montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 331 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
à mon avis un bout de trace était parti quand j'avais coupé à la pince ce qui dépassait...
il m'a fallu 2 semaines pour trouver... comme quoi il ne faut pas baisser les bras...
je ne l'avais pas vu car il y avait du flux ..j'ai passé un coup de brosse à dent avec de l'alcool iso.., en faisant le test de continuité je me suis aperçu que la trace coupée, j'ai fait un bridge et hop nickel tout fonctionne à merveille dorénavant
photo prise avant le bridge :
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 03:29:32 ]
djzephyrin
Bizarre pour la trace coupé? C’est peut-être un défaut du PCB !
D’un autre côté je vois que tu les coupes très court les pattes même trop à mon goût…
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 07:51:20 ]
soundvoyager
Je te conseille pour les bouton START / STOP et TAP de les prendre à Cv Karl sinon ça va couter plus cher ( du moins je n'en n'ai pas vu moins cher que lui ) ..je sais qu'il vend sur Ebay aussi sous un autre nom je ne sais plus son blaze..c'est lui qui vend les 6 diodes à 30 euros...tiens nous au courant quand tu auras fini le cablage. Concernant le cablage j'ai agrandi les longueurs de 5 cm des cables sinon c'est trop juste ça tire de partout, je raccourcirai si besoin lorsque je recevrai le golden case..
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 09:42:14 ]
djzephyrin
Pour les boutons, j’ai l’impression qu’il vend rien sur Facebook!!!
Pour le câblage je cherche une solution pour que le clavier soit détachable
Je réfléchis aussi pour rassembler les 2 cartes voice et mainboard a faire quelque chose.
Des PCB peut-être ?
Edit: j’ai la solution , j’ai des pins provenant du vocodeur elektor je vais utiliser cela pour relier les 2 cartes comme ça je pourrais les séparer si besoin.
Je mètrerais des photos du truc ..,
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 09:57:39 ]
djzephyrin
Voilà c’est cela
soundvoyager
pour joindre Cv Karl pour les boutons il faut lui envoyer un mail ici : kphazer@hotmail.com
son prénom est Carlos
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 15:46:12 ]
djzephyrin
https://www.reichelt.com/ch/fr/cosses-souder-1-mm-tam-es-lot-de-100-vt-rf-1-100-p231422.html?&nbc=1&trstct=lsbght_sldr%3A%3A15321&fbclid=IwAR0Qy9n0bFQkTTYTGlaN488j3HgMgS3I-qYiwXK23QoHfyxJuxaS1kQ7cKM
les clous à souder
https://www.reichelt.com/ch/fr/clous-souder-1-mm-lot-de-100-rtm-1-100-p15321.html?r=1
Ce sont des 1mm et ça existe aussi en 1.3 mm de diamètre
ça existe aussi en coste à sertir
https://be.farnell.com/amp-te-connectivity/170366-1/contact-socket-22awg-to-18awg/dp/133796
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 21:24:43 ]
djzephyrin
interessant le systeme des broches à souder Wago, si ça tient bien c'est tout bueno;
pour joindre Cv Karl pour les boutons il faut lui envoyer un mail ici : kphazer@hotmail.com
son prénom est Carlos
Oui ça tien bien, c'est souvent un peu difficile à enlever à la main il faut mieux prendre une pince
Les clous sont à souder sur la carte et les costes s'enfichent dans les clous ...
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 21:30:34 ]
djzephyrin
J'ai soudé le cable sur cable sur les costes des molex avant de les sertir.
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 13:03:42 ]
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte