montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 336 vues
- 9 followers
soundvoyager
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2022 à 17:28:34montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
241 Posté le 17/08/2023 à 02:47:57
@Harry steed Bravo à toi et Merci !
@Dj Zephyrin
je n'ai rien oublié, le cable blindé avait bien été mis, je ne sais pas où tu as vu que ça n'y était pas ?
et Harry Steed (Development ) te confirmera également, on avait deja vérifié ce point ensemble
j'avais même fait un test recemment lorsque j'avais eu ce pb de noise, en dessoudant le cable gris blindé ( qui est relativement fin ) et mis un gros cable coaxial de Tv bien phat à la place ; mais aucune différence; il n'y a donc pas besoin d'un gros coaxial, je dirai même que c'est à proscrire, c'est un coup à tordre méchamment des composants comme des condos ou transistors ( voire à casser des pattes - j'ai failli en faire les frais - ) sachant qu'il y a peu d'espace entre le case et les boards
le seul noise que j'avais eu ( et qui a été résolu ) c'était parce que j'avais mis les transfos alim' trop proches du voice board, rien à voir avec le cablage
regardes ma photo qui date même d'avant la mise sous tension, on voit bien le cable gris blindé ( même le switch board du sequenceur n'était tjs pas monté ) :
je rappelle ici en image ( source : facebook Re-808 ) :
en revanche, et ça concerne tout le monde qui a une re-808, il reste juste le probleme de midi qui n'a pas été mis à jour ( cf quand on superpose à partir de 4 notes ça fait une sorte de pb de phase )
et tiens nous au courant DjZephyrin quand tu fais tes premières loops, d'après ce que j'ai vu tu as réussi à sortir du son ?
on sera content de voir une petite video quand tu auras terminé
@Dj Zephyrin
je n'ai rien oublié, le cable blindé avait bien été mis, je ne sais pas où tu as vu que ça n'y était pas ?
et Harry Steed (Development ) te confirmera également, on avait deja vérifié ce point ensemble
j'avais même fait un test recemment lorsque j'avais eu ce pb de noise, en dessoudant le cable gris blindé ( qui est relativement fin ) et mis un gros cable coaxial de Tv bien phat à la place ; mais aucune différence; il n'y a donc pas besoin d'un gros coaxial, je dirai même que c'est à proscrire, c'est un coup à tordre méchamment des composants comme des condos ou transistors ( voire à casser des pattes - j'ai failli en faire les frais - ) sachant qu'il y a peu d'espace entre le case et les boards
le seul noise que j'avais eu ( et qui a été résolu ) c'était parce que j'avais mis les transfos alim' trop proches du voice board, rien à voir avec le cablage
regardes ma photo qui date même d'avant la mise sous tension, on voit bien le cable gris blindé ( même le switch board du sequenceur n'était tjs pas monté ) :
en revanche, et ça concerne tout le monde qui a une re-808, il reste juste le probleme de midi qui n'a pas été mis à jour ( cf quand on superpose à partir de 4 notes ça fait une sorte de pb de phase )
et tiens nous au courant DjZephyrin quand tu fais tes premières loops, d'après ce que j'ai vu tu as réussi à sortir du son ?
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 03:54:46 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
242 Posté le 17/08/2023 à 15:55:50
Maintenant tout fonctionne hors boîtier
Je suis en train de revoir le câblage pour qu’il soit identique au montage d’origine.
J’ai par contre un souci avec ma PSU d’origine elle me grille les 7179 lorsque je la connecte à la 808
Je viens de recevoir de nouveaux PCB pour faire une alimentation à base de régulateur courant 7915 et 7815
Même dimension que l’autre .
Le 15 est repris du schéma de la tr909 en dehors des bridges.
J’arrive en fin au bout de cette machine
Je suis en train de revoir le câblage pour qu’il soit identique au montage d’origine.
J’ai par contre un souci avec ma PSU d’origine elle me grille les 7179 lorsque je la connecte à la 808
Je viens de recevoir de nouveaux PCB pour faire une alimentation à base de régulateur courant 7915 et 7815
Même dimension que l’autre .
Le 15 est repris du schéma de la tr909 en dehors des bridges.
J’arrive en fin au bout de cette machine
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 18/08/2023 à 19:15:30
Nouvelle PSU avec des 7816 et 7915
Ça passe. Just côté transfot
Il faut mettre le 9V sous le flanc gauche.
Ne pas mettre la protection qui est remplacé par le plexie.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
244 Posté le 19/08/2023 à 10:01:48
Le plexie de 4 mm est un poil trop j’ai acheté un de 2 mm d’épaisseur qui devrait aller mieux
Sinon j’ai ajouté de la feutrine pour protéger de la poussière et améliorer l’esthétique aussi
Je trouvais aussi les boutons start stop et tap un peu haut j’ai mis des rondelles pour ajuster la hauteur c’est mieux mais pas encore assez enfoncé à mon goût
Sinon j’ai ajouté de la feutrine pour protéger de la poussière et améliorer l’esthétique aussi
Je trouvais aussi les boutons start stop et tap un peu haut j’ai mis des rondelles pour ajuster la hauteur c’est mieux mais pas encore assez enfoncé à mon goût
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 19/08/2023 à 10:08:32
[
[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 10:10:06 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 19/08/2023 à 13:09:32
Avec le plexie de 2mm ça passe
Au passage plus besoin de vis sous le transfo. Il y a en réalité un pas de vis à chaque coin
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 19/08/2023 à 13:14:18
On voit que le petit transfo le plus haut passe juste on peux mettre dans l’autre sens mais le porte fusible et le connecteur 220v sont moins facilement accessible.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
248 Posté le 20/08/2023 à 14:59:27
Pour avoir le midi in et midi ou j'ai ajouté 2 prise jack 3.5mm , je me suis inspiré d'une idée du syncussion , faudra juste faire un cable midi avec jack
J'ai aussi gardé la solution de la prise din 7 broches
J'ai aussi gardé la solution de la prise din 7 broches
Harry steed
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 26/08/2023 à 03:04:55
Citation de soundvoyager :
@Harry steed Bravo à toi et Merci !
@Dj Zephyrin
Salut les copains,
Je confirme "SoundVoyager" concernant le cable blindé et le fameux phasing de 4 notes qui est indépendant de nous mais belle et bien un souci du Pixie gérable avec une mise à jour.
J'espère que DjZephiryn arrivera à stabiliser tout ça et faire sonner son Low Tom.
Harry
[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 03:06:39 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 27/08/2023 à 00:02:15
Citation :
J'espère que DjZephiryn arrivera à stabiliser tout ça et faire sonner son Low Tom.
Tu as un soucis avec ton Low Tom ?
Le mien je le trouve bien.
Je vais changer les trimer par des potentiomètres Multitour pour avoir une calibration plus aisé.
La cowbell j'ai réussi à la calibrer mais c'est vrai que les trimer sont pas très précis et hyper sensible ...
Photo de ma dernière alimentation. La partie +15V/-15V a été remplacé par le même circuit que celui de la TR909 bien plus simple à base de 7815 et 7915.
à priori ça ne dépasse pas le 45 Degrés.
Et je n'ai pas entendu de bruit sauf à mettre le son du casque à fond à l'arrêt.
Petite précision je n'ai rien découpé sur le flanc gauche les transfos passent tout juste
Pour la prise midi j'ai opté en plus de la prise din 7 broche pour des prise Jack 3.5mm au standard midi TRS de type A
- < Liste des sujets
- Charte