montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 331 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
soundvoyager
à mon avis un bout de trace était parti quand j'avais coupé à la pince ce qui dépassait...
il m'a fallu 2 semaines pour trouver... comme quoi il ne faut pas baisser les bras...
je ne l'avais pas vu car il y avait du flux ..j'ai passé un coup de brosse à dent avec de l'alcool iso.., en faisant le test de continuité je me suis aperçu que la trace coupée, j'ai fait un bridge et hop nickel tout fonctionne à merveille dorénavant
photo prise avant le bridge :
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 03:29:32 ]
djzephyrin
Bizarre pour la trace coupé? C’est peut-être un défaut du PCB !
D’un autre côté je vois que tu les coupes très court les pattes même trop à mon goût…
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 07:51:20 ]
soundvoyager