Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Séquencer un synthé externe

• 40 réponses
  • 6 participants
  • 5 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Séquencer un synthé externe
Bonsoir
Voilà j ai essayé de séquencer mon prophet 8 avec la tempest mais je n arrive pas a enregistrer (meme en monophonique)
...Juste a jouer
Merci de m éclairer !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de slashy :
Merci beaucoup pour tes réponses.
Comment cela se passe-t-il si effectivement je veux déclencher les pads par le biais de note midi ?
J'ai bien la notice, je parle anglais, mais j'avoue que ce n'est pas très clair ;) enfin, du moins pour moi, c'est un peu abstrait !

Tu as besoin :
1. Une connexion midi ou USB entre tempest et ton ordinateur
2. Paramètrer le canaux et des notes adéquates dans le tempes (menu pads dans système)
Bah c'est tout
As-tu la tempest?
32
Salut,
Ben oui bien sur, j'ai la Tempest ;)
Et heureux de l'avoir d'ailleurs !!!!
Merci pour tes réponses.
33
Super, ça marche à merveille ;)
Par contre je me prend grandement la tète pour faire l'inverse, à savoir exporter un beat en midi ???? et le faire jouer sur mon séquenceur.
Je suis allé dans load puis export beat midi, je connecte mon syex librairian , j'exporte.il créait un fichier sysex que je convertie en midi...mais il est à chaque fois vide ??? comprend pas !!! ;)
34
Citation :
eJe suis allé dans load puis export beat midi,,

Il me semble qu'il s'agit d'export (sauvegarde) du paramètrage interne de tempest du beat entier (sons des voix, notes,... etc). Ce n'est pas un fichier conventionnel des commandes midi.
35
Oui tout à fait, je viens de m'en rendre compte.
Le mieux que j'ai trouvé est d'enregistrer en direct dans le séquenceur de mon logiciel en passant par les pads.comme cela on garde l'avantage des pads, mais on peut quantiser à sa guise dans le séquenceur.Celui de la Tempest étant un peu stricte à mon gout ;)
36
yo tout lmonde :) j'ai la tempest qui me sert à faire mes drums sur mes morceaux, mais j'ai un problème très chiant qui est que quand j'enregistre ma tempest je suis obligé d'appuyer sur le bouton play de la tempest pour enregistrer, ca veut dire que mes enregistrements sur Ableton commencent jamais à 1 et que je suis donc obligé de couper les parties de l'enregistrement audio (debut et fin) qui n'ont pas été enregistrée pour que ca me fasse une boucle, mais le truc vraiment chiant c'est que lors de l'arrangement au bout d'un certain temps le son devient complètement désordonné avec mes autres boucles (et donc je suis obligé de passer un temps fou pour que toutes mes pistes soient bien coordonner entre elles)
Donc moi en gros ce que je voudrai c'est que la tempest parte d'elle même après le décompte du metronome avant le commencement de l'enregistrement et que ma boucle commence pile à 1

Je sais que ce n'est pas le bon forum pour demander ce genre de chose mais j'ai chercher sur d'autres forums et j'ai rien trouver..
Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait très aimable de sa part :)
37
Je n'utilise pas ableton mais oui bien sûr que c'est possible.
Dans les réglages d'ableton il faut que tu envoies le midi ou usb à la tempest et que tu paramètres la tempest en slave.
38
J'ai essayé en slave et ça ne marche pas..
Peut être que c'est d'ableton d'ou viens le problème, je ne sais pas vraiment comment ça marche tout ce qui est envoyé du midi vers un instrument hardware.. J'avais mi les info output de la tempest en midi clock avec ableton, peut être qu'il y a autre chose à faire
En tout cas merci d'avoir répondu
39
Alors moi je suis sur Studio one et j'ai la tempest en slave, de sorte que lorsque je click sur "play" ou "rec" dans studio one, le sequenceur de la tempest commence à jouer aussi, et quand je fais stop, elle s'arrête. C'est bien ça que tu veux faire afin de pouvoir enregistrer de manière calée sans avoir à replacer les segments sans arret ?

Par contre le seul hic c'est que lorsque je fais stop sur studio one, il faut aussi que j'appuie sur le stop de la tempest pour revenir en début de mesure/sequence, sinon il reprend où il s'est arrêté.

Dans mes paramètres tempest j'ai ça :
System :
midi clock = Slave
Midi clock in cable = USB
Midi clock out cable = midi+USB

Dans Studio one j'ai ça :
http://i58.tinypic.com/23wsoye.png

Dans ableton je sais qu'il y a un truc dans le même genre dans les options car j'utilisais live 8 à un moment.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 00:01:05 ]

40
Citation de MiniDX :
Par contre le seul hic c'est que lorsque je fais stop sur studio one, il faut aussi que j'appuie sur le stop de la tempest pour revenir en début de mesure/sequence, sinon il reprend où il s'est arrêté.

Dans mes paramètres tempest j'ai ça :
System :
midi clock = Slave
Midi clock in cable = USB
Midi clock out cable = midi+USB

Dans Studio one j'ai ça :
http://i58.tinypic.com/23wsoye.png

Dans ableton je sais qu'il y a un truc dans le même genre dans les options car j'utilisais live 8 à un moment.

Vu ta config dans studio one, je dirais qu'il te manque la "mmc machine" pour gèrer les commandes de transport, il faut que tu la charge.