Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet màj os 1.3.0.5

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion màj os 1.3.0.5
une màj très interessante :
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=4200&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
ça commence à prendre la forme!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
je l'utilise - ça marche nickel :
1 piste monophonique midi du séquenceur interne + jeu polyphonique midi out depuis les pads du tempest
sur 2 canaux midi différents
Et faire une séquence polyphonique pour un synthé externe


non et il ne le fera pas d'après dsi


ben je comprend rien alors, qu'est ce que tu fais alors quand tu joues deux pads sur 2 pistes midi differentes, si tu les envoies a un synthe ext, il les joueras et si tu joues tes 2 pads en meme temps, le synthes ext aussi , du coup c'est polyphonique ou j ai rien compris?

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 15:29:13 ]

22
-> whiteherbman
évidement tu as raison, je me suis complétément planté dans mon post : 1 seule piste du séquenceur intérne vers midi out (monophonique avec les notes enregistrées), et c'est la même pour le jeux polyphonique direct sur les pads. Le jeux direct prime sur l'envoi des notes du séquenceur.
Mes excuses
23

Je louche toujours sur cet engin mais me demande si Dave Smith ne devrait pas en sortir une seconde mouture avec une implémentation MIDI complète pour les commandes, un mode Multitimbral par exemple .

Il n'y aura jamais d'éditeur MIDI avec l'actuelle version: Soundtower se précipité en général sur les appareils de ce constructeur pour sortir une Application . Par exemple, ils ont déjà fait paraître l'éditeur du Prophet 12 .

 

Ce qui m'arrête est le paradoxe entre le prix d'achat et certains détails .

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 18:16:29 ]

24
oui je suis assez d'accord. sur le papier, c'est de la balle, sur le terrain, apres l avoir essaye pdt une apremidi en magasin ca m a l air tout comme, mais ces restrictions midi et le prix exorbitant.....:8O:
25
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les remarques négatives concernant le prix du Tempest...
1800e pour un synthé analogique polyphonique, avec une interface de cette qualité, et un séquenceur aussi abouti, pour moi ça reste tout à fait dans les gammes de prix de la concurrence.
J'adore cette petite boite redoutable d'efficacité, elle se suffit à elle-même comme drum-machine et comme synthé. :)
Le temps de développement des OS peut être rédhibitoire pour certains, mais on peut au moins accorder à DSI un bon point pour le nombre hallucinant de fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis la première mouture de l'OS.
26
Bonsoir
Petite question sur la dernière maj os 1.3.0.5
Est ce la dernière ?
La différence avec la os 1.3.0.12 ??
Merci
27
1.3.0.12 est le dernier os
28
Citation :
La différence avec la os 1.3.0.12 ??

La 1.3.0.12 apporte quelques nouveautés et pas des moindres comme l'extention de 4 à 8 bar , la quantification désactivable , l'utilisation des sliders en temps réel , la navigation au travers des samples des osc 3&4 avec des sauts par catégories , correction de bug etc ... vivement la suite !

http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=4727
29

Citation de synoptik :

 vivement la suite !

 N'empêche que c'est dommage et paradoxal de sortir un tel produit aux sonorités si originales alors que l'implémentation MIDI était incomplète .

La suite, je là verrais bien avec une Tempest version II permettant par exemple d'avoir accès aux différents fichiers en dehors du chargement d'un Projet car actuellement, ce n'est vraiment pas souple .

Une transmission MIDI de la part des différentes commandes: je ne possède pas la Tempest mais ai eu l'occasion d'en manipuler un exemplaire durant un bon moment . Je l'aime pourtant bien ce produit mais j'hésite un peu ...

30
Bonsoir
Merci a tous les 2 pour vos réponses !
Mais d après pym sur le forum dsi la mise à jour 1.3.0.12 est plus risquée pour les anciens morceaux (bug éventuel dans le séquenceur ) d ou l importance de la sauvegarde ...Si j ai bien compris , car l anglais "google translate" ça dépanne mais moyen !
Avez vous eu des soucis sur vos sons / beat / projet passés avec le dernier os ?
Et si c le cas ,même avec une sauvegarde sur ordinateur, je ne vois pas comment cela serait réutilisable par la suite ?
Sachant que le séquenceur a évolué
Le risque d une nouvelle os c est de perdre un beat ou c est que le beat ne soit plus reconnu par le séquenceur ?
J espère avoir été clair
Merci bien