montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 15 405 vues
- 9 followers

soundvoyager

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

soundvoyager

à mon avis un bout de trace était parti quand j'avais coupé à la pince ce qui dépassait...
il m'a fallu 2 semaines pour trouver...

je ne l'avais pas vu car il y avait du flux ..j'ai passé un coup de brosse à dent avec de l'alcool iso.., en faisant le test de continuité je me suis aperçu que la trace coupée, j'ai fait un bridge et hop nickel tout fonctionne à merveille dorénavant

photo prise avant le bridge :

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 03:29:32 ]

djzephyrin

Bizarre pour la trace coupé? C’est peut-être un défaut du PCB !
D’un autre côté je vois que tu les coupes très court les pattes même trop à mon goût…
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 07:51:20 ]

soundvoyager