bonbon.

Donc j'ai démonté l'écran ce qui est relativement simple, maintenant je cherche a me le procuré auprès de Solomon Systech qui est le fabriquant de cet écran OLED.

Pour le maintien de l'écran objectivement c'est pas terrible. L'écran est maintenu par deux pièce en plastique de part et d'autre de la longueur de l'écran, avec un espace le séparant du circuit imprimer d'un petit centimètre. Une pression en plein milieu de celui-ci et c'est la casse assuré. Il aurai quand même put prévoir un cadre en plastique pour évité se genre de désagrément, c'est pas ça qui allait gonflé la note de la machine .
50
N'écoutes pas forcément ce que raconte le revendeur et essasie plutôt de contacter directement DSI , avec un peu de chance ils t'enverront un écrans gratos en passant gentiment ça sous garantie ou alors à moindre frais .