montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 15 405 vues
- 9 followers

soundvoyager

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

soundvoyager

à mon avis un bout de trace était parti quand j'avais coupé à la pince ce qui dépassait...
il m'a fallu 2 semaines pour trouver...

je ne l'avais pas vu car il y avait du flux ..j'ai passé un coup de brosse à dent avec de l'alcool iso.., en faisant le test de continuité je me suis aperçu que la trace coupée, j'ai fait un bridge et hop nickel tout fonctionne à merveille dorénavant

photo prise avant le bridge :

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 03:29:32 ]

djzephyrin

Bizarre pour la trace coupé? C’est peut-être un défaut du PCB !
D’un autre côté je vois que tu les coupes très court les pattes même trop à mon goût…
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 07:51:20 ]

soundvoyager

Je te conseille pour les bouton START / STOP et TAP de les prendre à Cv Karl sinon ça va couter plus cher ( du moins je n'en n'ai pas vu moins cher que lui ) ..je sais qu'il vend sur Ebay aussi sous un autre nom je ne sais plus son blaze..c'est lui qui vend les 6 diodes à 30 euros...tiens nous au courant quand tu auras fini le cablage. Concernant le cablage j'ai agrandi les longueurs de 5 cm des cables sinon c'est trop juste ça tire de partout, je raccourcirai si besoin lorsque je recevrai le golden case..
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 09:42:14 ]

djzephyrin

Pour les boutons, j’ai l’impression qu’il vend rien sur Facebook!!!
Pour le câblage je cherche une solution pour que le clavier soit détachable
Je réfléchis aussi pour rassembler les 2 cartes voice et mainboard a faire quelque chose.
Des PCB peut-être ?
Edit: j’ai la solution , j’ai des pins provenant du vocodeur elektor je vais utiliser cela pour relier les 2 cartes comme ça je pourrais les séparer si besoin.
Je mètrerais des photos du truc ..,
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 09:57:39 ]

djzephyrin

Voilà c’est cela

soundvoyager

pour joindre Cv Karl pour les boutons il faut lui envoyer un mail ici : kphazer@hotmail.com
son prénom est Carlos
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 15:46:12 ]

djzephyrin

https://www.reichelt.com/ch/fr/cosses-souder-1-mm-tam-es-lot-de-100-vt-rf-1-100-p231422.html?&nbc=1&trstct=lsbght_sldr%3A%3A15321&fbclid=IwAR0Qy9n0bFQkTTYTGlaN488j3HgMgS3I-qYiwXK23QoHfyxJuxaS1kQ7cKM
les clous à souder
https://www.reichelt.com/ch/fr/clous-souder-1-mm-lot-de-100-rtm-1-100-p15321.html?r=1
Ce sont des 1mm et ça existe aussi en 1.3 mm de diamètre
ça existe aussi en coste à sertir
https://be.farnell.com/amp-te-connectivity/170366-1/contact-socket-22awg-to-18awg/dp/133796
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 21:24:43 ]

djzephyrin

interessant le systeme des broches à souder Wago, si ça tient bien c'est tout bueno;
pour joindre Cv Karl pour les boutons il faut lui envoyer un mail ici : kphazer@hotmail.com
son prénom est Carlos
Oui ça tien bien, c'est souvent un peu difficile à enlever à la main il faut mieux prendre une pince

Les clous sont à souder sur la carte et les costes s'enfichent dans les clous ...
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 21:30:34 ]

djzephyrin

J'ai soudé le cable sur cable sur les costes des molex avant de les sertir.

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 13:03:42 ]

djzephyrin

- < Liste des sujets
- Charte