màj os 1.3.0.5
- 32 réponses
- 9 participants
- 3 998 vues
- 7 followers
lbgo000
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=4200&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
ça commence à prendre la forme!
- 1
- 2
lbgo000
très intéressante, mais inutilisable en l'état
lbgo000
midi séquenceur, polyphonique midi out!
synoptik
Blobfish Mastermind
Mais bon, oui, ça prend carrément forme !
Rigolo de voir comment Dave Smith, qui est quand même le mec à avoir lancé le MIDI, galère tout particulièrement sur l'implémentation MIDI au niveau de ses machines
lbgo000
Rigolo de voir comment Dave Smith, qui est quand même le mec à avoir lancé le MIDI, galère tout particulièrement sur l'implémentation MIDI au niveau de ses machines
"rigolo" - c'est une façon de dire... que c'est... surprenant...
vu les échanges sur le forum dsi - les problèmes q´ils rencontrent pour mettre au point le système d'exploitation ne sont pas présents seulement pour le produit Tempest - les autres ne sont pas épargnés non plus.
bon au bout d'un moment ils y arrivent (je n'ai aucun problème d'os sur mon mopho keyb
Blobfish Mastermind
Blobfish Mastermind
Main OS 1.3.0.12
WARNING: Sequencer data structure has been changed. Any files that are saved in this version are NOT backwards compatible with older versions and may not be retrievable if there is a critical bug somewhere
Extended bar count to 8 bars per beat
Added new quantize value of 'Off' which allows unquantized recording that automatically populates the 'delay time' variable based on when the step was recorded
Note that there are not advanced editing features at this time so there is no easy way to quantize everything at once. This will be added in a later version
Added system variable for Mute/Solo behavior that allows you to mute only the sequencer or have it mute/solo both sequencer and live playback
Added system variable for Sound Slider Mode allowing you to control sounds with the sliders in realtime
Note: This does not change recording the params, they are still step only
Sounds now hold over beat transitions
Added numbers to sample list for Osc 3/4
Added quick navigation through categories in Osc 3/4 sample selection: hold 'shift' and use the shape or soft encoder assigned to shape to navigate through categories
Improved pot hysteresis when pad function changed and pot has not been touched
Fixed bug: Sequencer out incorrectly stealing a voice
Note: For now, any sound assigned to the MIDI Sequencer channel does not trigger sounds in the Tempest, only external
Fixed bug: SPP handling incorrect
Fixed bug: When swing set to system soft encoders controlling swing param not functioning
Fixed bug: Pitch wheel not reset on beat loads
synoptik
lbgo000
mute séquenceur - enfin, plus de fin abrupte des phrases!
Lovelygroove
Bien vu également la catégorisation des samples pour les osc 3/4...ah merde j'ai plus mon tempest ![]()
Anonyme
quel est l'interet ?
synoptik
c'est comment la manip pour "le mute sequencer" ?
System / UI Preferences / Solo mute behavior sur "Seq Only" .
Du coup tu peux muter un son dans ta séquence et toujours le jouer en mode sound .
Anonyme
Max.bzh
C'est pour un futur achat
Merci
Anonyme
Chez moi la machine est controlée en esclave MIDI par l'octatrack avec envoi de note midi pour changer de beat, et acun probleme, ca marche feu de dieu !
Anonyme
Oui mais l'utilisation en expandeur MIDI n'est toujours valable que pour un seul son ou Instrument, non ?
Pas de mode multitimbral j'imagine _
lbgo000
je ne l'utilise pas pour sequencer des appreil externes
je l'utilise - ça marche nickel :
1 piste monophonique midi du séquenceur interne + jeu polyphonique midi out depuis les pads du tempest
sur 2 canaux midi différents
Max.bzh
lbgo000
Et faire une séquence polyphonique pour un synthé externe
non et il ne le fera pas d'après dsi
*Seed*
je l'utilise - ça marche nickel :
1 piste monophonique midi du séquenceur interne + jeu polyphonique midi out depuis les pads du tempest
sur 2 canaux midi différents
Et faire une séquence polyphonique pour un synthé externe
non et il ne le fera pas d'après dsi
ben je comprend rien alors, qu'est ce que tu fais alors quand tu joues deux pads sur 2 pistes midi differentes, si tu les envoies a un synthe ext, il les joueras et si tu joues tes 2 pads en meme temps, le synthes ext aussi , du coup c'est polyphonique ou j ai rien compris?
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 15:29:13 ]
lbgo000
évidement tu as raison, je me suis complétément planté dans mon post : 1 seule piste du séquenceur intérne vers midi out (monophonique avec les notes enregistrées), et c'est la même pour le jeux polyphonique direct sur les pads. Le jeux direct prime sur l'envoi des notes du séquenceur.
Mes excuses
Anonyme
Je louche toujours sur cet engin mais me demande si Dave Smith ne devrait pas en sortir une seconde mouture avec une implémentation MIDI complète pour les commandes, un mode Multitimbral par exemple .
Il n'y aura jamais d'éditeur MIDI avec l'actuelle version: Soundtower se précipité en général sur les appareils de ce constructeur pour sortir une Application . Par exemple, ils ont déjà fait paraître l'éditeur du Prophet 12 .
Ce qui m'arrête est le paradoxe entre le prix d'achat et certains détails .
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 18:16:29 ]
*Seed*
Sysex and sun
Blobfish Mastermind
1800e pour un synthé analogique polyphonique, avec une interface de cette qualité, et un séquenceur aussi abouti, pour moi ça reste tout à fait dans les gammes de prix de la concurrence.
J'adore cette petite boite redoutable d'efficacité, elle se suffit à elle-même comme drum-machine et comme synthé.
Le temps de développement des OS peut être rédhibitoire pour certains, mais on peut au moins accorder à DSI un bon point pour le nombre hallucinant de fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis la première mouture de l'OS.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2